Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 des radiata.................

Aller en bas 
+8
grammostolacala
Ingrid
PASCAL
lola0896
Michael
Uma
mapassion
thetis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 22:28

pour la beauté des yeux voila des radiata

des radiata................. Thetis7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
mapassion
Nouveau Membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 22:34

waaahhh superbe!!

elles mesurent combien? quel age ont elles ?
c est vrai que les radiatas sont super lentes dans la croissance?

jai remarqué que c est du faux gazon...elles n essaient pas de brouter?

en tout cas trop belles !! :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 22:36

Oui, elles sont très belles ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 22:45

On voit que c'est une belle "variété" de radiata, très massive, de grosses pattes bien jaunes, une très belle tête Very Happy

On voit de suite qu'elles sont en forme Very Happy

Elles sont un peu tobleronnées, malheureusement peut-etre les aléas de la maintenance en terra.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: radiata   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 22:50

non elles n'essaient jamais de brouter le tapis.
concernant leur maintenance elles ne sont en terra que de mi-octobre a mars le reste du temps en parc exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 22:53

Je pensais que les radiatas avaient un peu ces petites bosses naturellement ... pas qu'elles puissent être tobleronnées ... qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 23:00

Non, normalement, la radiata doit être toute lisse.

Amicalement,


Dernière édition par le Dim 20 Fév 2005 - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 20 Fév 2005 - 23:07

c'est vrai , elles sont magnifiques.
j'ai rencontré une personne qui m'a dit attendre, ou venant d'acheter 1 radiata tres rayonnée. ce que je veux dire c'est qu'elle a plein de rayons sur les écailles. Il m'a précisé que celle la etait plutot rare dans le sens ou il devait y avoir genre 12 rayons/écaille...je demande à voir .
Je vais aller le revoir et lui demander ou ça en est et si je peux faire une photo pour vous ici.


Dernière édition par le Dim 27 Fév 2005 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:46

Bonjour Thétis,

On voit qu'il y a du gazon artificiel pour tes sulcatas et radiatas....

Je pense qu'il faut que tu fasses attention,

En effet, la radiata est haute sur patte et est faite pour le sable et les substrats de débris végétaux, par conséquent le fait qu'elle marche sur un substrat comme celui-ci peut avoir des conséquences néfastes sur le développement de ses pattes...
De plus, comment fais -tu pour obtenir une humidité corecte dans leur terra?

Que ce soit pour les radiatas ou les sulcatas, il s'agit également d'un problème de bien être pour la tortue : les sulcatas adorent fouiner dans la terre, creuser....

Dans un premier temps, s'il n'y en a pas, je te conseille de leur mettre des obstacles (branches, souches), qu'elles se feront une joie de franchir, et cela sera bon pour leur musculation. 😉

Tu dis qu'elles sont de mi-octobre à mars en intérieur, mais c'est quand même 6 mois de l'année...donc attention.

Il y a de la terre pour tes kinixys et tes carbo, pourquoi ne fais tu pas pareil pour les autres? 😉

Amicalement,

ps: concernant les radiatas, peux tu ns dire ce que tu leur donnes à manger? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:55

Pour participer à la discussion voici la photo de mes adultes dans leur enclos d'hivers

des radiata................. Imga03783ol2rl

COmme l'a dit Uma les radiata ont la carapace lisse et pas" tobloronée". L'humidité dans le terra est un paramètre très important. Juvénile les radiata doivent être maintenu dans un environnement humide (70%RH). Et cela pendant les premières années là où l'ossature de la tortue se densifie. Par contre une fois adulte elle privilégie les zones sèche set poussièreuse. Leur puissantes pattes leur permet effectivement d'évoluer dans un milieur sabloneux. La comparaison est flagrante entre des animaux élevée quasi à l'état naturel à La Réunion (je parle de cela pour le climat) et des animaux élevées en captivité dans nos terra. Voici une radiata qui a grandit à La Réunion.

des radiata................. Dsc010853yn29wd

Ca a quand même rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:19

Salut Ironman,

La radiata de la Réunion est tout simplement Magnifique, aurais-tu une photo de profil?

Je trouve que les tiennes aussi sont vraiment jolies, peux tu en dire + à leur sujet? ont-elles grandi ici? quel âge ont-elles?

Cela m'étonne qu'elles ne passent pas par dessus "le rebord" de leur enclos d'hivers? 😉 Peut-être que tu as des radiatas sages.


😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:26

Moi aussi je serais interressée d en savoir un peu plus sur les enclos interrieur pr les radiatas surtout ceux qui en ont des adultes (les miennes sont encore ttes ch'tites) : surtout au niveau de la taille et ton substrat, Ironmann, c est un melange de quoi ? : sable, pailli , terre ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des radiata................. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 21 Fév 2005 - 21:00

Pour les photos de profil les voilà. Ces tortues ne sont pas les miennes mais celle d'un ami.

des radiata................. Dsc010914aw7rn

Concernant le substrat de leur enclos d'intérieur c'est effectivement un mélange de sable et de terreau sur environ 30cm d'épaisseur. La paille sur la photo c'est uniquement des restes de leur nourriture car je mélange leur aliments avec de la paille de manière à ce quelles assimilent un max de gramminée.

Et bien, si j'ai retrouve de temps à autre ma femelle en dehors de l'enclos dans ma pièce où sont élevées mes tortues. Shocked
Je compte modifier ma pièce, pour le prochain hiver, où sont stockés mes tortues pour en faire un petit jardin d'intérieur.Je prévois un nouvel enclos pour les radiata d'environ 10m² de surface sur un substrat de 50cm d'épaisseur et avec quelques plantation. Je compte cloturé tout cela par un mur monté sur 1m de hauteur.

Concernant mes animaux ma femelle pèse 11kg et mon mâle 7kg. D'ailleur lui il arrête pas de manger mais il grandit plus c'est un nain car un beau mâle radiata adulte c'est plus de 15kg. C'est notamment visible sur la photo c'est ma femelle la plus grosse, sans mauvais jeu de mot 😉

des radiata................. Imga04010lz5gl
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 21 Fév 2005 - 21:15

Magnifiques Very Happy

C'est super de leur mettre 50cm de substrat l'année proch... cheers 30, c'était déjà pas mal.

Tes tortues sont vraiment belles, cela fait plaisir d'en voir des comme ça sous ces latitudes 😉

Mais tu n'as pas dit si elles ont grandit ici?

😉
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 21 Fév 2005 - 22:38

Je ne les ai pas eu juvéniles mais d'après les cites elles sont en Europe depuis plus de 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 27 Fév 2005 - 22:42

Patricia a écrit:
j'ai rencontré une personne qui m'a dit attendre, ou venant d'acheter 1 radiata tres rayonnée. ce que je veux dire c'est qu'elle a plein de rayons sur les écailles. Il m'a précisé que celle la etait plutot rare dans le sens ou il devait y avoir genre 12 rayons/écaille...je demande à voir .
Je vais aller le revoir et lui demander ou ça en est et si je peux faire une photo pour vous ici.
Alors, il y a du neuf, la personne en question a effectivement deja cette radiata mais au sujet des rayons, c'est pas une douzaine mais plutot pas loin de 40 rayons ! j'essaye d'avoir des photos que je vous mettrai sur le forum bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 28 Fév 2005 - 16:27

lol je ne sais pas pour les autres mais perso ca m'est jamais venu a l'idée de compter les rayons de mes radiata.................................... Mr.Red Mr.Red parce que pour moi qu'elles en aient 10, 20 ou 50 c'est pareil........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptySam 12 Nov 2005 - 17:21

j adores les radiatas I love you I love you I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:01

Modette a écrit:
c'est vrai , elles sont magnifiques.
j'ai rencontré une personne qui m'a dit attendre, ou venant d'acheter 1 radiata tres rayonnée. ce que je veux dire c'est qu'elle a plein de rayons sur les écailles. Il m'a précisé que celle la etait plutot rare dans le sens ou il devait y avoir genre 12 rayons/écaille...je demande à voir .
Je vais aller le revoir et lui demander ou ça en est et si je peux faire une photo pour vous ici.

Cette personne a bien raison,la preuve en image Wink
des radiata................. 200432521236714532mq.th
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:08

elles sont magnifique!!!!!!!!!! je les veux!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:16

et ben les tofs que tu nous a mis ingrid sont magnifiques!!!!!!!!!!
moi qui suit de la reunion rare sont les tortues qui sont aussi rayonné!!!!
donc je supose que le propriétere doit eetre tres fiere!!!!!!!
mes comme des menbres l ont deja dit une radiata rayoné ou moins rayoné reste une astrochelys radiata qui a un comportement fascinant!!! et qui est assez robuste !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:28

quelle beauté ! elles sont magnifiques ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:33

j'en ai jamais vu d'aussi belle affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:45

désolée je ne peux vous dire ce que pense la proprio de ces tortues car j'avais trouvées ces photos sur le net(ou ça je sais plus :| ) et elles m'avaient marquées alors je les avais mémorisée dans mon pc...
Donc désolée je ne peux vous dire la source de ces photos(si d'ailleurs elles sont a un des membres du forum désolée lol(on sait jamais) enfin voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:11

moi aussi je les veux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des radiata................. Empty
MessageSujet: Re: des radiata.................   des radiata................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des radiata.................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin mai !Fais ce qu'il te plait !
» VOL DE RADIATA
» radiata
» Radiata
» Radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: