Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tortue pardalis

Aller en bas 
+11
leopard
thanatos
grammostolacala
xéna16
Tit' Tortue
Matt_44
LVAT
Caki
lola0896
Denver
mica66
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:16

et aussi sa cetait pendant l'ete et j'ai pas encore fait les parcs des autre les parc des greacass et au fond sa fait des grille verte ses autour du palmier !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:16

mica66 a écrit:
lola les incubateur ne sont pas chez nous. mes il y en a un quand memes mes qui et transformer pour oeuf de sulcata mdr
de ttes facons les oeufs de sulcatas ca s incubent facile lol

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:18

ben oui incubateur de poule clasique mme avec la ventilation malgre que d'autre disse que sa ne marche pas mes si sa marche lol
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:28

tu as fait comment pour l'hygro?

sinon t'es tu procuré le livre dont je t'avais parlé dans une précédente "conversation" que nous avions eu? celui de Vetter sur les sulcata et les pardas?
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:29

eu non samedi j'ai acheter l'encyclopedie !! et je me suis abonner a la revu chelonide et j'ai pris celle de l'année derniere les premier parle des pardalis :d mdr
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:33

oui un très bon article par Kevin.. ou tu as donc pu lire qu'une parda mangeait en grande partie du sec.. (et donc pas de concombre ou courgette Wink )
L'encyclopédie est sympa, mais beaucoup trop généraliste, le livre qu'il te faut, c'est celui de Vetter, va voir sur le site de la ferme tropicale, il le font par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:35

je vais regarder je monte a paris en fevrier donc je vais y aler :d comme tout les ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:46

a ok je vois le quelle ce je verai si je les dans mon club ou sinon je l'acheterai quand j'irai
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:48

nickel pour le livre Wink

malgré les installations conséquentes que tu as et la volonté que tu démontre, je trouve vraiment navrant (excuse moi de te le dire mais j pense que c'est important) que tu ne t'attardes pas sur la nourriturre, qui est un des fondement d'une bonne maintenance..
Surtout lorsque nous t'avons proposé notre aide, et que des fiches sont à disposition..

avec la place que tu as, ce n'est pas quelques plantes qui devraient t'encombrer... et puis c'est pour tes tortues..
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:53

Mais les perroquets que l'on voit dans les cages super rares non ? Tu fait un élevage, au moins l'espèce et sur de ne pas s'éteindre lol .
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:59

denver tinquiete sa a changer elle mange d'autre truc j'apprend j'apprend thumright
Revenir en haut Aller en bas
xéna16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/12/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:05

bonsoir,
J'ai une question part rapport a la photo, je croyais que les sulcatas pardalis, fesait beaucoup de trou et detruisé la pelouse, tu mets dans un post precédents que l'enclos c'est toute la pelouse, elle ne detruise pas ton terrain car autant d'animaux devrait te l'habimé surtout des sulcatas.
Je pose cette question car j'aimerais avoir un couple de sulcatas et j'ai 850m² a leur consacrée mais comme je suis en location je ne veux pas qu'elle detruise la pelouse du proprio.
Donc puis je avoir une réponse sincéres pour ne pas m'induire en erreur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:08

je l'espère sincérement... Wink
dans le sud la culture de plantes tropicales est vraiment facilitée, donc tu ne devrais avoir aucun mal à trouver les bonnes plantes d'une part, à les cultiver d'autre part, mais si tu as des questions dessus, la section alimentation des tropicales est là pour toi Wink
La sulcata est une espèce robuste et "pardonnant" certaines erreures temporaires de maintenance, mais il n'en va pas de même pour les pardalis (et elegans!), qui sont très sensibles à différents facteurs de maintennance (l'alimentation par exemple)..
Il te faut donc savoir que sans une bonne alimentation, une pardalis ne pourra être maintenue dans de bonnes conditions, et enchainera dhiarée sur diarhées, pour finir par mourrir.. il faut le savoir!

L'espagne reste réputée pour ses animaux douteux, et je pense que ce que l'on te propose n'est pas "correct", (ya une couille qqpart quoi!).. donc si tu as besoin d'avis nous sommes la, mais maintenant tu ne pourras pas dire que tu n'es pas prévenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:09

personellement mes tortue creuse pour pontre la ele fait des degat pour choissir le bon endroit et souvent ou ele se pose ele gratte il y a que de la terre me il n'y a pas des trou que quand elle pondent
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:11

oui je comprend bien denver pour les elegans et parda sa fait 6 mois que je me documente et lola m'en a dit beaucoup aussi:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:08

Généralmeent, les sulcatas adultes creusent pr se proteger de la chaleur donc plus souvent ds le sud que ds le nord de la france Wink
ma femelle adulte ne creuse pas ... enfin, pas encore :mrgreen:
unpeu vers un gros buisson ms je crois que c est juste pr avoir un peu de fraicheur ...
Faut dire que je n ai pas un été caniculaire (en dehors de 2003) a part juillet ... (suis en rhone alpes)
Ms j ai la chance de cotoyer un bel elevage ds le sud de la France, et a part pr pondre, je n ai pas vu de gros degats
le plus gros dégat : pelouse arracher (donc terre battue a vif) car ce sont de vrais moutons : elles arrachent la racine d où l utilité de garder une partie du terrain hors de leur portée pr renouveller l herbe (je dis ca pr xena)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
xéna16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/12/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:19

Merci lola de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:51

sujet a suivre quand j'aurai mes tortues :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:58

exactement, n oublies pas les photos des tortues et de leur espace de vie ! Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:16

Bon alors elles sont arrivées ces tortues ^^?
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:11

non pas encore ce week end normalement cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:21

serait il possible de nous montrer une photo de tes pardalis de 80cm? car figure toi que le reccord de taille enregistrer pour cette espèce est de 70cm (sous-espèce babcoki) donc si tu as un spécimen de 80 juvénile en plus, tu rentres dans le guiness des records Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:44

On va pas recommencer la polemique Wink ...
Voici une photo (les 2 a l exterrieur)
tortue pardalis - Page 3 G_pard10

Maintenant, ca ne reste q une photo et elles sont loins de faire les 70/80cm sur la photo ... ms Mica ne repète que ce que le cedeur lui a dit ("qu elles feraient cette gde taille" scratch )
j attends aussi de voir les photos personnelles de Mica ainsi que les mesures du plastron, l age réel des pepettes et tout le tintouin :mrgreen:
Patience, on est bientot le we thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue pardalis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:46

cette photo montre bien 3 spécimens originaires des hauts plateaux d'Ethiopie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:08

a savoir que celle du milieu fait 35 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis   tortue pardalis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue pardalis
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don tortue Pardalis
» tortue pardalis
» tortue pardalis?
» Don Tortue Pardalis
» problème tortue pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: