Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sept mois d'hibernation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:40

Doivent-elles vraiment hiberner sept mois?
J'ai rentrée la mienne fin octobre, ce qui nous amène...fin mai. Elle s'est réveillée ces dernières semaines parce-que les tempétatures étaient douces. A moins que nous ayons un hiver décalé et tardif, je pense qu'elle va sortir d'hibernation mi-avril.
Dois-je la garder "au chaud" pendant un mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Invité
Invité




Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:07

Les températures se durcissent, laisse-là se rendormir, je te le conseille fortement.

Les horsfieldiis qui n'ont pas leur compte dd'hibernation et qui sont en terra grossissent au point d'en devenir obèses ... si tu peux éviter, évite, et poursuis cette hibernation juste interrompue!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:47

La mienne n'est pas en terra. Elle se balade dans le jardin pendant toute la belle saison. Nous l'avons ramenée d'Espagne au mois de juillet. Elle a cinq ans, mesure 12cm sur 12 et pesait 110 gr. Elle n'a pas grandi mais pesait à la fin du mois d'octobre 130gr. Je crois qu'elle s'est gavée de pissenlits, de campanules, de fraises , de feuilles d'hélianthèmes et de capucines. Je viens de la peser;malgré son réveil précoce, elle n'a pas perdu un gramme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Invité
Invité




Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:09

Preuve qu'elle a bien hiberné. Mais si elle pouvait dormir encore ce serait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:14

Elle a dormi profondemment de la mi-novembre à la fin décembre et s'est réveillée, comme toutes je crois, vers le cinq janvier.
J'ai lu sur le site que les horsfieldii aimaient bien creuser. J'ai remis de la paille dans son cageot, il y en a maintenant environ 30 cm d'épaisseur. Ce matin, plus de tortue, elle s'est complétement enterrée. Elle doît sentir la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Invité
Invité




Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:42

Tant mieux, parce qu'un mois et demi d'hibernation, est carrément insuffisant!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:41

Bonjour Sylvaine

Les tortues se sont presque toutes "réveillées" avec le redoux de début janvier , mais une vague de froid arrive et elles vont poursuivre leur hibernation .
Si elles se Re - réveillent en mars/avril , on pourra s'estimer heureux car 5/6 mois d'hibernation , c'est quand même pas mal !

Donc Sylvaine surveille la météo !!
sunny ...Sept mois d'hibernation ? Temps11...ou...Sept mois d'hibernation ? Temps16 !



A bientôt

Sept mois d'hibernation ? Temps16DamebreizhSept mois d'hibernation ? Temps16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept mois d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Sept mois d'hibernation ?   Sept mois d'hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept mois d'hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Sept d'un coup
» ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: