Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseils

Aller en bas 
+2
enzocarla
choupinette
6 participants
AuteurMessage
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:57

coucou
je souhaite quelques petits conseils pour ameliorer l'habitat de ma tortue, voici le lien ou vous pourrez observer son habitat.merci d'avance. https://i.servimg.com/u/11/06/94/82/p2130011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:09

Bonjour Choupinette,
Malheureusement on ne voit pas grand chose, apparemment cela me parait petit, je ne vois pas de néon UV, le gravier que tu as mis à enlever et à remplacer par de la terre, quel age à ta tortue? a t-elle hiberné ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:30

elle a 4mois et je remplace par quel type de terre?elle a une ptite lampe qui l'eclaire et la chauffe pdt la journee.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:31

elle n'a pas hiberne on m'a conseille de ne pas le faire car elle etait trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:49

Par de la terre de jardin, tu peux acheter de la terre non traitée SANS ENCRAIS surout spécifies le bien, et le remplacer par ces graviers, ta tortue aurait du hiberner, maintenant c'est un peu tard, un bb de 2 mois peut hiberner pas longtemps mais hiberner quand meme, ton terra fait combien en superficie ? ta tortue a besoin d'un point chaud à 28° et un point frais à 22°, et d'un Néon UVB à 5° tu trouveras ca en magasin style animalerie, la lampe UV est indispensable à une bonne croisance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:56

je savais pas tout ca je l'ai eu pr noel et les gens qui l'on garder jusqu'a present ne l'avait pas fait hiberner ainsi que les autres qu'ils possedaient, ils m'ont dit qu'elle etait trop petite et qu'il fallait qu'elle prenne des forces avant d'hiberner.Pr la superficie de mon terra je c pas tu me conseille quoi?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:08

Choupinette,
Je pense que c'est inutile que tu investisses dans un terra, je serais toi je m'attaquerai à lui faire un enclos sur ta terrasse, de plus vu son age il n'aura pas besoin d'etre bien grand dans un premier temps, tu as pleins d'exemples d'enclos pour bb et juveniles dans le post parc, tu devrais y aller jeter un coup d'oeil cela pourra t'aider, crois moi ta tortue ne sera que plus heureuse dehors dans un petit enclos au soleil, et ce durant toute l'année, l'année prochaine à cette période elle hibernera tranquillement dehors. Là vu que ta tortue n'a pas hiberné c'est trés dommage mais c'est un peu tard pour cette année, ton terra actuel à l'air d'etre un cage à lapin ou hamster, tu devrais acheter un boite de rangement en plastique sur roulette ou pas (briconautes) dans les 10 euros, la remplir de terre NON TRAITÉE meme si tu connais quelqu'un qui a un jardin tu peux prendre celle ci, faire un point chaud (que tu vérifieras avec un thermomètre à 28° et un point frais à 22°, à Leclerc il vende au rayon ustensiles de cuisine des thermomètres Hygromètre à 6euros que tu placeras dans le terra afin de surveiller la température, et le taux d'humidité, tu achetes un néon UVB 5° dans une animalerie CA C'EST LE PLUS IMPORTANT, elle en a besoin urgemment!!!,
Aux beaux jours, en mai tu la placeras dans son enclos sur la terrasse et ta pépette se portera comme un charme,
Si tu as des questions surtout n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:25

Salut Choupinette, regarde mon terra, j'ai pris une boite de rangement en plastique sur roulette (comme te le conseille Enzocarla).
Elle mesure 80x60 et je l'ai payée 10 euros effectivement.
https://servimg.com/view/11002111/18
Y'a le néon à gauche et la lampe (on ne la voit pas sur la photo) pour le point chaud et à droite la cabane avec du foin et des feuilles pour le point froid (elle y dort la nuit)
J'espère que ça t'aidera pour l'intersaison mais les herman doivent etre dehors dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:50

merci bcp pr la photo ca me permet effectivement de voir comment bien faire un terra a ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:56

Oui le terra de Dona est très bien il manque juste un peu de relief Donna mais sinon thumright
Par contre Choupinette penses également à l'enclos que tu vas lui faire pour le printemps sur ta terrasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:58

N'hésite pas à y rajouter du relief, des petites plantes et surtout un point d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:16

salut a tous salut
je prepare l'enclos de ma pitite tortue pour mettre sur ma terrasse et j'ai 2ptites questions:- ma terrasse est beaucoup ombragée est ce que ca pose un probleme?(il y a un peu de soleil pendant environ 2h en debut d'aprem.)
- est ce que le soir il faut que je rentre ma tortue ou elle peut rester dehors(elle a 5mois)?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:48

Au vu de ton departement, ta tortue doit etre dehors.
Ta terasse a un petit probleme que tu souleves tres bien c'est l'ensoleillement. Ce n'est pas assez deux heures. Il faudra un peu plus.
Mais bon il faut voir aussi qu'on est en fevrier et que le soleil est encore bas... peut etre que l'ensoleillement va augmenter avec le temps.
Quand a savoir si tu la rentres le soir, personnellement je te dirais de la laisser dehors si elle a un endroit protegé avec du foin dedans ou elle peut dormir au chaud. Il faut juste verifier si elle est bien dedans le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptySam 24 Fév 2007 - 19:26

n'oublie pas qu'il faut que ton parc soit bien protégéWink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils !
» DES CONSEILS S. V. P.
» Vos conseils
» Des conseils ? :)
» CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: