Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Profondeur bassin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptySam 17 Mar 2007 - 11:09

Je vais faire refaire le bassin de Carapatte, qui était simplement creusé dans la terre et recouvert du gros plastique utilisé pour faire des marres à canards, car le plastique n'est plus étanche. Je me pose des questions sur sa profondeur.

L'actuel fait 10 cm de profondeur dans sa partie la plus profonde.

Est-ce- assez?

De plus, ai-je intérêt à le faire en ciment, ou puis-je utiliser un bac en plastique style bac à gâcher ou autre? (je crains qu'avec un bac en plastique, la pente ne soit pas assez douce pour descendre dans le bassin ou y remonter).

Si je le fais en ciment, y-a-t-il des produits à éviter pour l'étanchéité?

Dans tous les cas, on y mettra une bonde d'évacuation, qui partira directement dans l'évacuation du pluvial du jardin, qui passe juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptySam 17 Mar 2007 - 12:32

moi j'ai fait avec un bac noir à faire le ciment, le plus gros qu'ils vendent (une misère à Brico dépot) et au milieu j'ai mis des plantes semi aquatiques dans un pot troué en forme d'haricot spécial aquatique.
C'est nickel, elles adorent s'immerger totalement dans l'eau mais ressortent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptySam 17 Mar 2007 - 13:42

Ce que j'appelle un bac à gâcher, c'est bien un bac noir à ciment.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que pour y descendre, il n'y a pas de pente douce, ça descend d'un coup de la hauteur du bac. C'est pas un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:37

disons que ça ne pose pas de problème aux miennes, elles y rentrent en plongant, ça a l'air de leur plaire car elles y vont souvent.
C'est la sortie qui me faisait le plus peur, mais je les ai sousestimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:50

Moi aussi, c'est la sortie qui me fait le plus peur.

J'ai regardé les plus grands bacs à ciment, ils font environ 18 cm de profondeur.

On dit que les terrapenes ne savent pas nager, dans 18 cm, la mienne n'a pas "pied".

Ca m'inquiète un peu...

Tu dis que tu as mis des plantes aquatiques, ça, c'est sympa comme idée. Mais comment fais-tu pour changer l'eau, pour qu'elle ne soit pas saumâtre?
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: bac   Profondeur bassin EmptyLun 19 Mar 2007 - 5:57

Bj perso j'ai fait un trou au fond, mis une bonde d'evier sur les bords du grillage plastifier maintenant regarde chez ikea pour le bac ou récupére le fond d'une cage de lapin . La hauteur n'est pas trop grande et tu met une pierre plate pour faciliter la remonter@+
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:55

:lol: Je sais que ce n'est pas le bon poste, mais BONNE FETE CARAPATE!!!!!! moi c'est aussi bientôt... Vive les terrapennes.!!!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:49

Dans tous les cas, il faut vraiment qu'il soit facile de sortir : pierres, bois immergé, souches, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:07

mon eau n'est pas super limpide mais on y voit les guppys au fond donc c'est pas mal clair.
Elles ne savent peut-être pas nager mais super bien escalader.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elles s'immergent totalement et elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:01

Merci Marmotte pour tes voeux.

Je me sens un peu plus vieille aujourd'hui, mais bon, ce qui est important, c'est la jeunesse du coeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:24

:lol: Carapatte, l'age n'a rien a voir avec l'ouverture de l'esprit... ^Moi j'ai 17 ans dans ma tete... Vive les terrapenes:cheers: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profondeur bassin Empty
MessageSujet: Re: Profondeur bassin   Profondeur bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondeur bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profondeur
» Profondeur
» profondeur
» profondeur
» Profondeur de la cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: