Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques questions.

Aller en bas 
+2
hh.turtles
caroline59
6 participants
AuteurMessage
caroline59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010

quelques questions. Empty
MessageSujet: quelques questions.   quelques questions. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:12

Bonjour, je suis nouvelle.
Pouvez-vous me dire si le comportement de mes deux tortues est normal ?
- elles passent la majeure partie de leur temps sur un caillou dans leur aquarium immense l'une sur l'autre (la plus grosse 1.2 kg environ en plein milieu de la carapace de l'autre 500 g environ) et leur 4 pattes sont écartées (c'est très rigolo à voir)
- elles ont la peau rosée par endroit (j'ai lu sur un forum que c'est par manque d'activité, confirmez moi)
- avec leur poids, pouvez-vous déterminer leur âge ?
- savez-vous quelle est l'espèce : rayures jaunes et grises et une tache noire dans chacun des 10 cases qui compartimentent leur plastron. Merci pour vos informations.
- Comment on connait le sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:52

Les pattes étirées c est quand elles prennent le soleil => normal Wink

Tu dis gros aqua. ... quelles dimensions ton aqua. (Longueur x largeur x hauteur) ? Niveau d eau ?
Taille du plastron de chacune de tes tortues ?

Plage ""caillou"" entièrement sèche en permanence ?
Lampe chauffante + UVB au dessus de cette plage ? Quel indice pour l UVB ?

T°C eau et T°C plage ?


Photos pour identifier tes tortues précisement Wink
-> Dossière + plastron + tête sortie de profil

Photos de ton installation aussi => ça permet de voir rapidement ce qui ne va pas !


Pour sexer => photos de la queue étirée et prise par dessous stp !
C est la position du cloaque qui te dira si c est male ou femelle (grosseur queue et griffes aussi mais la position du cloaque c est ce qu il reste de plus sûr) Wink


Et photos surtout pour cette coloration rose ce n est pas vraiment bon en principe mais à voir cela en photos c est peut être normal selon l espèce ... comme complètement anormal !!
Revenir en haut Aller en bas
caroline59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:13

merci pour avoir répondu.
Alors je raconte la vie de mes tortues :
elles vivent toutes les deux dans un aquarium de 1m de long sur 60 cm de large et 30 cm de hauteur avec environ 8cm d'eau (je sais pas combien ça fait en volume) Elles disposent de deux cailloux un immergé et l'autre à moitié (c'est sur celui là qu'elles sont). Elles se trouvent sur un meuble dans mon salon.
l'aquarium dispose d'un système de pompe (comme pour les poissons), nous changeons l'eau entièrement et nettoyons l'aquarium toutes les 3 semaines environ. L'eau est chauffée entre 22 et 25° environ mais pas depuis mai dernier (température de la maison aux environ de 26° même la nuit)
Elles sont nourries le soir uniquement au reptomin et gammarus. Pas de nourriture fraîche.
Elles n'ont que la lumière ambiante (pas de lampe UV) et ça fait 5 ans que nous les avons.
L'une mesure environ 17 cm et l'autre 20 cm
Pour ce qui est de leur tirer la queue, on verra ça plus tard
Pour les photos, faudrait qu'on me dise comment on fait, c'est la première fois que je vais sur un forum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:24

http://imageshack.us/

tu upload ta photo en la redimensionnant en 640x480 , tu prend le Direct Link et tu le met entre [img][/img] quand tu post ton message.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:15

salut Wink bonjour caroline59, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Quelques petites choses à revoir quant à la nourriture de ces tortues.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm

Prévoir un bac plus grand et surtout leur procurer une hauteur d'eau plus importante ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:41

bonjour
8cm d'eau? depuis combien de temps a tu ces tortues , car si elle s vivent depuis toujours dans 8cm d'eau elles ne peuvent pas nager , je te conseil de rajouter de l'eau petit a petit au cas ou elles ne seraient pas nager elles pourraient se noyer. il faut mettre de l'eau au debut assez pour qu'elle puissent sortir la tete en dehors! puis ajouter
cordialement melanie
Revenir en haut Aller en bas
caroline59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:54

Pour la hauteur de l'eau c'est noté.
Voici 2 photos de leur aquarium. Comme elles déchiquent tout, il est nu avec donc 2 cailloux. Si je rajoute de l'eau, elles n'auront plus de plage où se poser. Je dois aménager autre chose ? Evidemment, elles ne se pleignent pas, mais leur couleur rosée m'inquète. Sinon, elles ont mué et grandi. Leur carapace est bien dure et quand on nettoie l'aquarium elles sont à terre et là, elles sont bien vives!
Voilà. J'essaie de faire pour un bien mais nous sommes un peu limités pour dépenser beaucoup d'argent pour leur confort, surtout qu'elles sont déjà bien imposantes.
quelques questions. P1000730n
quelques questions. P1000729a
Pas d'inquietude, la plaque sur le dessus est criblée de trous pour faire passer l'air tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:29

je suis desolé mais il va falloir investir il te faut un aquarium adapte a leur taille une pompe et un neon uv 5 ou 8 % leur couleur rosé est due a leur manque d'uv et au stress en plus elles ne peuvent pas nager pas assez d'eau il faut au minimun de l'eau pour que quand elles se tiennet "debout dans l'aquarium elle peuvent passer leur tete (au debut apres il faudras plus d'eau pour quelles puissent meme plonger) c'est tres important ! pour la plage tu peux prendre des pierres , une d'un coté une de l'autre et tu place un morceau de bois (ils en vendent en animalerie des morceau bouillie pour ne pas qu'ils pourrissent) ainsi elles auront une cachette et au dessus pourront monter pour se faire "bronzer" et ainsi profiter des uv qui aise l'organisme a fixer le calcium (vitale pour les tortues) . pour info un neon sa doit etre 15 a 20e les pierres c'est gratuit par contre l'aqua tu peux toujours regarder sur le net si quelqu'un n'en vend pas un ! c'est sa le plus cher ! c'est le probleme quant on prends des animaux exotique qui reclament des soins et entretiens specifiques ! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
caroline59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:38

tiote nie a écrit:
je suis desolé mais il va falloir investir il te faut un aquarium adapte a leur taille une pompe et un neon uv 5 ou 8 % leur couleur rosé est due a leur manque d'uv et au stress en plus elles ne peuvent pas nager pas assez d'eau il faut au minimun de l'eau pour que quand elles se tiennet "debout dans l'aquarium elle peuvent passer leur tete (au debut apres il faudras plus d'eau pour quelles puissent meme plonger) c'est tres important ! pour la plage tu peux prendre des pierres , une d'un coté une de l'autre et tu place un morceau de bois (ils en vendent en animalerie des morceau bouillie pour ne pas qu'ils pourrissent) ainsi elles auront une cachette et au dessus pourront monter pour se faire "bronzer" et ainsi profiter des uv qui aise l'organisme a fixer le calcium (vitale pour les tortues) . pour info un neon sa doit etre 15 a 20e les pierres c'est gratuit par contre l'aqua tu peux toujours regarder sur le net si quelqu'un n'en vend pas un ! c'est sa le plus cher ! c'est le probleme quant on prends des animaux exotique qui reclament des soins et entretiens specifiques ! cordialement

Merci beaucoup pour les infos. Leur aqua a été fait sur mesure pour elles, j'estime pour le moment qu'elles ont de la place. Pour les pierres, c'est OK, nous partons en vacances près d'une rivière, nous en récupèrerons deux belles grosses. Pour le bois, j'y avais déjà pensé, nous regardons mais tant que nous n'avions pas cet aqua, la place était limitée. Pour l'eau, j'ai profité de les changer pour en rajouter, c'est vrai elles se sentent plus à l'aise, petit à petit je rajouterai des bassines. Nous avons un système de pompe qui marche bien, nous changeons les filtres pratiquement tous les jours.
Pour le néon, j'en parle à qui de droit.
Nous avons ébergé ces "petites bêtes" qui sont des cadeaux que ma fille a eu pour ses 18 ans en 2005. Elle a depuis, quitté la maison mais pas avec ses cadeaux ! lol! Mon mari et moi essayons du mieux possible de leur donner la vie qu'elles sont en droit d'attendre. C'est pour cela que j'ai fait appel à ce forum. Je vous remercie tous beaucoup de toutes les infos que vous me donnez depuis quelques jour.
Je ne sais toujours pas quel âge elles ont, si ce sont des mâles ou des femelles (j'ai un mal de chien à tirer leur queue et prendre la photo, quand j'aurai de l'aide je l'enverrai) et de quelle espèce il s'agit. Tout ce que je sais c'est qu'elles s'entendent super bien et que je n'ai jamais eu d'oeufs.
Voici encore quelques photos. Et encore merci.
voici la petite : 500 g
quelques questions. P1000731quelques questions. P1000732
et la grande : 1.2 kg
quelques questions. P1000733mquelques questions. P1000734
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptySam 10 Juil 2010 - 8:22

bonjour
se sont 2 femelles et meme si c'etait un couple pour avoir de la reproduction il faut vraiment des conditions de vie optimale avec une plage de sable pour la ponte sinon tes femelles feraient une retentions d'oeufs .. je vois bien que tu veux vraiment faire au mieux pour elles ne t'inquiete pas ! mais il va vraiment falloir changer l'aquarium aussi meme si tu juge qu'il est assez grand il ne l'est pas car tu ne peux pas mettre d'eau donc elles ne peuvent pas nager ; ton aqua n'est pas assez profond!!!! je pense que les autres membres doivent etre parti en vacances puisque personne ne ta encore rien dit !!! cordialement
et pour la nourriture tu donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptySam 10 Juil 2010 - 9:45

oui il te faut beaucoup d'eau, et la hauteur de ton aqua ne te permet pas d'en mettre suffisamment, c'est dommage car avec la longueur et la largeur tu as de quoi faire un bon aqua, mais la hauteur gâche tout. C'est beaucoup mieux de voir nos tortues nager que marcher dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
caroline59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:49

J'ai rajouté pas mal d'eau et c'est vrai qu'elles sont plus à l'aise. Elles nagent quand même et ont moins tendance à monter sur leur caillou.
Pour la nourriture, j'ai fais confiance aux "experts" des animaleries et donnais du gammarus et reptomin. Elles ont parfois des crevettes roses surgelées quand je vois qu'elles ne veulent pas de leurs sticks.
Grâce à votre forum je sais maintenant qu'elles crèvent de faim et donc je vais m'atteler à leur changer leur mode de nourriture. Toute proposition est la bienvenue (svp ne me dites pas qu'il faut mettre des végétaux dans l'aquarium et que je dois leur donner de la viande!)
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:20

bonjour les crevettes rose sont des "poissons d'eau de mer " donc beaucoup trop salées nos tortues sont des tortues d'eau douce en plus si elles ont rose je pense qu'elles sont cuites ... les tortue mange cru .. je te conseil plutot du poulet de la volaille crue en petit morceau (se qui en plus ne sali pas l'eau ) de la salade des verres de terre ,du poisson d'eau douce (pas de mers) bien evidement cru de l'endive des feuilles de pissenlit ou de treiffle voila a bientot melanie
Revenir en haut Aller en bas
caroline59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010

quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:35

tiote nie a écrit:
bonjour les crevettes rose sont des "poissons d'eau de mer " donc beaucoup trop salées nos tortues sont des tortues d'eau douce en plus si elles ont rose je pense qu'elles sont cuites ... les tortue mange cru .. je te conseil plutot du poulet de la volaille crue en petit morceau (se qui en plus ne sali pas l'eau ) de la salade des verres de terre ,du poisson d'eau douce (pas de mers) bien evidement cru de l'endive des feuilles de pissenlit ou de treiffle voila a bientot melanie

ok merci. Je souhaite un bon dimanche à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: quelques questions.   quelques questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions
» Un peu plus sur Yzma
» Quelques questions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: