Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mouvements bizarres?

Aller en bas 
+4
enzocarla
LOLO06
marianne155
Céline67
8 participants
AuteurMessage
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:03

bonjour à tous!
je vous avez contacter en début d'année pour avoir des conseils pour accueillir Carlito, une marginata de 6 mois environ.Jai suivi tout vos conseils et ma tortue avait l'air de bien se porter.
Mais l'autre jour j'ai changé la terre de son terrarium et j'ai changer le terrrarium de place.
Depuis elle mange beaucoup moins qu'avant et j'ai l'impression qu'elle a moins d'energie.
Je trouve toujours des crottes.
Est -il possible qu'elle mange de la terre et du coup moins de salade?

autre question: depuis le début elle a tendance à faire un mouvement "bizarre", comme si elle faisait des pompes!...c'est à dire qu'elle fait un mouvement avec ses pattes avant, comme si elle s'appuyait dessus..

bref...merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:30

le mouvement que tu décrit ressemble fort a celui de la respiration Wink ne fait t'elle pas de bruit en respirant ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:21

non elle ne fait de bruit du tout...elle n'a pas l'air de souffrir en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:49

Ce mouvement n'est pas inquiétant, il est normal, peut-etre l'as tu remarqué depuis que tu t'inquiètes pour son manque d'appétit, tu dis
avoir changé son substrat et le terra de place: est-ce que les données sont toujours les memes (t°, hygro), dis -nous ce que tu as changé, son
menu et les quantités qu'elle mange! Il convient de surveiller son poids
aussi (ne doit pas perdre) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:46

Sympa Lolo ton avatar drunken
j'ai la meme à la maison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:40

Fais gaffe maintenant on ne te vend presque qu'exclusivement du terreau avec engrais, c'est pas de là que vient le pb ?

Sinon pour la respiration bizarre, juste une hypothèse, elle n'aurait pas choppé froid, c'est le type de pathologies la plus fréquente chez les tortues, non ?

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:10

Je ne pense pas que la gêne soit d'ordre respiratoire. Wink

Et pour la terre de bruyère, attention, préférez la bonne terre de votre jardin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:42

effectivement mon amie me dit que ce mouvement Carlito le fait depuis le début!...

La terre que je lui ai mis est une terre que j'ai acheté en animalerie spécialement pour terrarium.

Il ne mange plus que 2-3 petit bouquet de mache ou 2-3 feuilles (pas entieres) d'endive, alors qu'avant il mangeait 2 voir 3 fois plus que ça!...

Je lui est aussi mis une ampoule chauffante à la place de la lampe de bureau que j'avais mis en attendant d'avoir un peu de sous pour en acheter une.La T° est la même qu'avant.j'ai l'impression qu'il fait moins humide mais je ne sais pas d'où ça vient.je n'ai rien pour mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:44

Remarques-tu un ramollissement tu plastron ou non ? Question

La tortue semble léthargique ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:03

il n'y pas de ramollissement du plastron mais elle passe plus de temps à dormir qu'avant!
pourtant le premier jour où je lui ai fait ces nouvelles instalations elle était pleine de vitalité et courrait presque!...mais depuis elle va se coucher dans son petit coin dans l'apres midi alors qu'avant elle passait son temps à bronzer au bord de son abreuvoir!
je me demande si 'lele preférait pas la lampe de bureau!...c'est possible???

il y a des fois où elle a regain d'energie et s'en sert pour essayer à tout prix de sortir du terra et essaye de creuser contre la vitre!hier j'ai installé des palnches tout le tour pour qu'lle ne voit plus à l'extérieur et qu'elle n'est pas ainsi envie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:10

Tu as combien au point chaud ? Il faut 28° pour un BB marginata pour qu'il s'active bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:26

en fait j'ai une sonde qui est à l'opposé de l'ampoule chauffante et qui est positionné sur 26° et qui met donc en route l'ampoule des que la t° baisse.
j'en déduis donc qu'il fait 26° partout.
Mais tu dis qu'il faut 28° alors je vais monter la t° des que je rentre chez moi, en esperant que ce n'est que cela! bounce

mais comment elle va faire cet été? c'est rare qu'il fasse 28° dehors en Alsace?
jusqu'à quand on dit que c'est un bb? on m'a dit qu'elle est né en avril.Dès que je peux je vous envoie des photos pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:04

Céline67 a écrit:


mais comment elle va faire cet été? c'est rare qu'il fasse 28° dehors en Alsace?

Aucun soucis à te faire pour les températures, cet été. Au soleil, si ton enclos est bien exposé tu verras qu'il y fait bien plus que 28°.
Tu peux aussi rajouter une vitre sur une partie de l'enclos, mais moi, je n'en ai jamais eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:12

:lol: Bonsoir. J'ai des marginatas et je suis en Suisse... L'ete elles sont dehors dans leurs enclos. Pas de souci L'Asace n'est pas plus froide que la Suisse je crois... Juste une question .. Tu as un Neon UVA/B5% dans ton terrarium???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:20

donc elle n'a pas de coin frais...à 2? je ne sais pas pour les margi...
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:18

Carlito va beaucoup mieux! Very Happy il mange de nouveau correctement (mais toujours moins qu'avant!) et s'active bien, même beaucoup! bounce


oui oui j'ai un néon uvba

des que le beau temps reveint je me mets à la construction d'un enclos dehors avec serre, etc...

merci encore de votre soutien!

je vous tiens au courantde l'évolution de Carl!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:19

Super Céline! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:33

il est même plus qu'en trse grande forme! il s'amuse à escalder partout où il peut et se laisse tomber du haut de sa buche (un espece de pont en bois où il peut passer en dessous!)
est ce normale du coup cette tendance à sauter dans le vide?i lne tombe pas de haut (10 cm) mais quand même?

les toretues sont elles des casse cous?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:01

Oui, certaines le sont en effet! Very Happy Mais ça correspond à une joie de vivre! cheers

Par contre en terra, cache-lui là vue de l'extérieur qui lui donne des idées d'évasion, en collant du gros scotch de déménagement par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? EmptySam 24 Mar 2007 - 12:20

je suis contente de savoir que Carlito est rempli de joie de vivre cheers cheers

des le debut j'avais remarqué qu'ilavait tendance à vouloir passer à travers la vitre de son terra. Je lui ai donc mis tout autour des planches en bois afin de lui cacher la vue!mais j'ai l'impression que c'est un petit malin...il deplace des bout de bois et grimpe dessus et essaye ainsi de passer par dessus les planches! :lol:

merci en tout cas d'être là quand on a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvements bizarres? Empty
MessageSujet: Re: mouvements bizarres?   mouvements bizarres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvements bizarres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits bizarres
» Oeufs bizarres ????
» Couleurs bizarres sur la tête de mes petites marginatas
» Au secours. Des bêtes bizarres devant Léontine qui dort.
» bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: