Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea

Aller en bas 
+11
thetis
bubbule
lola0896
Florentine
Ingrid
Uma
grammostolacala
apalone
Ezekiel
admin
Michael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 23:58

Ok ok je croyais que c'était toujours des photos du parc aux croco 😉

Oui c'est exactement ça, des gros nounours I love you.


Dernière édition par le Mer 15 Juin 2005 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 23:58

demain jme renseigne pour passer le permis aldabra..... j'espère que ce n'est pas trop compliqué... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:00

grammostolacala a écrit:
c'est vrai que sa fait révé mais c'est comme tout faut savoir ètre raisonable (je ne dis pas ca pour ceux qui en ont... mais je pense que pour la plupart d'entre nous c'est et sa restera un rève....)

Entièrement d'accord. Je les trouve même plus sympa que les radiata, beaucoup plus familière. C'est majestueux, la grande classe quoi!!!


Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 M9yr

mais à mes yeux il est impossible de leur offrir sous nos lattitudes les conditions nécessaire à leur élevage. Beaucoup trop contraignant et cela doit rester du rêve. La repro n'a jamais été obtenu il me semble en métropole?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:04

Et bien appremment si...
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:06

Michael a écrit:

mais à mes yeux il est impossible de leur offrir sous nos lattitudes les conditions nécessaire à leur élevage. Beaucoup trop contraignant et cela doit rester du rêve. La repro n'a jamais été obtenu il me semble en métropole?

Je suis également d'accord.
Pour moi, sous ces latitudes (métropole), on peut leurs offrir de quoi vivre, mais pas de quoi vivre aussi bien...que sous les tropiques...

vous n'avez plus qu'à déménager !! cheers

Lola a une amie qui a de la repro, je crois. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:12

je crois que l'amie de lola qui a de la repro est en suisse ?!
bref,et bien je peux vous dire que si,il y a de la repro en france,meme si les couples adultes chez des particuliers restent très rares!
mais bon,c'est vrai que la maintenance n'est pas aussi facile que dans leur pays d'origine ou presque pareils
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:16

Ingrid a écrit:
je crois que l'amie de lola qui a de la repro est en suisse ?!


oui c'est ça, son amie est en Suisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:21

L'incubation d'oeufs de gig, ça doit etre tout un histoire! 😉

Imaginez la taille de l'incubateur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:27

oki,enfin je ne connais pas trop le climat de la suisse en fait,donc je ne peux pas m'exprimer sur ce sujet
mais c'est vrai que tout ça devient compliqué sous nos latitudes,et vaut mieux etre blindé quand meme,meme si c'est un "nounours"
Je pense tout de meme en avoir un jour(rever ne fait pas de mal :lol: ) ,mais il est clair qu' il faut penser aux années(longuuuuueeeeessssss) qui suivent et donc il faut faire marcher sa cervelle un peu avant (enfin rdv dans quelques années Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:28

La seule chose que je sais concerne la ferme aux croco en France qui a réussi les incubations mais pas la repro. Lorsque les animaux sont arrivés à La Ferme les animaux auraient pondu par stress, mais pas de reproduction. Vous imaginez les conditions qu'il faut reproduire pour arriver à des accouplements et pontes avec des animaux comme ça c'est pas simple. Tant que les parc et zoo se contenteront de les élever sous notre climat tempéré sans reproduire les saisons australes à mon avis il n'y a aucune chance et ça c'est appliquable à toutes les tortues exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:30

c'est clair que pour l'incubateur ça doit etre "chaud".... faudrait plusieurs serres!! :lol: (ou ne pas tomber sur une femelle lol,mais il serait dommage d'avoir un specimen adulte sans faire de repro!!!et puis bon,si on en a deux,jamais deux sans trois alors on tombe dans un petit cercle vicieux(enfin ce dilemne a quand meme une solution:si on en a deux,l'arrivé des pontes comblera l'arrivée d'un troisième :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 19:49

Uma a écrit:
Ingrid a écrit:
je crois que l'amie de lola qui a de la repro est en suisse ?!


oui c'est ça, son amie est en Suisse Very Happy
Et bien non, mon amie qui a de la repro n est pas en Suisse ms bien en France
En Suisse, j ai un ami qui a 1 trio de 27/30 ans, que sa famille avait acheté en Floride
Et concernant les conditions d' elevage, j ai un connaissance en Guadeloupe qui en a 2 d environ 60kg, qui me donne tous les conseils adequats (nom de plante made in Aldabra, de fruits, d arbres) etc pr elever au mieux ms 2 bebe
Je fais meme venir des huitres de Bretagne, pr l iode Shocked
J evite tout ce qui peut etre nocif
je donne tt ce que elles peuvent trrouver sur aldabra (au max) en me "ruinant" en graine et plants sortant de l ordinaire
je ne pense pas qu elles soient malheureuses ou en danger (point de vue santé) chez moi ....
Elles sont nées en France, ma maison n est pas pire q une autre

Et pr moi aussi c etait un reve que je ne pensais jamais assouvir
Ms parfois je me dis que j aurais mieux fait de ne pas vous dire que j en avais, vu certaines remarques .... Crying or Very sad

Je trouve que vs manquez de tolérance et que vs jugez plutot attivement : aucune tortue a part les meditéranéénnes ne devraient vivre en dehors de leur pays natal : on le repète assez qsur ce forum concernant entre autre, les graeca !!!!

Sous pretexte que ce sont de grosses tortues, leur cas deviendrait "particulier" ??? je ne suis pas d accord : les tortues d Egypte, les malacos de Tanzanie etc ne devraient pas vivre en Metropole non plus et pourtant, y en a ! (et la liste est longue)

De + vs ne connaissez pas les conditions de vie que je leur offre ms meme si elles n auront jamais le meme climat que sur leur ile (q elle ne connaissent pas et ne connaitront jamais, soit dit en passant), elles mangent pareil, sont maintenues a la quasi meme tempé etc

En plus, vs savez bien que les gig que l on trouve sur le marché sont obligatoirement des NC donc pas de trafic com pr la radiata ou autres (Margi de Sardaigne, Hermanni de Corse ou Graeca du Magreb) : ce sont donc des "tortues d elevage" a 100% ....

A part le fait q il faille y reflechir a 100 fois avant d en aquerir une (surtout question place, quantité d'alimentation etc), il est sans doute moins grave pr elle d etre elever en Metropole que ces bb radiatas qui voyagent ds les soutes a bagages ou les graeca ou margi ds les poches des vacanciers !

Ceci dit, tes photos sont splendides Michael ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 19:57

je suis tout a fait d'accord avec toi lola et je suis sur que les tiennes se porte bien (ya qu'a vir les photos) et tu n'est pas la première venu dans le monde des tortues tu en connait quand mème un rayon.... mais comme il est bien connu dans le monde de la terrario il vaut défois mieu vivre caché....
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 23:00

Hello Lola

Citation :
Et bien non, mon amie qui a de la repro n est pas en Suisse ms bien en France
Tu parles bien de metropole?
Dans ce cas c'est impressionnant car il me semble que les parcs comme acupulatta qui ont un groupe d'adultes et plus au soleil n'en ont pas.
Mais comme je le disais, il faut arriver à reproduire de sacré condition pour avoir des petits.

Citation :

Et concernant les conditions d' elevage, j ai un connaissance en Guadeloupe qui en a 2 d environ 60kg, qui me donne tous les conseils adequats (nom de plante made in Aldabra, de fruits, d arbres) etc pr elever au mieux ms 2 bebe
Je fais meme venir des huitres de Bretagne, pr l iode Shocked
J evite tout ce qui peut etre nocif
je donne tt ce que elles peuvent trrouver sur aldabra (au max) en me "ruinant" en graine et plants sortant de l ordinaire
Ca m'étonne pas de toi, toujours à fond pour offrir à tes animaux le grand luxe 8)


Citation :

je ne pense pas qu elles soient malheureuses ou en danger (point de vue santé) chez moi ....
Elles sont nées en France, ma maison n est pas pire q une autre

Et pr moi aussi c etait un reve que je ne pensais jamais assouvir
Ms parfois je me dis que j aurais mieux fait de ne pas vous dire que j en avais, vu certaines remarques .... Crying or Very sad
Tu t'es senti attaqué?? Shocked
Ces remarques sont générales, tu le sais bien. Ne me dit pas que ces tortues ne sont pas contraignante à maintenir...Tu ne peux par dire le contraire. Ces animaux ne sont pas à mettre entre les mains de tout le monde. Ca doit rester du rêve pour beaucoup d'entre nous et uniquement les personnes comme toi qui ont de la place pour les maintenir et qui investissent dans des locales d'hivers peuvent s'y interessé. C'est contraignant pour les conditions d'élevage qu'on doit leur apporté, tu le sais mieux que moi la preuve. Nourriture, enclos d'été et locale d'hivers. C'est ma tortue préféré mais c'est pas pour autant que j'en éleverai un jour, elle reste un rêve pour moi. Peut être un jour si j'habite au soleil avec des hivers doux je ferai l'acquisition d'une gig mais pour l'instant c'est une utopie.

Citation :

Je trouve que vs manquez de tolérance et que vs jugez plutot attivement : aucune tortue a part les meditéranéénnes ne devraient vivre en dehors de leur pays natal : on le repète assez qsur ce forum concernant entre autre, les graeca !!!!
On manque de tolérance avec des personnes qui se lancerait attivement dans l'élevage d'une telle espèce sans prendre conscience des contraintes. Parceque c'est le manque de connaissance, de compétance et l'empressement des gens à acquerir sans réfléchir qui va à la perte des animaux. Des personnes achètent bien des sulcata en appartement sans réfléchir à ce qu'elles peuvent être adulte. Pourquoi cela serait -il différent pour les gigantea. Tu sais combien de sulcata sont retrouvés dans le bois de boulogne ou vincennes??
Tu généralises trop vers toi Confused on ne te juge pas Lola. Mais ne fais pas la promotion d'une telle tortue. Les gens sont loin d'être comme toi à fond dans ce qu'il fond avec les investissement nécessaire. t'en connais beaucoup toi qui acheterai des huitres pour leur apporter l'iode nécessaire Rolling Eyes Tu fais parti des rares éleveurs à mes yeux qui s'investissent corps et âme dans ce qu'ils font. La preuve tu peux pas me dire que tu profites beaucoup de tes vacances Sad c'est remarquable ce que tu fais... Je n'arrive même pas à ta cheville de ce côté là...

On ne parle pas d'ici que cette tortue ne doit pas être élévé en dehors de son pays, puisque c'est le principe des programmes d'élevage et d'étude. Elle doit continuer à être élevé en captivité mais uniquement par des personnes averties.

Citation :

Sous pretexte que ce sont de grosses tortues, leur cas deviendrait "particulier" ??? je ne suis pas d accord : les tortues d Egypte, les malacos de Tanzanie etc ne devraient pas vivre en Metropole non plus et pourtant, y en a ! (et la liste est longue)
Oui pour moi cela doit rester particulier en élevage pour leur taille et leur croissance. Imagine de la gigantea généralisée en magasin Shocked t'imagine le problème...Heureusement que les Kleimanni ou Malaco ne sont pas diffusées largement, les Kleimanni sont tellement fragiles que pour répondre à la demande, le prélévement naturel irait à leur perte.

Citation :

De + vs ne connaissez pas les conditions de vie que je leur offre ms meme si elles n auront jamais le meme climat que sur leur ile (q elle ne connaissent pas et ne connaitront jamais, soit dit en passant), elles mangent pareil, sont maintenues a la quasi meme tempé etc
Personne aussi bien toi, moi et les autres éleveurs de tortues exotiques pourront offrir en Europe les conditions idéales à ces animaux. Mais on s'y attache du mieux qu'on peut et la dessus je te fais confiance à 100%.

Citation :

En plus, vs savez bien que les gig que l on trouve sur le marché sont obligatoirement des NC donc pas de trafic com pr la radiata ou autres (Margi de Sardaigne, Hermanni de Corse ou Graeca du Magreb) : ce sont donc des "tortues d elevage" a 100% ....
A part le fait q il faille y reflechir a 100 fois avant d en aquerir une (surtout question place, quantité d'alimentation etc), il est sans doute moins grave pr elle d etre elever en Metropole que ces bb radiatas qui voyagent ds les soutes a bagages ou les graeca ou margi ds les poches des vacanciers !
Pas d'accord avec toi, tout simplement parceque la gig n'est pas diffusée de manière importante vu sa taille et les conditions à apporter pour qu'elles atteignent un age adulte nécessaire à leur repro. D'autre part elles sont encore en Annexe 2B donc un simple bon de cession d'un éleveur peut suffir. Donc on peut nous faire gober n'importe quoi. Ensuite tu vas trouver mon explication un peu étrange mais j'estime que les radiata dont tu parles qui sont de la réunion ne sont pas des animaux endémique comme Thh ou margi. Donc le traffic n'a pas lieu d'être. Elles ne vivent pas non plus en liberté sur l'Ile donc leur statut est très particulier (je ne parle pas des animaux prélévés à mada, c'est une honte et doit être condamné). Qu'estimes tu le plus grave, préléver une gig, udans la nature (parceque pour en trouver ailleur???) ou acquerir une radiata à La Réunion par exemple chez un éleveur (obligatoirement puisqu'elle ne vivent pas en liberté)???
Ce qui est grave c'est qu'on continu à préléver des animaux dans la nature pour assouvir nos envies et cela quelque soit l'animal en question.


Citation :
Ceci dit, tes photos sont splendides Michael ....
A défaut d'en avoir en vrai au moins celles là ne sont pas contraignant à maintenir 😉
J'en diffuserai d'autre si vous voulez[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 7:29

Une petite question Michael : qd tu dis "prélevé une gig ds la nature" ,e suppose que tu plaisantes ??? non ???
Il est impossible de prelever une gig ds la nature ?? l ile d Aldabra est interdite "aux particuliers" et le peu que l on peut voir aux Seychelles : hotel etc, ce sont des gros spécimen (bonjour la taxe de surcharge de poids en bagage :mrgreen: )
Et oui, je me suis sentie visée ... Shit et honnetement, ne me dit pas que je ne l ai pas été un peu ...
Ce n est q a cause des phrases du genre "il ne devrait pas y avoir de gig en Metropole" que je me suis sentie montrée du doigt...
Désolée si cela n etait pas le cas ...
En plus, a y reflechir : le jour ou elles feront la taille de celles sur tes photos, y a belles lurettes que je serais 6 pieds sous terre et q elles seront ds un parc animalier (sorte de testament fait : elles resteront ds ma famille si un de mes enfants le souhaite (et passe le CDC si cela existe encore) ou partiront ds un parc animalier de mon choix)

Et non, je ne fais pas l apologie de la gig : pas question pr moi de dire que c est une tortue facile a maintenir...pr tt le monde ms pr ceux qui s en donne la peine, qui se sont documentés et qui ont la place necessaire, les moyens materiels , oui pourquoi pas... c est bcp plus facile de maintenir une gig q une elegans hormis la "place" !!!!!!!!
Et je le sais pr avoir eu les 2
Ms je suis bien conscience des pbs lié aux gdes tortus : le pb des sulcatas, je suis au courant (en France com aux USA)
Donc je le repète : pr avoir une gig : gd espace (meme très gd espace), gde piece d hiver, kilo de bouffe et de matos...

Et pr mes vacances, c est gentil de t en inuiéter lol! ms c est plutot mon statut de chef d une famille recomposée qui m empeche de partir !!!!
5 gosses a la mer sur 3 semaines, je devrais me prostituer le reste de l année pr m y payer lol!
Mes plus belles vacances : chez moi avec ma tribu, piscine a gogo, barbecue, balades avec les chiens et ... mes tortues sunny
On ne peux partir q une semaine par an sans avoir nos enfants "en commun" et cette semaine, on part tjs à l etranger (Maroc cette année), ce qui ns donne bien l impression de depaysement : donc je suis pas a plaindre, combien restent ds leur cité l été ????
Moi, j ai la chance de vivre a la campagne, ds un village tranquil, avec un climat kool
Et puis, cette situation, je l ai voulu, c est ma façon de vivre et elle me plait ....
Une dernière chose, je suis etonnée que tu "cautionnes" les voyages en poches des radiatas par les touristes, sous pretexe qu il ny en a pas "a l etat sauvage" labas confused

Elles aussi, seraient mieux sur l ile que ds des terra en RP ... ms bon, c est mon opinion... et tu as la tienne
C est ce qui fait la richesse de ce forum....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 8:15

Ne te crois pas visée Lola, je te sens à fleur de peau ... C'est vrai que tu es une des seules pour ne pas dire la seule à élever ces tortues qui ne doivent en aucun cas être un jour à la portée de tout le monde! affraid Le rêve ne doit pas laisser entrevoir la moindre possibilité d'accessibilité pour tous, car des grands utopistes, tu en as qui parcourent les forum! Confused Donc globalement et pour cette raison, je partage pleinement l'avis de Michael. Mais reste cool, tout le monde admire ce que tu fais et je trouve ça à la fois enrichissant et courageux de venir nous en parler en t'exposant à la critique voire à la jalousie ... mais ne prends pas tout mal, tout le monde t'aime ici, et les modos ne font pas concurrence, ils ont tous leurs qualités et une passion commune! I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 8:43

En relisant vos messages moi je n'y vois pas d'animosité, nous tenons le même discours pour les nab.

Pour ce que dit Michael sur les radiata, je ne le comprends pas comme Lola, je comprends que, puisque cette tortue est en fait un "animal de compagnie", pourquoi faire des lois si restrictives qui favorisent le passage en fraude, alors que l'espèce ne perdrait rien, voire gagnerait par rapport au traffic via Mada, à être plus libéralisée. Et je me trompe peut être mias j'ai tout de même l'impression que la repro à la Réunion, avec de l'info à certains petits éleveurs, pourrait largement être suffisante pour sauver celles de Mada non ?

Sinon 2 points qui m'intéressent :
- il faut leur faire manger des huîtres ? les coquilles ou l'animal entier ? C'est parce que sur leur île l'iode est omniprésente ? Ou en ont elles un besoin physiologique bcp plus important que les autres espèces ?

- pour les sulcata des bois parisiens, je n'en avais jamasi entendu parler : est ce vraiment si usuel ?

En tout cas moi je suis très hueurex d'avoir des éleveurs aussi chevronnés que vous sur le forum thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:02

Des sulcatas au bois de boulogne ??? Shocked affraid

Moi quand j'y vais je vois autre choses que des sulcatas Embarassed , ou alors les gens les maquillent beaucoup beaucoup pour pas qu'on les reconnaissent et leurs mettent des bas resilles contre le froid Mr.Red Mr.Red



.... ok Boulet ..... Ez? Coquille ?? y a encore de la place pour moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:06

Biodiversité a écrit:

En tout cas moi je suis très hueurex d'avoir des éleveurs aussi chevronnés que vous sur le forum thumleft !

C'est effectivement mon sentiment, à moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:46

concernant les gigantea d'a cupulatta ils n'arrivent pas a les faire reproduire tout simplement parceque ce sont 2 Males!!!!!!!!!!!!!!
concerant les sechelles elles ne sont pas encore adultes meme si leur taille est impressionnante!!!

concernant les grandes tailles en metropole je dirai que certains achetes des tortues sans reflechir c'est vrai mais il faut arreter de generaliser perso j'ai 4 sulcata je sais ce qu'elles vont devenir et je les ai acheter en le sachant, elles auront ce qui leur faut quand il leur faudra!!!!!!!
lola a la chance d'avoir des geantes si elle les a pris je pense qu'elle savai ce que cela serai comme contrainte
de plus cette "folie" a un cout qui doit disuader bien des amateurs tout comme le prix d'une radiata bb (cf annonces bb radiata 780 euro) ou d'un couple de charbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:08

Bubulle, je te fais Chevalier de l'Ordre des Boulets! lol!

Pour théthis et Lola, je ne pense pas que Michael vous visait en disant ça, comme cela a été dit. Personne ici ne doute de vos compétences, et sait que les tortues ne sont pas votre "hobby" mais plutot votre "lifestyle". Cependant, n'oublions pas que vous etes "à part". 😉 😉 😉

D'ailleurs, thétis, tu parlais dans ton post des prix qui "font réléchir", notemment le prix élevé des radiatas. Je me demandais pourquoi les radiatas étaient aussi chères? Pourquoi plus cher qu'une sulcata ou pardalis? Bizarre.
En meme temps, comme dit Sassie, dans certaines animaleries, les marginatas coutent plus cher que les sulcata...

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:30

Oui,c'est vrai, et aujourd'hui, il est plus facile de se procurer une sulcata ou une kinixys qu'une marginata ou une graeca, c'est un peu paradoxal, pour les éleveurs qui cherchent à acquérir un animal plus adapté à leur climat de métropole... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:54

Citation :

Une petite question Michael : qd tu dis "prélevé une gig ds la nature" ,e suppose que tu plaisantes ??? non ???
C’est un exemple parmis d’autre ne prends pas les mots à la lettre. Je parle d’une gig comme d’une autre qu’on préleverait dans son milieu naturel.

Citation :

Il est impossible de prelever une gig ds la nature ?? l ile d Aldabra est interdite "aux particuliers" et le peu que l on peut voir aux Seychelles : hotel etc, ce sont des gros spécimen (bonjour la taxe de surcharge de poids en bagage )
la région où vivent les yniphora est inaccessible et le lieu où elles sont élevée est une ile quasi infranchissable. Pourtant, explique moi comment se fait-il qu’on en trouve en Belgique, plaque tournante du traffic d’animaux en Europe… N’oublie pas que c’est le traffic d’animaux se trouve juste derrière celui des drogues et des armes… Tout simplement parceque c’est encore une fois une question d’argent.


Citation :

Et oui, je me suis sentie visée ... et honnetement, ne me dit pas que je ne l ai pas été un peu ...
Ce n est q a cause des phrases du genre "il ne devrait pas y avoir de gig en Metropole" que je me suis sentie montrée du doigt...
Et bien non !!! et si je t’ai blessé je m’en excuse mais tu n’étais en aucun cas visé dans mes propos. Pour tout le monde, je parle dans un contexte général. Et tu sais aussi bien que moi qu’il existe systématiquement des cas particuliers. Ne généralise pas, si j’avais voulu te montré du doigt je ne serai pas passé par 4 chemins d’une part et d’autre part je l’aurai fait de manière privée.

Citation :

Désolée si cela n etait pas le cas ...
En plus, a y reflechir : le jour ou elles feront la taille de celles sur tes photos, y a belles lurettes que je serais 6 pieds sous terre et q elles seront ds un parc animalier (sorte de testament fait : elles resteront ds ma famille si un de mes enfants le souhaite (et passe le CDC si cela existe encore) ou partiront ds un parc animalier de mon choix)
Tu n’as pas à te justifier ton élevage et tes choix. C’est ton libre arbitre… Tu élèves des animaux en connaissances de cause et tu le fais du mieux que tu peux. Encore une fois, lorsque tu parles de tes animaux, il y a du vécu et des connaissances qu’une personne qui élèverait simplement ces animaux comme tortue de jardin n’aurait pas. Tu ai une moderatrice d’espèce exotique, incontestablement et tes connaissances sur les animaux aussi bien que pour les gig sont indispensables.
Tu sais que tout ce qu j’ai appris sur ces animaux je le dois en grande partie à Jacques PRESTREAU, et tout comme lui, si je sens que quelque chose ne tourne pas rond, je fonce dedans ;-) … Lorsqu’on parle que ces tortues ne devraient pas être diffusée en métropole, c’est surtout, elle n’ont rien à faire dans des magasins en étant vendu à des personnes qui acheteraient ces animaux sur un coup de tête. Du moment qu’on allonge le pognon tu penses bien qu’ils ne vont pas refuser. Toi tu es passé par des éleveurs en connaissance de cause…

Citation :

c est bcp plus facile de maintenir une gig q une elegans hormis la "place" !!!!!!!!
Je ne suis pas d’accord mais c’est bien sûr ma propre opinion même si j’en élève pas. J’ai le droit de dire ce que je pense qu’en même ;-)



Citation :


Et pr mes vacances, c est gentil de t en inuiéter ms c est plutot mon statut de chef d une famille recomposée qui m empeche de partir !!!!
5 gosses a la mer sur 3 semaines, je devrais me prostituer le reste de l année pr m y payer
Mes plus belles vacances : chez moi avec ma tribu, piscine a gogo, barbecue, balades avec les chiens et ... mes tortues
C’est vraie que tu fais cela avant tout pour ta famille, mais quand même je sais que tu ne laisserai pas tes animaux si facilement ;-)
Une vraie chef quoi !!!

Citation :

Une dernière chose, je suis etonnée que tu "cautionnes" les voyages en poches des radiatas par les touristes, sous pretexe qu il ny en a pas "a l etat sauvage" labas
Je ne cautionne rien du tout, et certainement pas le prélevement faut pas abuser non plus…
Je reprend juste un de tes propos lorsque tu nous dit que les gig sont forcément NC et bien c’est le cas pour les radiata à la réunion. Elles sont NC, j’ai dit que cela allait sans doute étrange à comprendre mais c’est le cas. Pour moi la gravité est lorsqu’une personne va prélever un Thh dans le massif des Maures et non pas celle qui achète à un réunionais une de ces tortues de jardin qui se trouve être une radiata…

Citation :

Elles aussi, seraient mieux sur l ile que ds des terra en RP ... ms bon, c est mon opinion... et tu as la tienne
Mais c’est le cas pour tout le monde Lola aussi bien toi, moi que tous les éleveurs en Europe. Que ce soir le nord de l’Europe ou le Sud le meilleur des endroits pour elles c’est dans leur milieu naturel. Ce qui est absurde c’est d’essayer d’acclimater ces animaux à nos régions alors que la plupart vivent l’été sous 40°C avec 75%-80% d’hygrometrie ambiante avec des température min de 20°C et des hivers à 25°C… Elles ont vécu des centaines d’années sous ces conditions alors ce n’est pas nous simple éleveurs qui arriveront à changer le mode de vie de ces tortues qui est encré dans leurs gênes. Donc terra ou enclos extérieur pour les espèces des saisons australes comme elegans, indotestudo, manouria, radiata, gig, pyxis, platy,…, si ces lieux de vie ne sont pas équipés (serre + arrosage automatique, chauffage pour les nuits fraiches, etc ) pour ces animaux c’est du pareil au même.

Citation :

C est ce qui fait la richesse de ce forum....
Tout à fait d’accord avec toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:10

Lola,tu n'atais po visée
Pour tes gig,je pense qu'elle sont choyées!!(non?? Smile )


pis moi aussi j'en aurai!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:11

pour les sulcata dans les bois parisiens,vous rigolez???sinon j'y cours tout de suite(meme si je peux attendre longtemps,car c'est une espèce exotique) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo construction du parc de Vanille
» nourriture de la gigantea
» "geantes" parc ile maurice d Olive38
» Gigantea
» Législation Gigantea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: