Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues

Aller en bas 
+4
asson
admin
fleur
Piloup
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:05

Bonjour à tous!!
Voilà je poste ce message car j'aurais besoin de vous pour identifier à quelle espèce appartiennent mes 2 tortues!! Elles sont très différentes mais je vous laisse juger avec les photos et attends votre avis quant à l'espèce!!
Je vous remercie par avance !!!

Piloup!!

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues P6to

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues P27fh
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:52

Bonjour Piloup Very Happy et Bienvenue sur le forum cheers

Elles sont très belles toutes les deux tes tortues mais avant de pouvoir te dire de quelle espèce elles sont il faut que tu envoies des photos des plastrons et des cuisses alien

Va voir dans le post it à ce sujet quelles sont les photos qui sont nécessaires pour une bonne identification :joker:
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 14 Juin 2005 - 17:03

Salut piloup, et bienvenue à toi et tes deux protégées! cheers cheers
Super jolies ces tortues! viiiiiiiite, envoie les autres photos nécessaires à l'identification, les pros se pencheront sur le sujet! Quel poids, quelle taille et quel âge?? Quelles sont leurs conditions de maintenance? a+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 14 Juin 2005 - 17:19

Bienvenue sur ce forum, je pense à des ibéras, surtout pour la première, mais bien entendu, photos du plastron et de la queue nécessaires pour confirmer. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMer 15 Juin 2005 - 7:09

Bonjour et merci de votre accueil!!
Bon je suis désolée mais pour les autres photos, il va falloir attendre car ces deux tortues vivent chez ma mère et je ne sais pas quand est-ce que je pourrais aller les voir (boulot oblige!!).
Sinon pour leur histoire, la première, on l'a trouvé sur la route. Elle s'était sûrement échappée mais malgré des messages laissés chez les commerçants, personne n'est venu la réclamer donc on l'a gardé. ca fait maintenant 7 ou 8 ans qu'on l'a. Pour info, elle doit mesurer environ 20cm (pour la carapace). Et depuis que je l'ai, elle n'a pas grandit (ou très peu).
Pour la deuxième, c'est différent. Je l'ai acheté près de Marseille (je le confesse). Lorque je l'ai eu (il y a 3 ans) elle était toute petite. Depuis elle a bien plus que doublé de volume et se porte comme un charme. Elle doit mesurer 7-8 cm.
Voilà, sinon aucune de ces tortues n'a de griffe au bout de la queue.
Elles vivent en liberté sur 2000m² de terrain et hibernent en extérieur (elles ont une cabanne à demi enterrée où elles peuvent creuser pour hiberner)!!
Voilà pour les infos que je peux donner pour l'instant. Désolé de ne pas pouvoir fournir d'autres photos dans l'immédiat!!
Bonne journée à tous!! Piloup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyLun 18 Juil 2005 - 19:25

Voici Galinette, 7,2 cm de plastron pour 100g !!
Si vous pouviez l'identifier et estimer son âge ce serait super!!
Merci!!

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dsc002754pu

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dsc002959pw

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dsc002971fe

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dscn00637pi

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dscn00641ep

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dscn00695ni
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyLun 18 Juil 2005 - 19:29

Voici Rosalie, 15 cm de plastron pour 1,250 kg
Je vous laisse le soin de l'examiner sous tous les angles!!

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dsc002865rh

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dsc002875yv

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dsc002894sd

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dsc002900bx

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dscn00719gn

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Dscn00724xm
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyLun 18 Juil 2005 - 20:11

La 1ère est une Testudo nabeulensis sans problème. Tu apportes donc un témoignage supplémentaire sur leur possible hibernation, qui est un problème non résolu à ce jour...

La seconde appartient au groupe ibera sans problème, mais a une couleur de dossière vraiment inusuelle... Peut être un taxon particulier, mais ca reste hypothétique 🇵🇱 .
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyLun 18 Juil 2005 - 20:17

Bio je crois que c'est le frère de celui du papi dont je m'occupe !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyLun 18 Juil 2005 - 20:46

C'est vrai qu'on avait déjà soulevé que les tiens étaient très clairs Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 7:03

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses aussi rapide!! Il est vrai que ma petite tortue (Testudo nabeulensis) a déjà hiberné 2 hivers sans problème et chaque été je la vois dévorer et grossir considérablement!! Vu qu'elle se porte comme un charme je pense continuer à faire comme ça pour l'hiver!!
Et pour l'âge, vous l'estimez à combien? Quand je l'ai acheté, on m'a dit qu'elle avait 6ans, ce qui lui ferait aujourd'hui presque 9ans!! Perso je pense qu'elle est bien plus jeune mais dans le doute ... je vous demande votre avis!!
Encore merci pour vos réponses et bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 7:07

Comme quoi les nabeulensis peuvent etre en tres bonnes santé meme en hibernant et en passant le reste du temps dehors....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:20

Bonjour Piloup, apparemment ta "Rosalie" c'est un garçon !... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:25

Le souci, Fred, c'est qu'on ne reproduit pas le climat d'origine de l'animal. Et meme si "ça marche" niveau maintenance, pour un individu, on ne peut pas généraliser.
Par ailleurs, personne ne connait les conséquences sur l'animal à long terme d'une telle maintenance. En d'autres termes, quelles sont les conséquences d'hibernations annuelles sur des animaux qui n'hibernent pas dans la Nature, à long terme.

On peut se poser la question.

😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:44

Pour le mâle ibéra I love you avec une femelle comme celle de thom49 ça devrait faire les mêmes petites que les miennes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:00

Piloup a écrit:
Bonjour à tous,
Et pour l'âge, vous l'estimez à combien? Quand je l'ai acheté, on m'a dit qu'elle avait 6ans, ce qui lui ferait aujourd'hui presque 9ans!! Perso je pense qu'elle est bien plus jeune mais dans le doute ... je vous demande votre avis!!
Encore merci pour vos réponses et bonne journée!!
Es-tu sûr de ne pas t'être trompé dans le pesage de ta nab???? Parce que 100g, ça fait vraiment pas lourd, et sincèrement, de toute façon, 9 ans, je ne crois pas :x :x
En ce qui concerne la mesure de ton plastron, est-ce que c'est en largeur ou en longueur????
Non, plus je regarde et plus je me dis que 9 ans, non!
Il est vrai que du fait qu'elle hiberne, elle grossit moins vite mais quand même.............
Moi j'ai la même, mais en p'tit gars :twisted: 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:13

Pour ce qui est des 100g, j'avais peut-être pas une balance super précise mais elle pèse pas plus de 150g c'est sûr (je laisse une marge de 50g). Et pour ce qui est du plastron, c'est 7,2 cm de long!!
Mais depuis que je l'ai elle a bien profité, elle était bien plus petite que ça quand je l'ai eu donc je me rassure en la voyant profiter d'année en année!!
Les deux tortues sont trés vives et énergiques!! Elles ne disent jamais non à une belles fleur de pissenlis ou de liseron (elles en raffolent)!! Elles ne tiennent pas en place et je suis tout le temps en train de les chercher!! C'est vraiment super d'avoir des tortues aussi dynamiques et pleines de vie!!
Merci pour vous réponses!!
PS: Et l'ibéra, vous lui donnez quel âge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:26

Pour TON Rosalie, je crois bien qu'il va falloir trouver un nom un peu plus..................... viril :twisted:
Et pour l'âge exact, aucune certitude sauf une : il est ..... vieux. Et il a l'air d'un vieux baroudeur, tout cabossé :lol: :lol:
Ses écailles commencent à être bien lisses, et Biodiv me contredira peut-être mais sauf erreur, c'est un "témoignage" d'âge plutôt avancé Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:32

Promis, je lui change de nom!! Rosalie c'est plus possible!!
Je vais réfléchir à ça ce soir, à tête reposée car le fait d'être au boulot ne m'inspire pas trop pour un nouveau nom!!
c'est un mâle, il est vieux, et il a du caractère!! Va falloir combiné tout ça dans un nom!!! les propositions sont les biens venues!!
Merci pour les avis!! @+!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:38

Des idées...???
Rocco? Ricky? Rataxès? Ringo? Beauf? Grizzli? Prosper? (Youplaboum!) Arès? Rhino? GorGor? Pumbaa? Gras Double? Fury? R2D2?

...

lol!

C'est pas ce qui manque... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:38

Pour la taille et le poids je dirais que ta petite nab. est dans les normes 😉

A titre d’exemple voici les tailles et poids des miennes alien

28,11,04--- 57g Like a Star @ heaven 6,5 cm --- 67g Like a Star @ heaven 7 cm
03,02,05--- 90g Like a Star @ heaven 7 cm------ 105g Like a Star @ heaven 7,5 cm
14,02,05--- 96 g Like a Star @ heaven 7 cm------ 115g Like a Star @ heaven 7,5 cm
02,04,05-- 125g Like a Star @ heaven 7,5 cm---- 159g Like a Star @ heaven 8,5 cm
19,07,05-- 153g Like a Star @ heaven 9 cm------ 216 Like a Star @ heaven 9,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:47

Bon je suis contente de savoir qu'elle est dans la norme mais une nab de 7,2 cm pour 100g, elle a quel âge, normalement ??
Les tiennes avaient quel âge quand elles étaient dans ces proportions??
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:54

A vrai dire je n'en sais rien car je ne les ai récupérées que l'hiver dernier Confused
Peut être trois ou quatre ans Confused

Es-tu allée voir la fiche sur la maintenance des nabeulensis - section graeca Question
Revenir en haut Aller en bas
Piloup
Nouveau Membre
Piloup


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2005

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 18:55

Oui Tangerine, je suis allée voir la fiche de maintenance !! Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire!!
Ca va faire 3 ans qu'elle vit très bien dehors donc est-ce qu'il faut que je change tout ça ou bien je la laisse continuer sa vie tranquille en plein air ??
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:00

Je préfère toujours dire que quand quelque chose marche, même si ce n'est pas "conforme", autant continuer quand la tortue est en parfaite santé. Surtout que la question des tortues tunisiennes vivant dans les contreforts de Kabylie n'a trouvé jusqu'ici aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues   Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour identifier cette petite !
» besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues
» Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...
» besoin d'aide pour identifier deux petites tortues
» Besoin de votre savoir pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: