Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:01

slaut a tous je suis nouveau ici Very Happy je m appelle mickael et j habite pres de lens dans le nord de la france!
voila mes questions :lol: je posséde 6 tortues (dont il faudra que je prenne des fotos pourles identifier) a mon avis des trachemys scripta.
en ce moment elles sont dans un aquarium trop petit de 54 litre avec chauffage neons uvb 5.0 et plage mais je compte en acheter un de dimensions 100*30*40 et j aimerais savoir si pour cette aqua vous me conseillez une externe ou une interne et si possible un modele adequat si vous pouvez,par exemple une 1000l/h!
-en ce qui concerne le changement de l eau, il faut la changer tout les combien ( moi je la change toutes les 2 semaines car o bout de 2 semaines avec une pompe d origine leau est tres trouble!
-l alimentation: jusqu a la je les nourissé de gammarus seché car ne connaissant pas du tout les textes que je viens de voir et qui prouvent que ce n'est pas bon! aujourd hui j ai eté cherché des crevettes,est ce bien comme nourriture? peut on leur donner du jambon ou tout autre viande genre steack haché?et aussi j aimerais savoir quelle quantité leur donner et combien de fois par jour?
voialj espere d'avance que vous allez eclaircir mes idées car je me fais un peu de soucis depuis que j ai vu ce site,j'espere que je n ai pas trop fais de betises!
voialmerci d'avance pour vos réponses
ciao a tous 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:04

cheers cheers BIENVENUE MICKA cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:22

micka2062 a écrit:
slaut a tous je suis nouveau ici Very Happy je m appelle mickael et j habite pres de lens dans le nord de la france!

Salut et bienvenue Very Happy

voila mes questions :lol: je posséde 6 tortues (dont il faudra que je prenne des fotos pourles identifier) a mon avis des trachemys scripta.
en ce moment elles sont dans un aquarium trop petit de 54 litre avec chauffage neons uvb 5.0 et plage mais je compte en acheter un de dimensions 100*30*40 et j aimerais savoir si pour cette aqua vous me conseillez une externe ou une interne et si possible un modele adequat si vous pouvez,par exemple une 1000l/h!

Oui prends une externe c'est beaucoup plus pratique à nettoyer et ca prend pas de place dans l'aqua, tu as la eheim 2217 qui est bien:
http://www.eheim.nl/f/eheim.htm


-en ce qui concerne le changement de l eau, il faut la changer tout les combien ( moi je la change toutes les 2 semaines car o bout de 2 semaines avec une pompe d origine leau est tres trouble!

Quand tu auras une pompe externe tu pourras les changer au bout de 1 mois et demi-2 mois, on nettoie l'aqua quand on commence à voir que l'eau trouble et devient sale

-l alimentation: jusqu a la je les nourissé de gammarus seché car ne connaissant pas du tout les textes que je viens de voir et qui prouvent que ce n'est pas bon! aujourd hui j ai eté cherché des crevettes,est ce bien comme nourriture? peut on leur donner du jambon ou tout autre viande genre steack haché?et aussi j aimerais savoir quelle quantité leur donner et combien de fois par jour?

Nan le jambon est trop gras et le steak haché aussi à éviter, donnes lui ceci comme comme alimentation: vers de terre, poisson frais, pudding pour tortue (si tu en as), des rosées de souris, des crevettes fraiches, mais chaque aliment ne doit pas etre donné à chaque fois, il faut varier la nourriture, Pour la quantité tables sur 1 fois tous les 2-3 jours.

voialj espere d'avance que vous allez eclaircir mes idées car je me fais un peu de soucis depuis que j ai vu ce site,j'espere que je n ai pas trop fais de betises!
voialmerci d'avance pour vos réponses
ciao a tous 8)
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:33

merci pour tes reponses et est ce qu une pompe externe fait du bruit? ex: dans une chambre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:56

Nan elle fait pas trop de bruit ce qui fait le plus de bruit c'est le bruit de l'eau qui est refoulé dans l'aqua, par contre si elle fait trop de bruit, c'est qu'elle cavite et qu'elle manque d'eau (il faut que la hauteur d'eau dépasse la crépine de 1-2 cm minimum)
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:32

si j ai bien compris il fo que la pompe soit au niveau de l aqua?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:04

Il faut que le niveau de l'eau soit 2 cm au dessus de la crépine, la crépine c'est la partie de la pompe externe qui est dans l'aqua et qui aspire l'eau
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:03

ah ok merci ! donc si je met a peu pres 20cm d eau c bon?
j ai mis des photos de mes tortues dans identification! 8)
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:31

Parfait 20-25 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! EmptySam 1 Juil 2006 - 20:20

je viens de m acheter une pompe externe 1000l/h avec 2 caissons : que me conseillez vous comme filtration?
8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!!!   Quelques questions!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!
» quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: