Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea

Aller en bas 
+11
thetis
bubbule
lola0896
Florentine
Ingrid
Uma
grammostolacala
apalone
Ezekiel
admin
Michael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:15

Moi , je n'en avais jamais entendu parler de ces tortues parisiennes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:17

moi aussi et ça m'étonne énormément.............. Confused (septique)
et le parisien qui veut se débarasser de la tortue je lui la reprends gratuitement!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:26

Ingrid a écrit:
moi aussi et ça m'étonne énormément.............. Confused (septique)
et le parisien qui veut se débarasser de la tortue je lui la reprends gratuitement!! lol! lol!
Pourtant c'est bien vrai, et cela ne m'étonne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:32

quand on lit sa on se dit qu'il y a vraiment des abru....... irrésponsables pour rester poli!!!!!!!!!! Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:42

moi ça m'étonne quand meme qu'une personne relache sa tortue alors qu'elle pourrait"se faire du blé sur son dos"(l'homme est con dans les deux sens)alors pourquoi la condamner?.....enfin.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:48

c'est pas faux du tout oui après tout pourquoi il ne la vendrait pas??!!!!!
chacun d'entre nous,tous sans exeption avec de l'expérience malheuresement(!!),a pu constater que la bétise humaine n'avait pas de limites!!!
(De plus en plus souvent je me dit que les animaux sont beaucuop plus "humain" que les humains eux mémes!!!,je dirait meme qu'il n'en fait aucun doute!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:53

Y a bien des kangourous en foret de Fontainebleau...
Alors des Sulcata... pourquoi pas?

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:05

On trouve bien des serpents, des araignées pourquoi pas des tortues??? Pourtant avec un serpent aussi tu peux le vendre!!!
Un de mes oncles travaille dans une entreprise de rénovation d'appartement privée et HLM. C'est par rare que les gens qui quittent leur logement (expulsé ou non) laisse leurs animaux... C'est pas rare non plus qu'il me rapporte des Graeca abandonné sans un goutte d'eau et nourriture depuis plusieurs semaines...
Faut être conscient de la betise humaine... D'après vous les gens qui achète des sulcata (vendu comme tortue de jardin aussi dans certaines animalerie) pour leurs enfants sur un coup de foudre, c'est pas une utopie ça, puis ca grossit, ca prend de la place, on ne veut plus s'en occuper,... tout le monde connait ça je pense. Et bien l'abandon, c'est pas ce que les gens font. La facilité un point c'est tout... En plus on se donne bonne conscience en se disant, je vais la laisser en liberté dans un grand parc... Je ne dit pas, promener vous dans les forêts parisienne et vous trouverez des sulcata mais des gens en abandonne c'est une évidence... Je me souviens même d'un membre sur la liste de Jacques qui en avait trouvé une... Bizarre bizarre...
Les Trachemys scripta elegans en sont un bel exemple également. On achète, sa grossit puis hop dans l'étang du coin...
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:09

faudrai faire une expedition pour les recuperer et les dispaché au gens de ce forum... il seront mieux chez nous que dans la forêt 😉
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:14

ouais une batue!!lol cheers cheers

tout a fait d'accord avec toi michael je trouve l'exemple des Trachemys scripta elegans, apelée autrefois "tortues de floride" parfait!!!
c'es l'exemple type de ce dont nous parlons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:36

biensur,tout a fait d'accord,mais ces "tortues de florides" étaient vendues a des prix extrêmement bas,ce qui n'a jamais été le cas de la sulcata....enfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:03

oui d'accord si tu compare les deux,mais compare plus avec les tortues terrestres,tu en vois beaucoup toi des tortues a 100euros(je parle des espéces autorisées)??
Je parcours beaucoup toutes sortes d'annonces en ce moment (pour trouver une tite parda pour fin aout.. I love you ) et je remarque qu'on vend énormément de sulcatas et à des prix qui me semble vraiment bas, donc je pense que les gens en achétent pour ne pas avoir "la meme tortue que tout le monde",à savoir une méditéranéenne ou bien "pour faire bien"!!!!! mais ne réalisent pas la place et le temps que cela peut prendre adulte, donc aussi irrésponsable qu'ils sont,........

je n'ose pas envisager le cas où ils sont conscients de la taille et de tout ce que sa implique,sa me dégouterais trop je crois!!!!

ceci n'ai qu'un avis personnel,peut etre pas la réalité,mais jen doute sincérement!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:06

oui c'est vrai
(quoi quoi quoi???une parda???sympa!!!) tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:24

ba oui, une tite parda...... 😉 Very Happy Very Happy Very Happy
(je devais la prendre avant les vacances mais je ne suis aparament pas tombé sur quelqu'un de sérieux..!!(voir topic éléments a vérifier..)les boules!! donc finallement je la prend qu'après les vacances pour lui éviter tout voyage inutile! voilou pour la tite histoire)

J'enmerde tout le monde avec ma tite parda,je sais je suis chiant j'en parle tout le temps(méme ma copine craque alors que notre tortue est chez elle!!lol)mais bon je l'attend drolement!!!!!!! vivement fin aout!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:35

Pr Bio : Non, on ne donne pas les huitres a manger : l interrieur c est pr ma pomme ! 😉
On donne la coquille : en poudre sur les aliments, en poudre sur l herbe a l automne pr qu'elle enrichisse les pousses du printemps en iode : les huîtres fixent l’iode directement et efficacement dans leurs coquilles et il reste actif (mobile pour l’organisme).
Et l herbe fixe bien l iode cheers
Pour l’iode sur les graminées, une bonne dose de poudre de coquilles d’huîtres à rependre sur l'herbe et la nature fait le reste !!!! Comptez 100 à 150 grammes par M2 !!!
Tout ceci , je le tiens d un "ami" qui possede qq gig ms pas en Metropole (ni en Suisse lol! ) ...
Ses bb pèsent environ 60 kg et ont environ 6 ans avec une très belle croissance, sans pb (pas de thyroïdie justement grace a l iode)
Voilà pr ta question Bio
Donc avis aux gourmands : je recupère les coquilles d huitres que vs engloutirez a Noel Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:41

il faut un apport d'iode aussi pour les autre tortues ( sulcata pardalis...)??ou bien est ce juste pour les gig
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:57

je pense que c'est uniquement pour les gig et autres géantes des iles car justement c'est le fait qu'elles soient sur une ile qui en fait qu'elles en ont ce besoin .
Les Sulcata et parda vivent très bien sans,car elles sont plutot en afrique ou il fait très chaud,là ou la moindre verdure est séchée,et où la terre n'est que poussière (quelle poésie)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:50

Ingrid a écrit:
je pense que c'est uniquement pour les gig et autres géantes des iles car justement c'est le fait qu'elles soient sur une ile qui en fait qu'elles en ont ce besoin .
Les Sulcata et parda vivent très bien sans,car elles sont plutot en afrique ou il fait très chaud,là ou la moindre verdure est séchée,et où la terre n'est que poussière (quelle poésie)
Tout a fait, l iode ne concerne pas du tout les sulcatas ou les pardalis !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2005 - 21:46

en plus ils en ont parlé dans un ushawia ( désolé pour l'orthographe) cete année.... ou avais-je la tète........
merci quand mème... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 EmptySam 25 Juin 2005 - 14:19

Sais-tu que l'on peut acheter des coquilles d'huitres broyées en sacs de 25 kg pour distribuer aux poules, ce serait pratique pour toi. Mais la plupart du temps elles sont lavées donc moins chargées en iode. Par contre plusieurs fois je suis tombé sur des sacs ou les coquilles n'avaient pas été lavées, mon poulailler a senti le poisson pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea   Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Vanille (Ile Maurice) et ses Gigantea
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» photo construction du parc de Vanille
» nourriture de la gigantea
» "geantes" parc ile maurice d Olive38
» Gigantea
» Législation Gigantea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: