| Radiata | |
|
+4Matt_44 Caki Jerome974 radia3016 8 participants |
Auteur | Message |
---|
radia3016 Nouveau Membre
| Sujet: Radiata Mer 21 Fév 2007 - 22:55 | |
| |
|
| |
Jerome974 Membre Actif
| Sujet: Re: Radiata Jeu 22 Fév 2007 - 8:00 | |
| moi je conné quelqun qui dans son enclos as des sulcata et des radiata
et jusqua présent pas de problemes ... |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Radiata Jeu 22 Fév 2007 - 8:52 | |
| peut-être que la taille de l'enclos joue un rôle... |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Radiata Jeu 22 Fév 2007 - 10:08 | |
| Je me trompe peux être mais à mon avis ce n'est pas faisable car ces deux esèces vivent dans un climat totalement différent, plutôt humide pour la radiata et sec pour la suclata. |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 56 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Radiata Jeu 22 Fév 2007 - 11:49 | |
| - Matt_44 a écrit:
- Je me trompe peux être mais à mon avis ce n'est pas faisable car ces deux esèces vivent dans un climat totalement différent, plutôt humide pour la radiata et sec pour la suclata.
evidement c est a eviter ! une espèce = un enclos ou un terra Ms regardez les plus gds zoo ....ils mettent les rads avec parda, sulcata ou gig et sulcata (qd ce n est pas avec des canards ou des aligators ) Par contre, l été, il n y aurait pas incompatibilité a mettre sulcata et rad puisque la rad doit beneficier d une saison seche que l on peut faire l été tout en sachant que biensur, les 2 espèces doivent avoir été en quarantaine ou elevée ens dès leur naissance ms c est facile a faire qd les gabarits sont petits Car adulte, il est plus facile de créer une saison humide l été (on arrose l enclos, on plante des arbustes qui gardent l humidité etc) que de la faire ds un abris (pas facile d arroser ds une piece interieure) donc en grandissant, il devient inconcevable de mettre des adutles rad avec des adultes sulcatas (juv c est plus facile car "ca tient" en terra :mrgreen: ) On peut aussi avoir besoin de "melanger" 2 espèce pr en sauver une : je m explique : j ai un bb sulcata qui ne mangeait pas ,pas pris un g en 6 mois ...n en ayant pas d autre, j ai donc tenté le tout pr le tout : je l ai mis avec des bb rad (en terra,saison humide, qui convient aussi au bb sulcata) et le bb sulcata a remangé (concurence pr la nourriture ? ) ... il a quasi doublé son poid en 1 an ! Ce n est pas une chose a faire spontanément, pr se simplifer la vie , ms là, soit je perdais mon bb soit j essayais ce coup là, et ca a fonctionné Il ne restera pas des années avec les rads ms encore qq mois c est sur .... histoire q il demarre bien (je precise que les bb ont été eu quasi au meme poids et on été en "quarantaine" plus de 6 mois chacun de leur coté avant d etre mis ens et a ce jour, aucun pb constaté) _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
grammostolacala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Radiata Jeu 22 Fév 2007 - 16:40 | |
| Je sais que certain les font cohabiter sans trop de problème apparent pour le moment mais personnellement c'est une abérance selon moi! Je m'explique: De une, ces deux espèces ne se rencontrent pas en milieu naturel. Les paramètres bioclimatiques auxquels ils sont soumis dans leurs biotopes sont loin d'être proche! A. radiata en milieu naturel ne rencontre presque jamais un taux d'hygrométrie inférieur à 65% et dans la plupart des cas même inférieur à 70% et cela même en saison sèche! Donc éviter de croire que A. radiata est une tortue de milieu sec comme on peut le lire!!! Son biotope est sec, mais il en est rien de l'air, qui étant donné la répartition de cette espèce proche de la côte, est toujours élevé! Pour ce qui est des paramètres bioclimatiques dans l'aire de répartition de C. sulcata, l'hygro descend bien plus bas Ne serait ce que pour ces deux raisons, je ne ferais pas cohabiter ces deux espèces... |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 56 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Radiata Jeu 22 Fév 2007 - 19:54 | |
| tu as raison grammo sauf que pour mon cas perso, je pense que la cohabitation a sauvé (pour instant) mon bb sulcata ....ms je le redis, c est une experience perso, que je ne conseille pas de faire com ca, pr s eviter des tracas de terra ou enclos a faire en plusieurs exemplaires.... _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
radia3016 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Radiata Jeu 22 Fév 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
Jerome974 Membre Actif
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 7:31 | |
| ouais sauf que j'ai deja vu dans un enclos des rad des sulcata des elongata et carbo
et tout ce petit monde se reproduit sans donné d'hybride apres ce n'est que mon avis |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 8:17 | |
| Oui jerome, c est ce que je disais aussi : ds tsles parcs et zoo, j ai tjs vu les "melanges" ms c est pas pour cela que c est bien ! (non respect des climat ...) Après coté hybridation, j ai vu un cas de parda-sulcata ms rien avec la rad ... Concernant la carbo, c est risqué qd meme vu son regime alimentaire, de la melanger a d autres (en + elle c est hygro ++++) _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
nico974 Nouveau Membre
| Sujet: re Ven 23 Fév 2007 - 10:35 | |
| pour information a la ferme des tortues(d'ailleurs sa a changé de nom depuis) a st leu de la reunion il font vivre dans le meme enclos gigantea et radiatas et apparament il n'y a pas de probleme surement que chaque cas et bien unique a lui meme... |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 11:29 | |
| c est ce que je disais, ds les parcs ils font les melanges Ds le parc a coté de chez moi, ils ont meme un petit aligator avec les sulcata, rad et gig !! Les 4 ds le meme enclos ! et le mec qui tient ca, fait partie de la commission pr la sites donc q ils vienent pas me faire chier si j ai un bb sulcata ds un terra de bb rad _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
PFS Nouveau Membre
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 12:24 | |
| pour la radiata, il ya eu des hybrides avec de la xynifora, une honte!! car c'est souvent "pour voir" |
|
| |
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 12:40 | |
| - PFS a écrit:
- pour la radiata, il ya eu des hybrides avec de la xynifora, une honte!! car c'est souvent "pour voir"
c'est ce qui se dit sur le net mais on est jamais à l'abris d'un montage photo d'une radiata à la coloration atypique comme il s'est fait avec des soit disant hybride de serpent... et vu la difficulté qu'ils ont eu à reproduire cette espèce il y a quelques années, un accouplement avec radiata semble être quand même surprenant;... |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 14:19 | |
| je suis plutot d accord avec toi grammo car en +, la repro rad est assez dure (oeufs souvent vlairs, incub longue, faut plusiuers males pr une femelle ...) avec avec une espèce rare ms j ai vu cette "photo" d un soit disant croisement _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 14:59 | |
| j'ai vu les photos aussi mais vu certains montages photos d'hybrides serpents... |
|
| |
PFS Nouveau Membre
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 16:04 | |
| Possible pour la photo montage, mais dans le même ordre, mettre ensemble sulcata et carbo, attention j'ai vu "de mes yeux" un hydride juvénile et pourtant j'aurai pensé que les deux espèces étaient trop éloignés, je ne sais si il a vécu car je ne suis plus en contact avec cette personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 16:23 | |
| il existe d'autres hybrides, comme parda/sulcata ou encore rad/carbo... mais tout ca très peu pour moi... :pukel: |
|
| |
Jerome974 Membre Actif
| Sujet: Re: Radiata Ven 23 Fév 2007 - 17:12 | |
| kelonia les tortues sont separée maintenant
enfin Chelonia mydas, Eretmochelys imbricata, Caretta caretta tout est melanger en meme temps la mer c est la mer tout y est melanger lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiata | |
| |
|
| |
| Radiata | |
|