| Ma tortue a dormi sous la pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NATHALIE Membre Fidèle
Nombre de messages : 1317 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 10:08 | |
| Voilà tout est dans le titre, ce matin de bonne heure je suis allée faire un tour à l'enclos et je n'ai pas vu ma graeca dans la serre. J'ai cherché et je l'ai trouvé planqué dans un coin, entrain de dormir ; je précise qu'il pleut depuis jeudi, déjà je l'avais récupéré hier dans la journée car elle était également sous la pluie, pour la remettre dans sa serre. Je ne pensais pas qu'elle allait ressortir pour dormir dehors. Donc je me pose la question de savoir si elle est déshydratée pour qu'elle éprouve le besoin de rester à l'humidité ? Et je me demande si elle ne va pas attraper une rhinite ? Quoiqu'il en soit, je viens de la remettre dans son terra avec lampe chauffante. Enfin j'espère que cela va aller. Ces tortues vont nous faire devenir zinzin !!! |
|
| |
Aerangis Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6386 Age : 42 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 10:15 | |
| Hier soir, Razmoket était lui aussi sous la pluie, le cou bien tendu et la tête en l'air. Il y est resté toute la soirée. Mais j'avoue que je ne me suis pas posée toutes ces questions, je me suis dit que ça devait lui plaire puisqu'il le faisait alors qu'il avait la possibilité de faire autrement. Je ne l'ai donc pas touché. Comme pour les autres d'ailleurs... Même les bébés... Par contre, la rentrer et la sortir comme ça, moi, je ne m'y risquerais pas... |
|
| |
tortue34 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 7662 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 10:16 | |
| bonjour nathalie surveille son nez pendant quelques jours |
|
| |
NATHALIE Membre Fidèle
Nombre de messages : 1317 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 12:53 | |
| Oui je vais surveiller son nez pendant quelques jours ; je sais bien qu'en principe elle doit savoir ce qu'elle fait, mais bon si c'était une hermann je ne me poserai même pas la question. Je vous dis je vais terminer zinzin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 13:26 | |
| En fait je pense que si du froid tu l'as mise en terra chauffée pour la ressortir ensuite, c'est là que tu donnes à ta tortue l'occasion de choper éventuellement une rhinite ... Les températures sont relativement élevées en ce moment, et si elle a éprouvé l'envie de rester sous la pluie alors qu'elle avait la possibilité de s'abriter, elle en avait sans doute physiologiqueement besoin. Tu aurais pu effectivement la sécher ce matin pour éviter de jouer les prolongations, mais ne pas la remettre en terra chauffé. Quand tu la ressortiras, ça lui fera à nouveau un chaud/froid ... Quelle est la température de ta serre à l'heure actuelle ? |
|
| |
nogui Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5583 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 16:18 | |
| Je rejoint Sassie , tu n'aurais pas du mettre ta tortue en terra. Dans le sud certaines de nos graecas ce sont habituées à la pluie, les températures sont douce et les pluies ne sont pas glaciales. Les miennes restent tout le temps dehors avec abris et j'en retrouve souvent dans une flaque d'eau, du bébé à l'adulte. |
|
| |
NATHALIE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 19:07 | |
| Dans la serre à 17 h il faisait environ 23 degrés.
Bon apparemment j'aurai mieux fait de la laisser dehors, donc j'ai arrêté la lampe vers 16 h, et demain je ne la remettrai pas. S'il fait soleil je la ressors demain. Merci pour vos conseils, je vais arréter de me prendre la tête avec ces histoires de pluies et éviter de la rentrer pour un oui ou pour un non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 20:36 | |
| Il suffit juste de vérifier que chaque soir, pour le moment, elle soit bien abritée, mais il ne faut plus la rentrer. Et puis 23° dans ta serre, franchement ce n'était pas mal. |
|
| |
NATHALIE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 20:58 | |
| Mon souci c'est pas la serre , je sais que la température y est correcte, surtout qu'aujourd'hui il n'y a pas eu de soleil et il y avait 23, mais c'est plutôt qu'elle soit sortie pour dormir dehors sous la pluie Il faut que j'apprenne à lui faire confiance c'est tout, et me dire qu'elle sait mieux que moi ce qui est bon pour elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 21:07 | |
| En fait dans le Gard, je me dis qu'une serre ne doit pas être indispensable même pour une graeca ... Une maison avec un toit couvrant oui, mais la serre, à mon avis, ne reflète pas le climat réel auquel la tortue doit s'adapter ; en été il peut y faire trop chaud et une tortue peut se laisser surprendre sans trouver à sortir, bref je ne suis pas pour et je me demande si c'est pour cela qu'elle n'est pas carrément sortie dehors sous la pluie et a choisi d'y rester! |
|
| |
NATHALIE Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Sam 14 Avr 2007 - 21:17 | |
| Dans son enclos il a trois abris différents en plus de la serre, mais monsieur a préféré se mettre dans un coin à l'abri de rien du tout Concernant la serre, l'été dans la journée elle n'y va jamais, elle y va que le soir et encore pas toute les nuits, mais de là en m'en passer, je ne pense pas car c'est quand même bien utile pour le printemps et le début de l'automne où certaines nuits peuvent être un peu frisquettes. |
|
| |
yakali Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie Mar 17 Avr 2007 - 11:19 | |
| elle doit certainement reprendre ses repères et c'est vrai que ces qqs jours de pluie coincidant avec une remise en extérieur n'ont pas été farnchement super favorable. La mienne a fait pareil et maintenant tout va mieux, il faut super beau, elle dévore et la nuit se met à l'abri toute seule.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tortue a dormi sous la pluie | |
| |
|
| |
| Ma tortue a dormi sous la pluie | |
|