Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 nouvelle de mes 3 pépettes

Aller en bas 
+3
mama mia
ptinain
luisa
7 participants
AuteurMessage
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:51

elles vont très très bien, mangent beaucoup prennent le soleil la journée car ici nous vaons des températures élevées
est-ce qu'il faut que je les fassent jeûner(ortographe??)
elles ont bien grossit
bisous luisa
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:06

je suis content pour toi mais les faire jeuner jev ois pas pourquoi elles sortent d'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:31

Ce n'est plus la saison de l'hibernation mais je crois que Luisa posait la question pour savoir s'il faut observer un jour de jeûne pour éviter que les tortues se nourrissent de trop, puisqu'elles sont captives.

Et ma réponse est oui. Wink Ce faisant tu offres une journée de jeûne qui ne perturbera aucunement l'organisme de la tortue mais lui apprendra de temps en temps à réguler son appétit. Il faut savoir que dans la nourriture la nourriture ne pousse pas comme ça en apéritif, coupée en morceaux et prête à être avalée, y a plus qu'à! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:22

merci de ta réponse
car elles mangent vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:33

Comme le dit Sassie une journée de jeûne par semaine est vivement conseillé pour les jeunes surtout s'ils mangent comme des petits ogres et sont en bonne santé. En effet cela empêche une croissance trop rapide et un aspect irrégulier et bosselé de la carapace qu'on appelle "tobleronnage" dans notre jargon Wink

Pour ma part je fais même deux jours de jeûn par semaine pour mes petites de l'année passée, elles pètent la forme et prennent du poids! bounce

Sinon ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles de tes petites chéries, je suis contente de savoir que tu t'en occupe à merveille sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptySam 17 Mar 2007 - 0:00

Tu fais comme moi, tu passes à 2 jours. Wink Mais je ne veux pas effrayer nos lecteurs en proposant 1 jour de jepune, certains ont du mal à l'assimiler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptySam 17 Mar 2007 - 0:01

toutes les tortues n'ont pas le même appétit...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptySam 17 Mar 2007 - 9:40

J'ai remarqué que quand elles sont petites elles peuvent dévorer presque à longueur de journée et ont un transit très rapide, les grosses mangent déjà moins proportionnellement à leur taille. Mais d'un côté c'est normal c'est une question de survie, les petites ont besoin d'un grand apport de nourriture pour croître et ainsi devenir moins vulnérables, les grosses uniquement pour se maintenir et pour se reproduire. Le hic dans tout ça c'est qu'en captivité on leur donne souvent plus que ce qu'elles peuvent trouver quotidiennement, il faut se dire aussi qu'à l'état sauvage les juvéniles restent pour la plupart du temps cachés dans des maquis, buissons à l'abris des prédateurs.

Mais il est clair qu'un animal un peu plus faible ou malade a besoin d'un apport plus grand en nourriture... du moins jusqu'à ce qu'il retrouve sa vigueur initiale. Le mieux est de se faire un carnet de pesée pour les anxieux et chaque mois environ on pèse ses gloutonnes, mais avec deux jours de jeûn par semaine on remarque bien que les poids augmentent au fil des mois mais cela de façon régulière et non abrupte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptySam 17 Mar 2007 - 13:09

C'est très intérressant tout ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:44

très contente de voir que tés petites triplés se portent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptySam 31 Mar 2007 - 18:12

je n'arrivais pas à poster des messages car internet ne marchait plus Crying or Very sad mes 3 pépettes vont bien, mangent bien, prennent le soleil la journée, mais là, je les aient rentrées car la pluie est chez nous berk
maman a planté de la mache des épinards dans leur enclos elles n'auront qu'à se servir. je vous enverrai des photos dès demain car là elles dorment.
bisous luisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptySam 31 Mar 2007 - 19:22

Nous sommes ravis de ces bonnes nouvelles Luisa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Palouma
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2007

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:31

luisa a écrit:
je n'arrivais pas à poster des messages car internet ne marchait plus Crying or Very sad mes 3 pépettes vont bien, mangent bien, prennent le soleil la journée, mais là, je les aient rentrées car la pluie est chez nous berk
maman a planté de la mache des épinards dans leur enclos elles n'auront qu'à se servir. je vous enverrai des photos dès demain car là elles dorment.
bisous luisa

Des photos ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:45

oui, on veut des photos de ses trois petites merveille bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de mes 3 pépettes   nouvelle de mes 3 pépettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de mes 3 pépettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle vie de mes 4 pepettes
» nouvelle maison pour les pepettes
» (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: