Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

réamenagement de Desirée

3 participants
AuteurMessage
Snoopy
Nouveau Membre
Snoopy

Féminin

réamenagement de Desirée Empty
MessageSujet: réamenagement de Desirée   réamenagement de Desirée EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:26

Me re-voilà j’ai fait des petits aménagement. J’ai fermer la cage à « lapin » avec du plexiglas pour faire une serre, la température la nuit est de 27 et le jour de 36. Et l’hygrométrie de59. Comment fait on monté l’hygrométrie et le maintenir a pars de pulvérisé et sa coupelle d’eau.
Aujourd’hui j’ai changé toute sa terre de bruyère car l’autre été très ou trop sèche je suis montée à 66.
A au faite elle reste dans sa maison on ne la change plus pour la nuit.
Quant à la création de son nouveau terra je ne sais pas quoi lui faire pour quelle durée car après il lui faudra une pièce entière dans quelque temps pour l’hivers (actuellement elle prend 5g tous le 15j) j’habite a côte de Clermont Ferrand 63
Revenir en haut Aller en bas
manuestef
Nouveau Membre
manuestef

Féminin

MessageSujet: Re: réamenagement de Desirée   réamenagement de Desirée EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:23

salut snoopy
je debute aussi dans les sulcatas,mais il me semble que 36 le jour, c est trop,moi j ai 31/32 point chaud,et 24 point froid
la nuit je descend la temperature a 20
quant a l humidite par contre moi aussi je galere,mais je pulverise regulierement,ca va je ne travaille pas alors je guette sans arret lol
et j ai mis 2 grands verre d eau dans le terra ,pour l instant elles sont petites donc pas assez de force pour le renverser mais une fois plus grande je trouverais autre chose lol
a bientot et bonne continuation !!!
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: réamenagement de Desirée   réamenagement de Desirée EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:49

Citation :
la température la nuit est de 27 et le jour de 36
c est bcp trop, com te l a dit Manuestef, la nuit, 20/22° ce n est pas un pb et le jour, un point chaud a 30/32° suffit sinon ta otrtue va passer son temps enterré pr chercher la fraicheur !!!!

Citation :
Comment fait on monté l’hygrométrie et le maintenir a pars de pulvérisé et sa coupelle d’eau.
deja le fait de baisser la température, sechera moins vite l air ambiant et la terre
pr garder l hygro elevée car un bb a besoin d au moins 70% !! : tu peux mettre un peu de mousse trouvé ds les bois, de la roche volcanique en morceau melangée au substrat (roche pr barbecue a gaz), mettre de l eau plus proche de la source de chaleur, mettre un brumisateur a ultra son ou un bulleur a poisson ds une 1/2 bouteille d eau, pulveriser l air regulièrement et un peu la terre ms faut etre chez soi
Certains mettent aussi une eponge ds une gamelle d eau (hors de portée de la tortue) ou meme des billes d argiles ds un coin du substrat (ou dessous) pr conservé l humidité ms attention, l hygro doit etre "ambiante" ds l air ... et pas le substrat trempé (pr cause de risque de mycose du plastron)

réamenagement de Desirée Bannie10
manuestef
Nouveau Membre
manuestef

Féminin

MessageSujet: Re: réamenagement de Desirée   réamenagement de Desirée EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:29

je viens de passer une commande pour un brumisateur a ultra son,je l ai paye 48 euros je trouve que ca va....je pensais en avoir pour plus chere
si tu veux l adresse du site envoie moi un mp
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: réamenagement de Desirée   réamenagement de Desirée EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:36

moi j en ai 2 et franchement, ils n ont jamais bien fonctionné chez moi ms c est peut etre par ce que je suis blonde lol! ou du moçins,com dit zom j ai les yeux bleus (ce qui chez lui veut dire que j ai de l eau a la place du cerveau rambo )
Y a des brumisateurs autre q a ultra son dont j ai mangé le nom ms qui semblent mieux fonctionner que celui a ultrason
Denver au secour lol!

réamenagement de Desirée Bannie10
manuestef
Nouveau Membre
manuestef

Féminin

MessageSujet: Re: réamenagement de Desirée   réamenagement de Desirée EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:55

ah ben mince alors !!!
je te tiendrais au courant moi je suis brune lol!
mais aux yeux bleux alors.... :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réamenagement de Desirée   réamenagement de Desirée Empty

réamenagement de Desirée
Page 1 sur 1