Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue pardalis

Aller en bas 
+11
leopard
thanatos
grammostolacala
xéna16
Tit' Tortue
Matt_44
LVAT
Caki
lola0896
Denver
mica66
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:37

la question n'était pas de savoir s'il sont bien soignés, mais comment?! moi perso avec mes études et tout je galère déja, alors avec autant je sais pas comment vous faites, je me renseigne des fois qu'il y aurait une organisation du tonnerre à laquelle je n'aurais pas pensé Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:38

comment ca comment mdr pas tout compris dans quoi ?ou je sais pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:38

lol! mica, faut absolument qu'on se rencontre, je veux absolument voir ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:39

Oui en gros, on se demande bien comment tu (vs) fais !
et en +, tu as des oiseaux , moi deja avec mon gris, c est limite si je m en sors lol!
par ce que qd meme, les sulcatas adultes, etc etc ca bouffent ! surtout en hiver, c est pas facile meme si tu as bcp de terrain (veinard :mrgreen: )
Et puis faut les caser l hiver, et chauffé, j en sais quelques chose ! Mr EDF vient de construire son golf 9 trous grace a mes factures de 2006 !
Alors quand tu dis rajouter de la parda de 75cm ..... affraid c est plus un abis q il faut ms un zoo :mrgreen:
D ou la chance q on aurait si tu pouvais faire des photos des installations .... thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:39

Tu penses a l'avenir...lorsque tu sera partis de la maison, ton père sera d'accord pour s'occuper seul de toutes ces bêtes ? Et financièrement tu crois pas que ca va être un peu juste au bout d'un moment ? Même si je ne maintiens pas de tropicale, je suppose qu'il faut, comme pour les testudo et eurotestudo séparer les espèces donc si tu comptes les infrastructures pour des rad, pardalis, sulcata.... adultes, les fraits de chauffage, d'éclairages uv ect... ca doit faire un gros budjet financier. Wink Sans compter la nourriture. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:40

tit tortue du et ou dans le gard et desole me je fait venir personne chez moi car je me susi fait cambrioler une fois pale quand et on ma voler des sulcata des greaca des herman des perroquet des perruches et plein de materiel et dailleur ce depui la que j'ai mes adulte lol me non maintenant je fait venir plus personne Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:43

lol! tu n'a rien à craindre de moi lol!
plus inoffensiffe t'as pas ^^
apres, pour savoir d'où,c'est par mp que ca ce passe!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:43

quel est le métier de ton père qui lui permet d'avoir et tant de temps et d'argent pour toutes ces beautés ?
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:43

enfaite le petit secret qui et super que vous tracase beaucoup me enfete la maisson et celel du patron a mon pere et voila dans que mon pere travaile la maison et a nous gratuite a vous de trouver la suite lol
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:44

mica66 a écrit:
tit tortue du et ou dans le gard et desole me je fait venir personne chez moi car je me susi fait cambrioler une fois pale quand et on ma voler des sulcata des greaca des herman des perroquet des perruches et plein de materiel et dailleur ce depui la que j'ai mes adulte lol me non maintenant je fait venir plus personne Shit
il est clair que tu vas pas faire visiter au 1er venu... je comprends parfaitement
ms avoir bcp d espèce surtout les rares, belles et chères, c est un risque !!!
ms pourrais tu repondre a ma question s il te plait
Comment vs faitre pr chauffé ? trouver a manger l hiver ? etc etc
la taille des enclos ?
bref, ca serait interressant plus que de savoir que tu as des couples adultes ou des juv etc ...
Comprends tu ma demande ? c est pas par curiosité (bien que) ms par ce que tt ca, au meme endroit, chez un particulier, ca court pas les rues !!!
Et ca aiderait des gens a voir les enclos,les abris etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:45

c'est simple, comment t'organise tu:

-pour les nourrir? pour acheter toute la nourriture?
-pour les installations intérieures(ça coute des sous, mais si tu en as tant mieux et ce n'est donc pas un pb)?
-quand les nourris tu? pasque sa mine de rien, ça prends un paquet de temps de faire les rations pour 300 oiseaux, plus les tortues!
-comment fait tu le suivi sanitaire?

voila tant de questions que je me pose..
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:45

il et chef d'elevage de poupoule mdr et moi aussi je travaille quand il faut vaciner et charger dans un camion
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:46

lol! tu peut écrire plus en francais, s'il te plait!
moi je fais des fautes d'orthographe mais c'est lisible!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:47

lol! trop bien, vous avez des incubateurs de poules?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:49

mica66 a écrit:
il et chef d'elevage de poupoule mdr et moi aussi je travaille quand il faut vaciner et charger dans un camion
ah la poule ca me connais, je suis bressanne moi (lameilleure volaille c est chez moué lol) lol!
n empeche que si tu peux repondre, ca serait super gentil Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:50

alor deja mes sulcata pour l'intants on 1000 m3 d'enclo alor elle vont pas faire les radines et elel vont partager lol apres interieur un garage en prefabriquer isoler chauffer avec 2 lampe chaufante infra rouge une chauffage de salle de bain a tupe je ne sais plus comment sa s'appelle plsu un petit souflant !!pour la nourriture des oisseaux ces une fois par semaine car dans unes voliere un couple ! alor je leur mes un bac a chat (litiere) avec un peut des graine poru les tortue ben tout les matin je me leve avant Very Happy et apres hop !! au colege lol et voila
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:51

mdr, moi je suis originaire de l'ain aussi!!! de l'ancienne capitale de dombes pour ceux qui connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:53

oué un petit elevage de 100 000 poule sa va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:54

moi perso tu mépates!!! à ton âge j'aurais été incapable de gérer tant d'animaux (et même encore aujopurd'hui..)
Tu pourrais pas nous faire une petite photo de tes enclos et amménagements histoire qu'on se rende compte? c'est vrai que 1000m² c'est bien.. (en plus des photos , ça ne dits pas ou t'habites Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:54

bon, je te parle par mp!
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:55

j'habite dans le sud ! a ses sur il faut etre bien organiser lol je rigole la pas la peine ses sur que au lieu comme tout les jeune de mon age d'etre dans la rue ou autre ben moi je suis a mes tortue ou a mes oiseaux malgre que je sort quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:04

une petite photo d'un petit bout me sa a changer et sa va changer encore !!


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:07

lola les incubateur ne sont pas chez nous. mes il y en a un quand memes mes qui et transformer pour oeuf de sulcata mdr
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:13

jolie photo, mais dommage on se rend pas bien compte d'où est l'espace pour les tortues scratch ni pour quelle espèce..
Si tu avais un photo générale du "parc" mais aussi de l'abri intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:14

ben les parc des sulcata ben ses tou ce qui il a devant ou il y a lherbe mes ses pas en entier et sa tourne autour de ma maison pas posible et pas de photo et de l'interieur pas de photo non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue pardalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don tortue Pardalis
» tortue pardalis
» tortue pardalis?
» Don Tortue Pardalis
» problème tortue pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: