Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 on a trouvé une tortue

Aller en bas 
+6
asson
Florentine
Fred79
ricolin
Ezekiel
sebouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:24

bonsoir,
on a trouvé une tortue au bord de la route et on nous a dit que c'était une terrestre peut etre pourrez vous nous aider a savoir la race de cette tortue...
merci

on a trouvé une tortue Sebouille9ud

on a trouvé une tortue Sebouille25lx

on a trouvé une tortue Sebouille39yb
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:29

affraid affraid affraid

Salut Sebouille!

Ce n'est PAS une tortue terrestre! C'est une tortue aquatique. Plus exactement une Trachemys Scripta Elegans (TSE) ou communéméent appellée Tortue de Floride ou A tempes rouges.

Vite c'est urgent: elle a besoin d'un grand bassin. Ou au pire d'un grand aquarium. Elle doit pouvoir nager, et est omnivore.

Tape l'espece que je t'ai donnée sur Google, et voit pour sa maintenance.

Si tu ne te sens pas la garder, passe des annonces sur des sites pour t'en séparer. Mais surtout ne la relache pas dans la nature!!!

😉
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:34

pourquoi ne pas la relacher dans la nature ? c'est certainement de la ou elle vient !!! j'ai une grand lac pas trop loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:40

Surtout pas!

c'est une espece d'origine américaine, et nuisible qui plus est. Elle est en conccurence avec la tortue française: la cistude.
Elle a été INTRODUITE par l'homme en France, et ailleurs en Europe et crée de nombreux pb écologiques. Si on en trouve à l'état naturel, c'est que les gens qui en avaient s'en sont lassés et les ont lachées dans la nature!
D'autre part, elle s'est peut-etre échappé d'un jardin!

Donc à ne surtout pas relacher! De plus dans 3 ou 4 départements du Sud en France, elle arrive à se reproduire! Donc danger!

😉
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:41

ces tortues ne sont plus en vente elles sont interdites, de plus il est interdit de les relacher car elles détruisent toutes la faune locale donne la à une association ou quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:45

Le pb c'est que les asso et refuges n'arrivent pas à se "débarasser" de ces tortues, elles y sont en surnombre et parfois certains refuges n'en acceptent meme plus: elles n'intéressent presque plus personne.
"Le phénomène de mode" est passé...
rambo


Ainsi va la vie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:56

merci de vos réponses et je vais voir a la donner a quelqu'un avec un bassin...mais en attendant que faire en plus en se renseignent sur les sites que vous avez indiquez ,on c'est rendu compte que l'on était certainement en train de la déranger pendant une future ponte (un trou de quelques centimetre prondeur)
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:03

Au pire des cas
si ta pas de bassin mets la chez toi avec une bassine entérré
ce sera tjrs mieus que de la laisser dans la nature !!!

(tu habite qu'elle région???)
Tu a deux endroits qui récupére actuellement encore les tortues c'est une asso en suisse et une dans le sud de la france
www.tortuespassion.fr.fm


(ne l'engueuler surtout pas)
pour se qui est de ta réaction ezekiel, je sais que tu pense que tu bien pour cette tortue mais pense aussi au particulier qui connait rien et qui n'a pas envie de se compliquer la vie pour une tortue !!!!!
Il vaut mieus qu'elle reste dans son jardin avec une bassine entérrée et non un "GRAND BASSIN" (a moins qu'il y est des possibilités mais je pense avoir compris que "sebouille" n'a pas envie de s'emmerder et je la comprends car tu ne serais pas passionné ...que ferais tu ...
Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà
j'espere que sebouille fera le nécéssaire et je pense que vous devrez avant tout lui dire pk il ne faut pas la relacher 😉
un peu de pédagogie tongue

chéloniologiquement a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:31

de quelle region es tu stp ??
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:41

fred79 a écrit:
de quelle region es tu stp ??
je suis de royan dans le 17...
au faite si quelqu'un est interressé faite moi savoir...
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:27

g bien suivie vos conseil j'ai mis une bassine dans la terre en attendant de trouver un amateur ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:23

C'est typiquement le genre de tortue qui est amené au centre de récupération des tortues de Chavornay!!

Est-ce que par hasard, tu habiterais près de la suisse??
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:48

Voilà florentine
c'est le nom que je cherchais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est le seul qui les accepte encore
et pour l'asso tortues passion il commence a y avoir une saturation mais on parle d'agrandissement futur du parc silent donc pour le moment il y en a 900 comme la tienne

Sinon sebouille tu verra sur le site indiqué dans mon premier post les raisons
importantes qui font qu'il ne faut pas relacher ta tortue

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:12

http://www.tortue.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:27

as tu possibiliter de venir sur la rochelle ??
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:15

Bonsoir,
essaye d'appeler "Le marais aux oiseaux" sur l'île d'oléron, ils récupèrent les oiseaux bléssés et ont beaucoup de ces mêmes tortues, parquées avec une grande mare . C'est à une demi heure de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:29

Essaye de contacter les zoo
parfois ils en prennent meme si la plupart n'en veulent pas ou en sont saturée !!!

sinon mets des annonces dans d'autres sites comme don et tu trouvera peut etre une personne pour la prendre et qui fera le voyage

(contact mp si tu veus des sites (je fais pas de la pub))
😉 😉 😉 😉

chélo
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:02

fred79 a écrit:
as tu possibiliter de venir sur la rochelle ??
ba franchement habitant a la palmyre je vais vraiment rarement a la rochelle et encore moin de cette période...bcp de monde...
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:03

asson a écrit:
Bonsoir,
essaye d'appeler "Le marais aux oiseaux" sur l'île d'oléron, ils récupèrent les oiseaux bléssés et ont beaucoup de ces mêmes tortues, parquées avec une grande mare . C'est à une demi heure de chez toi.
je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 22:14

Je sais que l'ATGO replace les tortues dites de Floride.
Les animaleries de La Rochelle les appellent pour ce type de "problème".

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
coco33
Nouveau Membre
coco33


Nombre de messages : 176
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyVen 3 Juin 2005 - 23:06

Au zoo de la palmyre dans leur géant (mais vraiment géant !) étang avec les îles aux singes, il y a pleins de tortues de floride, ils voudront peut être de la tienne, tu peux toujours essayer. La bas il y a vraiment de la place pour elle, et elle sera heureuse !
bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondestestudo.free.fr
chelonio
Invité




on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptySam 4 Juin 2005 - 9:18

ben en attendant tu a fais le nécéssaire et c'est super
Une bassine lui semblera petit mais ça ira

chélo
pour les zoo c'est assez difficiles car eux aussi ils saturent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 20:36

alors je vous donne quelques nouvelles...
madame se porte tres bien ,a bien apreciée la bassine ou elle va souvent,elle mange du steak haché et je vais l'apporter vendredi sur l'ile d'oléron si je trouve pas un amateur avant...
merci de tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:59

thumleft Contente pour toi, et pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 7:50

Voilà un sauvetage qui se termine bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a trouvé une tortue Empty
MessageSujet: Re: on a trouvé une tortue   on a trouvé une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a trouvé une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» trouvé tortue
» tortue trouvé
» Trouvé tortue
» j'ai trouvé un BB tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: