Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues

Aller en bas 
+2
ethioco
bibiche061
6 participants
AuteurMessage
bibiche061
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:28

BONJOUR a tous voila hier j'ai posté un nouveaux sujet ( j'ai 2 tortue grec ) voici le lien https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114569-j-ai-deux-tortues-grec?highlight=tortue+grec car j'ai un souci car l'une des 2 ne mange plus ou preque rien depuis 1 a 2 moi on ma conseiller de d'abor faire identifier mes tortue ( la sous espece ) car pour moi ce son des tortue grec je me trompe peut etre . PS : si grace a ces image vous ariver a determiner le sexe sa serait cool merci a vous

Voici d'abore une photo des 2 ( quand je les est eu elle eteait de les méme taille )
besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151011

je commence par la plus grosse et celle qui mange tres bien elle devore tout ce que je lui donne voici les image :
besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151012

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151013

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151014

et pour finir la plus petite et celle qui ne mange plus ou presque rien :
besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151016

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151017

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151018

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues 20151019

merci de votre aide  bounce
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:19

La différence de taille est logique puisque tu as un mâle et une femelle. Les mâles sont beaucoup plus petits que les femelles une fois adultes.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 6:11

C'est un joli couple de graeca marokkensis.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 6:46

plus-un avec les 2 commentaires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche061
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:04

BONJOUR tout d'abord merci à vous pour vos informations mtn reste plus que à savoir pourquoi le mâle ne mange plus depuis 2 moi
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:02


depuis 2 mois ? tu es sûr ? depuis combien de temps le possédes tu ? de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bibiche061
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:04

Gin j explique tout en détaillé sur ce poste : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114569-j-ai-deux-tortues-grec?highlight=tortue+grec    ( jui de basse Normandie )
Revenir en haut Aller en bas
bibiche061
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:10

A et je les est depuis 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:41



tes tortues semblent etre de jeunes adultes


les mâles grossissent moins que les femelles et c'est normal

ton mâle s'intéresse t il à ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
bibiche061
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:49

Non je ne pence pas j'ai déjà vue la femelle donner des coup de carapace au mâle (ce batre) mai c'est arriver 1 seul fois enfin je suis pas toute la journée avec non plus donc je ne sais pas mais elle son tj ensemble à ce moment même elle dorme le une à coter de l'autre coller sous le soleil et le mâle arête pas de faire chier la femelle il lui monte dessu quand elle mange. il marche et reste à longer juste devant elle sur ce que elle est entrain de manger la nuit plusieurs fois je les est vue dormire l'une sur l'autre dans la paille donc je pence que elle s'entende bien  . Oui on m'a dit que sa le mâle était moins gros que la femelle mai le
Souci  pourquoi le mâle ne mange presque plus depuis environ 2 moi . Hier il a manger 1 peut 3 coup de mâchoire sur une endive après plus rien il a dormi au soleil avant hier rien manger du tout ya 3 jour là moitié de une fleur de pissenlit et plus rien pour t'en il s'intéresse car il s'arrête il sens et il repart comme si c'était pas à son goût et sa dur depuis 2 moi facile et j'ai essayé pas mal de chose pissenlit avec les fleurs ;salade; endive;tomate;pomme;radis mai c'est toujours pareille alors que la femelle elle ce jette sur tout ce que je donne . J'ai peur que le mâle ne passe pas l'hiver :/
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:30



scratch sur les photos ton mâle semble "normal"

en cette période les tortues mangent beaucoup moins - - c'est normal


si ton mâle n'a rien ( physiquement , anatomiquement) et qu'il a une activité normale ( en cette époque) c'est que tout va bien

si tu l'as pesé en été - ou au printemps - repése le - - - on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
bibiche061
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:57

D'accord merci pour votre aide et vos réponses . Oui il va bien j'ai rien remarquer de spéciale. Il son bien actif encore en même temps on a eu une très belle semaine . En tout cas merci à vous je reviendrez donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptySam 3 Oct 2015 - 22:07

As tu fais faire une coproscopie à ce beau mâle ...il serait intéressant de voir si il n' à pas de vers avant de le faire hiberner .A t il perdu du poid .Je pèse toujours mes tortues à la fin de l ' hibernation et à la fin de l'ete ,ainsi je peux voir si leur poid est stable ce qui est un signe de bonne santé ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bibiche061
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2015

besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues EmptySam 3 Oct 2015 - 23:07

Bonjour oui j'avais prix leur poids l'année dernière mais je les est pas repeser mai comme sa de vue le mâle à pas l aire d'avoir perdu ni pri du poids la femelle à bien grossi je pourrait vous confirmer sa demain . Pour ce qui est de la coproscopie non jamais après ou j'habite il n'y ya pas de veto pour reptile à moins de 1h de route mini .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues   besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...
» Besoin de votre aide pour identifier l'espèce de mes tortues
» besoin d'aide pour identifier deux petites tortues
» Besoin d'aide pour identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: