Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 uvb et chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptySam 10 Fév 2007 - 14:50

bonjour,
je voudrais savoir si toutes les tortues aquatiques ont absolument besoin de chauffage et d'uvb?
quel est le matériel nécessaire commun à toutes les tortues d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptySam 10 Fév 2007 - 16:31

oui les aquatique nessecite un chauffage par themoplongeur pour leau quil faut proteger pour eviter les brulure et pour le cote terrestre des lampe de chauffage situe a un minima de 20cm les uvb sont nessecaire pour les tortues apres cela depend de l espece que tu eleve a<quel type de tortue tu pense
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:34

merci pour la réponse
je mettrai des photos, il y a 3 espèces de tortues aquatiques mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.
ce ne sont pas les miennes, ce sont celles d'une amie
comme j'ai découvert ce forum pour ma tortue terrestre, alors j'en profite pour demander des conseils pour mon amie. Cela m'étonne car ça fait au moins 5ans qu'elle les a et elle n'a jamais mis de chauffage ni de néon uvb...et pourtant les tortues se comportent bien...ils mangent des granulés et surtout pas de crevettes séchées d'après ce qu'elle me dit, sinon carence! elles grandissent bien. elles sont dans un aquarium avec un filtre pour aspirer les saletés et 2 néons simples comme un aquarium pour poisson quoi...
la semaine prochaine je vais aller faire des photos et je les mettrai pour te monter.
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:11

pour les photos met les dans la section identification quand au condition que tu me decrit pas terrible il faut se dire qu un reptile n est pas comme les autre animaux il ne se plaint pas et parait etre en bonne forme ce qui ne veut pas dire quil le soit il est tres important de respecter les regles de bases chauffage+ filtration 10 fois le volume d eau +eclairage et pour certaine espece lampe chauffante sur la terrasse + alimentaion variee
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:52

ok.
excuse moi mais je ne comprends pas bien ça ->les regles de bases chauffage+ filtration 10 fois le volume d eau +eclairage
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:16

chaque espèce a besoin de retrouver ce qu'elle aurait dans sa nature à elle !
bien qu'il fasse froid, elles survivent mais ne vivent pas vraiment correctement, et il y a des choses à améliorer (température et nourriture surtout, nécessaires à chacune des espèces !)
les aqua sont un peu moins sensibles aux UV que les terrestres, si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:12

oui j'ai bien compris ceci mais excusez moi, en relisant le post je me suis rendu compte que je me suis mal exprimée Embarassed ,dsl...
ce que je voulais demander en fait c'est qu'est ce que "filtration 10 fois le volume d'eau" veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:20

la filtration en fait si tu met 20 l d eau il te faut un filtre qui brasse 200l eau par heure exemple moi j ai une apalone ferox sensible aux mycoses je lui est mis pour 150l eau un 2000l heure ce qui en plus a un bel effet de riviere
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:44

oui c'est bien ce que je pensais...en y réfléchissant, j'étais trop fatiguée l'autre jour dsl Embarassed
dsl si je pose des questions aussi bête que celle ci.... Mr.Red
je mettrai les photos pour identification cet aprèm je pense, j'espère avoir le temps mais disons que je les ai quoi.
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:27

faut pas etre desole il n y a pas de question bete quand on veut donner le maximum de confort a ses animaux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uvb et chauffage Empty
MessageSujet: Re: uvb et chauffage   uvb et chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uvb et chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» chauffage ou pas ?
» chauffage
» pouvez vous identifier ma tortue ?
» Chauffage ou pas chauffage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: