Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaelle14
Nouveau Membre
Gaelle14


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:52

Après une semaine de vacances à la montagne, je reviens pour vous poser quelques questions concernant le "remplissage" de mon enclos extérieur.

L'enclos en lui même est fini!

Comme je le disais dans un précédent post, il y a pas mal de buses et de rats dans ma petite campagne alors il est bien sécurisé avec un fond en dur percé de multiples trous afin d'évacuer l'eau les jours de pluie, des côtés également en dur pour que mes deux petites curieuses n'aient pas envie de partir en voyant ce qui se passe dans le reste du jardin, et un "toit" grillagé (avec du grillage dur et très serré).

On va maintenant remplir l'enclos de terre (quand il arrêtera de pleuvoir, grrrr) mais on a un petit problème...

Dans mon jardin, sur le sol ce sont des espèces de petits galets et dessous de la terre de jardin mais super dure! Elle n'a jamais été travaillée ou retournée et est recouverte de 5 cm de ces mini galets polis. Comme je suis en location, je veux pas démonter le jardin du proprio, il y tient à ses galets... Bref!

J'attaque mes questions: study

- J'ai repéré quelques coins pour aller "emprunter" ( :mrgreen: ) de la terre de jardin mais apparemment il y a des petits cailloux dedans. Est-ce qu'il vaut mieux tamiser la terre ou la mettre tel quel dans l'enclos?

- Les dimensions sont de 1.80m x 90cm pour 2 juvéniles boett de juillet 2006. Ca sera suffisant pour cette année et l'année prochaine? (Après on compte déménager et avoir un plus grand terrain, donc un plus grand enclos pour les choupinettes!)

- Pour le substrat je compte faire 1/3 terre, 1/3 plantations et 1/3 paillis, est-ce que ça convient pour mes pépettes?

- Sachant qu'elles sont encore petiotes, est-ce que la nuit je dois couvrir l'enclos avec une bâche ou pas? (Conseillé par un vendeur en jardinerie mais bon je me dis que dans la nature elles n'ont pas de bâche la nuit :lol: )

- Sachant que les bords de l'enclos sont lisses, quels conseils me donneriez-vous pour leur permettre de se remettre sur leurs pattes si elles venaient à se retourner? Parce que j'en ai une, c'est une vraie kamikaze!!! Mr.Red

Je vais arrêter de vous embêter pour le moment Razz avec toutes mes questions... Je suis débutante mais avec une réelle volonté de bien faire et d'apporter à mes choupinettes un cadre de vie le plus agréable possible!

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:59

bonjour !!

alors pour te répondre

- tu peux mettre des petits galet ou des pierres pas trop grosses mai pas trop petites ! et comme ça leurs pattes prendront apui dessus !!

- pour le substrat je pense que terre nue et plantations suffisent

- je te conseillerais d'enlever une partie des calloux surtout sils sont si petits car il y a des risques d'ingestion

- la bache ce n'est pas necessaire

- je penses que les dimensions c'est bien pour le moment !!



n'oublie pas de faire de nombreuses cachettes, un partie ombragée et de mettre de l'eau a tes pépettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:22

Bonjour Gaelle14, flower
Presque 2 m2 pour des bb 2006 ce sera suffisant, la terre sera bien telle
que, les cailloux sont nécessaires dans un enclos, il faut façonner des pentes, une partie verte, une partie terre et une partie plus sèche garnie de cailloux, pas besoin de bache: un abri bas garni de foin ou paille fera
l'affaire, tu verras tes tortues s'y réfugieront d'elles meme!
Evites les grandes étendues planes et lisses si tu crains les retournements
mais n'aie crainte, les tortues en forme se redressent seules sunny
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:29

Je te mets ce lien pour des idées de cabanes Arrow

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=274
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle14
Nouveau Membre
Gaelle14


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:52

Merci à tous les 2 pour vos réponses si rapides!

Toutes ces cachettes et cabanes sont super! Je vais en prendre de la graine Wink

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle14
Nouveau Membre
Gaelle14


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:12

Pas d'autres conseils? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:25

Perso, je garde les même proportions de que toi. :mrgreen:
1/3 terre; 1/3 plantations et 1/3 paillis de PIN, ... les bb adoooooooorent le paillis, elles peuvent s'y enfuirent facilement quand elles ont trop chaud ou trop froid Wink en plus, même si le paillis est sec au dessus, il reste humide en dessous, et je constate que les BB aiment quand même bien pouvoir se camoufler dans les endroits "humides"

Tu peux aussi ajouter une morceau de bois, légerement incliné a l'endroit ou le soleil arrive en premier et dure longtemps, tu y verras tes petites venir se chauffer le plastron directement là, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!
» quelques questions.
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: