Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chat, tortue et [i]Nepetas[/i]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] Empty
MessageSujet: Chat, tortue et [i]Nepetas[/i]   Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:58

Hier après midi, j'ai débarrassé ma bordure de Nepetas de toutes leurs vieilles tiges et feuilles fanées. Le chat, trop heureux que je mette à nu les jeunes pousses, s'est livré à une "drogue-partie" d'enfer et en face de moi, dans la plate-bande, ma petite Gariguette prenait un bain de soleil.J'étais attentive à ce que je faisais, et tout d'un coup, je vois ma tortue tout près de mon sécateur. Je la prends , la dépose plus loin et reprends mon travail. Au bout de cinq minutes, je remarque que le chat joue comme un fou. Je jette un coup d'oeil et ... affraid
Couché au sol, il maintenait la tortue entre ses pattes, la reniflait puis la léchait avec ardeur, et la faisait tourner comme une toupie en tricotant des pattes arrières!!! Mon "Non!", prononcé d'un ton ferme, l'a fait cesser immédiatement et il est parti. Gariguette n'avait rien du tout, il n'avait pas sorti ses griffes, mais j'ai tout de même eu peur pour elle!
Moralité de l'histoire : ne pas toucher sa tortue avec des doigts parfumés aux Népetas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] Empty
MessageSujet: Re: Chat, tortue et [i]Nepetas[/i]   Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:06

Moralité de l'histoire: se méfier des chats! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] Empty
MessageSujet: Re: Chat, tortue et [i]Nepetas[/i]   Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:22

Choupinou a écrit:
Moralité de l'histoire: se méfier des chats! Confused

Oui, je l'ai toujours dit, certains jouent avec n'importe quoi qui bouge ... odeurs ou pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] Empty
MessageSujet: Re: Chat, tortue et [i]Nepetas[/i]   Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:24

Pas vraiment.
C'est la première fois qu'il "l'agresse"mais ce n'était pas méchant puisqu'il n'a ni mordillé, ni griffé. Par contre, il est fou des Népetas et si j'avais tendu la main, elle aurait subi le même sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] Empty
MessageSujet: Re: Chat, tortue et [i]Nepetas[/i]   Chat, tortue et [i]Nepetas[/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat, tortue et [i]Nepetas[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et tortue
» chat et tortue ?
» chat et tortue
» chat et tortue
» Tortue emporté par un chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: