| Question d'hibernation | |
|
+3CONY Nénette *miss-tortues* 7 participants |
Auteur | Message |
---|
*miss-tortues* Nouveau Membre
Nombre de messages : 197 Age : 34 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Question d'hibernation Mer 28 Fév 2007 - 22:32 | |
| Coucou tout le monde ^^ Voila cela fait un petit moment que je ne suis pas venue je sais mais bon je reviens avec une question: Es ce qu'il serait possible que mes tortues se réveillent a cette période de l'année ?! Merci pour vos réponses... |
|
| |
Nénette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1762 Age : 48 Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Question d'hibernation Mer 28 Fév 2007 - 22:35 | |
| OUi, tout doucement cela commence :mrgreen: A notre grande joir d'ailleurs :mrgreen:
Elles ont hiberné cmment ?? Naturellemnt ou en cave? |
|
| |
*miss-tortues* Nouveau Membre
Nombre de messages : 197 Age : 34 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Question d'hibernation Mer 28 Fév 2007 - 23:56 | |
| oooo trop bien je suis contente, il me tarde de revoir leur petite bouille !! - Citation :
- Elles ont hiberné cmment ?? Naturellemnt ou en cave?
En cave... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'hibernation Jeu 1 Mar 2007 - 3:36 | |
| Dommage ... tu es dans le sud! Pourquoi pas dehors, naturellement ? |
|
| |
CONY Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Les hauts de seine Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Question d'hibernation Jeu 1 Mar 2007 - 11:44 | |
| Bonjour à tous,
C'est graçe à toutes les personnes de ce site que j'ai pu faire une première hibernation en cave. La conclusion était qu'il fallait la mettre dans une boîte avec du terreau et de la laisser tranquille jusqu'au réveil. A ce jour, j'ai quelques doutes car certains disent qu'il faut laisser à manger en cas de reveil. Quand et comment vais-je savoir si elle va ou doit se réveiller ??? Je suis très inquiète car c'est notre première tortue (enfin celle de ma petite fille). Merci beaucoup pour vos retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'hibernation Jeu 1 Mar 2007 - 12:41 | |
| Bonjour Cony, Quand une tortue dort elle n'a pas besoin de nourriture, par contre si elle se réveille il faut lui donner à boire, donc laisser une coupelle d'eau à côté d'elle et de toutes façons vu la saison, tu dois guetter les signes de son réveil qui ne sauraient sans doute tarder. Si la tortue est un bébé, une fois réveillée il faut la mettre en terra chauffé avec néon en attendant le printemps. Si elle est adulte ou même juvénile de plusieurs années, il faut tout simplement la remettre dehors, dans son enclos. |
|
| |
CONY Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Les hauts de seine Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Question d'hibernation Jeu 1 Mar 2007 - 14:20 | |
| Merci Sassie, Donc tu me suggères d'ouvrir la boîte ? Tu penses que je peux remonter la boîte ? Car si la température reste à 10° à la cave, elle ne se réveillera pas ? Merci Sassie de bien vouloir répondre encore à mes questions. A A bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'hibernation Jeu 1 Mar 2007 - 16:22 | |
| Si tu es à 10°c dans ta cave, ne remonte rien, vérifie seulement que la tortue dort toujours. Si elle veut dormir 15 jours de plus, pourquoi pas ? Si tu la vois bouger, alors là tu remontes la boîte. |
|
| |
CONY Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question d'hibernation Jeu 1 Mar 2007 - 19:01 | |
| Merci beaucoup Sassie. Elle dort toujours mais je lui ai mis à dispositon de l'eau et de la nourriture au cas où !!!!!
A+ |
|
| |
CONY Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 14:07 | |
| Bonjour,
Je viens de remonter la tortue de ma fille qui hibernait à la cave sur les conseils des membres du site. Malheureusement, elle semble morte. Elle a une très mauvaise odeur et du pue qui sort à l'arrière. J'espère me tromper...Mais que c'est-il donc passé ?? Nous avons pourtant suivi vos conseils à la lettre. Répondez moi svp |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33371 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 15:01 | |
| Cony, je suis sincèremment désolée de cette perte. Avais-tu fermé complètement son caisson d'hibernation (je vois que plus haut tu parles d'ouvrir la boîte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 15:16 | |
| - CONY a écrit:
- Bonjour,
Je viens de remonter la tortue de ma fille qui hibernait à la cave sur les conseils des membres du site. Malheureusement, elle semble morte. Elle a une très mauvaise odeur et du pue qui sort à l'arrière. J'espère me tromper...Mais que c'est-il donc passé ?? Nous avons pourtant suivi vos conseils à la lettre. Répondez moi svp Mince alors ... Du pus qui sort de l'arrière ? Tu peux nous faire une photo ? Prends aussi le taux d'hygro de ta cave ainsi que la température. |
|
| |
CONY Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 15:23 | |
| - delphie a écrit:
- Cony, je suis sincèremment désolée de cette perte.
Avais-tu fermé complètement son caisson d'hibernation (je vois que plus haut tu parles d'ouvrir la boîte) La boîte était entre ouverte. Nous qui avions tellement attendu pour avoir cette tortue |
|
| |
CONY Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 15:31 | |
| - Sassie a écrit:
- CONY a écrit:
- Bonjour,
Je viens de remonter la tortue de ma fille qui hibernait à la cave sur les conseils des membres du site. Malheureusement, elle semble morte. Elle a une très mauvaise odeur et du pue qui sort à l'arrière. J'espère me tromper...Mais que c'est-il donc passé ?? Nous avons pourtant suivi vos conseils à la lettre. Répondez moi svp Mince alors ... Du pus qui sort de l'arrière ? Tu peux nous faire une photo ?
Prends aussi le taux d'hygro de ta cave ainsi que la température. La cave est à 9°. Je n'ai pas l'appareil pour mesurer le taux d'hydro. Pas possible la photo car je l'avais mis dans l'eau au cas ou et le plaston est trop mou, il va casser et je me sens pas de me transformer en chirurgien. |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33371 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 15:32 | |
| Je pense que finalement elle devait être malade bien avant l'hibernation, dans tes premiers posts, tu nous disais qu'elle n'était pas vive, qu'elle dormait souvent malgré les températures assez élevées de ton appartement. |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 15:40 | |
| Quelle misère, désolée pour toi Cony, il semble bien qu'elle n'ai pas supporté cette hibernation parce que déjà faible en effet: vu que les conditions étaient réunies...Son "souci" n'était pas réglé... bon courage :| :| |
|
| |
CONY Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 15:42 | |
| - delphie a écrit:
- Je pense que finalement elle devait être malade bien avant l'hibernation, dans tes premiers posts, tu nous disais qu'elle n'était pas vive, qu'elle dormait souvent malgré les températures assez élevées de ton appartement.
C'est exactement ce que nous pensons surtout que lorsque nous sommes allés la chercher, le vendeur a voulu la garder quelques jours car il n'était pas en forme. C'est intolérable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 16:57 | |
| En effet et ne te gêne surtout pas pour le lui dire! |
|
| |
pierrette.a Membre Actif
Nombre de messages : 279 Age : 64 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Question d'hibernation Sam 3 Mar 2007 - 17:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'hibernation | |
| |
|
| |
| Question d'hibernation | |
|