Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chauffage ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:29

bonjour a tous le monde je viens pour avoir des renseignements concernant la maintenance de mes tortues j avais deja fais une demande sur l identification et maintenant je voudrais avoir des infos sur la maintenance donc je m explique j ai une tortue gpp et une tss juvenile je viens de leur acheter un aqua de 5OO l ( une superbe occase pour 70 euro ) car leur ancien aqua un 2OOL je trouvais cela trop juste donc j ai mis une lampe a uv 5 % un lampe chauffante sur les deux plage et je voulais savoir si il fallait que je mette un chauffage dans l eau car actuellement c est a la temperature ambiante de la maison soit 19 C cette question c est surtout pour la juvenile mm si elle n a pas de probleme elle s alimente tres bien et monte sur la plage je prefere prevenir que guerir ! et une autre question par la meme occasion ma gpp ne s alimente pas beaucoup depuis deux mois elle mange une a deux fois par semaine de petite quantité je voudrais savoir si cela est normal ? Pour le moment les tortues cohabitent avec une trentaine de guppy et j aimerai y mettre un oscar pouvez vous me dire si cela est possible cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:23

PRINGLES a écrit:
je voulais savoir si il fallait que je mette un chauffage dans l eau car actuellement c est a la temperature ambiante de la maison soit 19 C cette question c est surtout pour la juvenile mm si elle n a pas de probleme elle s alimente tres bien et monte sur la plage je prefere prevenir que guerir ! et une autre question par la meme occasion ma gpp ne s alimente pas beaucoup depuis deux mois elle mange une a deux fois par semaine de petite quantité je voudrais savoir si cela est normal ? Pour le moment les tortues cohabitent avec une trentaine de guppy et j aimerai y mettre un oscar pouvez vous me dire si cela est possible cordialement

si l'une de tes tortues te semble peu active voir faible, chauffe un peu l'eau pour voir si cela joue un role !!!! mais cela est normal, l'activité est detrminé par les temperatures de leur lieu de vie

perso, je ne descendrais pas en dessous de 20/22° si tu as un doute

selon l'etat des tortues surtout si elles ne sont pas habituer a des variations de temperatures.

les guppys n'apprecieront pas non plus des eaux trop froides trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:37

Quelle taille fait la juvénile ?

Pour les Guppys, ils tiendrons à 19 °C Wink J'en ai dans le bassin de mes Rhinoclemmys qui sipportent une eau à 15 °C à la fin de l'été Wink

Après, en dessous de 15 °C, il faut les rentrer et que ce ne soit pas sur de longues périodes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:02

la graptemys mesurant 17cm et la juvenile etant toute petite, je ne peux que te conseiller de séparer les 2 si tu as gardé ton premier aqua !

et pour la plus petite mets l eau à 25°C et ta plage à 30°C (avec lampe chauffante).


pour l Oscar, je serais à ta place j oublierais ... deja il devient beaucoup trop gros ... puis je ne suis pas certain que la cohabitation se passe bien ...
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:24

Tout à fait d'accord avec hh.turtles

Il vaut mieux séparer tes deux tortues avant un éventuel accident, que je te souhaite pas!

Qu'est-ce qu'un oscar?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:30

rachou :
Citation :
Qu'est-ce qu'un oscar?
un gros cichlidé !

pour voir en photo tu tapes oscar poisson sur google images Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:47

ok merci! Wink

Ca devient gros visiblement! Jamais fait d'essai avec de gros poissons, mais j'aurai toujours peur qu'il se fasse croquer et qu'il reste vivant encore longtemps en souffrant.
Mais qui sait, il se peut aussi que le poisson chasse la tortue lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:12

ben tu peux enlever le panneau boulet rachou ... parce que moi c est ce qui me fait un peu peur ... que l Oscar poursuive la juvénile notamment ...

meme si ce n est pas le cichlidé le plus terrible cela n en reste pas moins un cichlidé ...
et autre chose, il risque d y avoir une concurrence déloyale pour la nourriture ... les tortues n ayant pas le temps de manger que l Oscar aura déjà le ventre plein ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:59

suite a vos conseils je ne vais pas prendre d oscar meme si j en veux un depuis tres longtemp je prefere privilegier le bien etre de mes tortues et concernant la temperature de mon bac pour les guppy je n ai pas de probleme avec les poissons ils se reproduisent et s alimentent tres bien et pour mes tortues pas de probleme elles s enttendent a merveille egalement la gpp ne touche pas a la tss elles se mettent enssemble sur la plage alors qu il y en a deux aucun signe d agressivité pour la temperature du bac c etait plus pour la juvenile car j ai vu que quand elles sont petite il faut chauffer leur bac mais moi elle mange bien et pete la forme lol une vrai gloutonne d ailleur et elle n hesite pas a piquer les morceu de poissons a la grosse lol j ai une autre question pouvez vous me dire si mon bac de 500L pour deux tortues suffit meme pour tois d ailleurs car j aimerai en recuperer une autre suite a la perte de ma tse merci de vos reponse cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:53

Il fait quelle taille ton aqua? Un 500L c'est un aqua de 1m20 de long environ?
Pour trois tortues adultes c'est trop juste je pense!
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:05

non mon bac fait 170 SUR 50 SUR 60 pour trois tortues c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:11

1m70? ah c'est différent la, oui pour trois c'est possible!
Tu as un couvercle sur le dessus de l'aqua? si oui ça te permet de monter l'eau au max sans qu'une tortue puisse s'échapper!
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:21

pour repondre a la question oui j ai fait un couvercle sur le bac avec un neon et une lampe chauffante et concernant le niveau d eau j ai remplis a la moitié car j ai un peu peur concernant le meuble de l aqua et aussi pour la petite tss car apres cela rique d etre difficile pour elle lol ?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:39

Effectivement, si tu as un doute sur la résistance de ton meuble...
Par contre pour la petite tss, il n'y a aucun soucis, si elle a été habituée avec cette hauteur, tu fais monter l'eau progresivement et elle en sera ravie, ce sont de bonnes nageuses, et du coup ça sera mieux pour l'autre qui est déjà grande! Faut remplacer ton meuble ou le renforcer.

J'ai une petite graptémys, quand je l'ai récupérée, elle vivait dans un petit récipient avec un petit palmier donc elle avait pied en permanence. Lorsqu'elle est arrivée dans mon aquarium, il y avait 20cm d'eau, et j'ai eu aucun problème.
Regarde les films de bananekiwi qui montrent ses tortues en train de nager dans un grand volume d'eau. Petites et grandes ont le même volume et aucun soucis, et que du bonheur pour les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:26

perso, je m arretterais à 2 ... sauf si tu as possibilité de faire un bassin ou de multiplier les aquas car meme si ton volume est imposant c est ce qu il te faudra pour 2 adultes.
ou si tu conserves ton 200 litres encore mieux ... à ce moment là tu mets ta petite dans le 200 litres et ta graptemys + une autre dans le 500 litres. Wink

Fais attention à ne pas prendre n importe quoi comme espece ...

pour ta juvénile tu as la chance d avoir une grosse graptemys donc pas agressive deja ... le probleme c est que vu la différence de taille, ta graptemys risque de donner un coup de patte en mangeant à la petite et là bonjour les dégats vu la différence de taille affraid

que ce soit pour l aqua de 200 litres ou celui de 500 litres, penses à bien mettre une plaque de polystyrène entre l aqua et le meuble afin de gommer les disparités de la vitre du dessous car sinon vu les volumes : trop forte pression sur des endroits précis ... et résultat plus d aqua et un max d eau dans ta maison ... Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:01

bonjour merci pour tous vos renseignements pour repondre j ai effectivement mis une plaque de polystirene sous l aqua d une epaisseur de 5CM concernant la petite tortue je vais suivre vos conseils je vais la remettre dans le petit aqua et je suis a la recherche d une compagne pour ma gpp si desfois cous enttendez parler d une personne qui donne ou vend pas tres chere une tortue qui peu vivre avec la meme maintenance que ma gpp je suis preneur et encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:30

regardes assez souvent les petites annonces et tu trouveras ton bonheur ... en ce moment ce n est certainement pas le meilleur moment ... mais en étant patient tu trouveras sans aucun doute Wink

prends de preference une autre graptemys t auras pas de probleme de cohabitation au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage ou pas ?   chauffage ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uvb et chauffage
» chauffage
» pouvez vous identifier ma tortue ?
» Chauffage ou pas chauffage??
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: