Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 luisa vous présente Camomolli

Aller en bas 
+3
naughtycat
Caki
luisa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

luisa vous présente Camomolli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:33

luisa a écrit:
maman a été voir sur le site de la ferme tropicale il existe des néons uv d'autres uvb , autrement il ya aussi des ampoules.
qu'est-ce qu'il vaut mieux
maman me demande de vous remercier pour les bons conseils que vous me fournissez et de votre gentillesse avec moi

Tout d'abord remercie ta maman de bien vouloir te laisser venir sur le forum et de s'interesser elle aussi au bien etre de ta tortue.

Ensuite concernant ton installation, il te faut deux trucs :
En premier la lampe chauffante qui te permettra de faire un point chaud d'un cote du terra. Une simple lampe de chevet avec un cou flexible suffit largement avec une ampoule de 40 w classique. Pas la peine de faire des investissements enormes la dedans. N'oublie pas de mettre un thermometre pour verifier la temperature.
Pour info, tu as a Leclerc au rayon ustensile de cuisine un double Thermometre/hygrometre (qui te permet de controler la temperature et le taux d'humidite de l'air) de couleur bleue, en plastique, de marque Birambeau a moins de 7 €. L'ygrometrie est importante aussi, autant que la temperature. Il ne faut pas que l'air de ton terra soit trop sec ni trop humide.

En deuxieme, il te faut un neon UVB 5%. Uvb car il permet d'envoyer des rayons comme ceux du soleil. Cela permet a ta tortue de synthetiser la vitamine D3, qui permet a la tortue de fixer le calcium dans ses os et sa carapace. 5% uniquement, ni moins (pas assez efficace) ni plus(cela ferait l'equivalent d'un coup de soleil a ta tortue). Cela convient parfaitement a la tortue. Il en existe de taille differente. Tu dois prendre celui qui correspond a la taille de ton terra.

Voila j'espere que ces renseignements t'aideront ainsi que ta maman a faire le bon choix. Juste un dernier petit mot, faites attention aux vendeurs, il sont la pour vendre et faire de l'argent, ils n'ont pas forcement les bonnes informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

luisa vous présente Camomolli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:36

voici une photo de l'hygromètre-thermomètre
luisa vous présente Camomolli - Page 2 Thermohygroqb2
le bleu est celui dont parle Lénic et le noir fait à la fois thermomètre et hygromètre...il est un peu moins cher (plutot dans les magasins de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

luisa vous présente Camomolli - Page 2 Empty
MessageSujet: luisa vous présente...   luisa vous présente Camomolli - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:19

BIENVENUE LUISA et à Camomille aussi!!!

Tu as une bien jolie petite tortue!
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:08

merci de toutes vos réponses
aujourd'hui elle a manger plus que d'habitude je l'ai mise un peu dehors en plein soleil sur ma terrasse 31° sous surveillance j'ai getté ces maudits goelang et là biensût elle dort dans son terra dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:20

maman a écrit dans patologie je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luisa vous présente Camomolli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
luisa vous présente Camomolli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: