Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 =>> ça remonte! conseils <<=

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:49

Hey! Valounette de retour!!! cheers cheers

Désolé pour cette longue absence mais étant donné que ma petite Licthie dodotait, je n'avais plus trop besoin de conseils du forum.. à la place je me suis consacré au boulot Very Happy

Mis à part ça , ma Litchie s'était enterrée tout le mois donc pas de nouvelles pour l'instant MaIsSs...: La temprature de la cave à vins remonte elle est maintenant à 9°.. Confused
Pour ce week end, ils ont prévu carrement 15°!! Shocked
J'ai peur que ma tortue se reveille deja étant donné l'annonce des temperatures mais cela veut dire qu'elle n'aura dormis qu'un mois ( hibernation mi janvier) ce n'est pas assez n'est ce pas..??

Pourtant la temprature ne va plus redescendre maintenant.. :x
Donnez moi vos avis s'il vous plait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:59

En effet un mois c'est un peu court, deux mois ce serait mieux mais avec ces températures... Normalement les caves à vin devraient ne pas subir de trop grrandes fluctuations de températures... donc si il fait 15° dehors il peut en faire toujours 9-10° dans la cave, ce qui est encore acceptable comme température d'hibernation. Mai si elle se réveille tout de même il ne faut pas qu'elle s'épuise, donc forcément il n'y a que deux alternatives: frigo ou terra, le mieux serait le frigo pour un mois encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:23

Bon pour l'instant elle dort encore mais je prends les devant si jamais elle se réveille Wink
Je ne suis pas vraiment "pour" le fait de faire hiberner les tortues dans un frigo donc je pense que si jamais elle se reveillerait , je prefererais la remettre en terra mais j'aimerais savoir s'il y a des concequences sur le fait qu'une tortue ne dorme qu'un mois au lieu de deux...?? I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:28

Il faudra surveiller son alimentation et faire deux jours de jeun par semaine et ne pas allumer plus que 3-4 heures le néon pour éviter le tobleronnage d'une part. D'autre part elle va être plus affaiblie car elle n'aura pas pu se reposer assez c'est un peux comme si on dormait quatre heures au lieu de huit... on est moins d'attaque... donc plus vulnérable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptySam 17 Fév 2007 - 12:42

Salut, en lisant le post je me demandais : dans la nature il peut arriver que la tortue hiberne moins longtemps (hiver plus chaud ect) non?
Perso chez moi il y a des jours chauds et d'autres trés froids, mes puces dorment toujours (hier il faisait 10° là où elles hibernent et il y a deux jours il faisait 3°... Rolling Eyes ).
Sinon pour ton problème j'opterais pour le frigo pendant un mois.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptySam 17 Fév 2007 - 14:06

zasoo a écrit:
Salut, en lisant le post je me demandais : dans la nature il peut arriver que la tortue hiberne moins longtemps (hiver plus chaud ect) non?
ciao

Oui, bien entendu. Rappelez-vous ce qu'il s'est passé en 2003 avec l'été Indien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptySam 17 Fév 2007 - 14:39

Mais si dans la nature , il arrive que les tortues dorment moins longtemps à cause du climat, si la mienne se reveillerait en ayant dormi qu'un mois c'est qu'elle suit le cycle de la nature donc ... il n'y aurait pas de concéquences pour Litchie non??
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= EmptySam 17 Fév 2007 - 15:58

Je suis pas pro du tout mais si l'hibernation se fait en fonction des températures naturelles il devrait pas y avoir de trop grosses conséquences (mama mia t'as donné quelques conseils pour plus de sécurité).
Aprés ça dépend peut être de l'âge de ta tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=>> ça remonte! conseils <<= Empty
MessageSujet: Re: =>> ça remonte! conseils <<=   =>> ça remonte! conseils <<= Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
=>> ça remonte! conseils <<=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils !
» SOS la température de mon garage remonte
» Elle remonte à la surface, que faire???
» conseils pour bien s'occuper de ma tortue
» Vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: