| Tortue sous la pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mag04 Nouveau Membre
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Tortue sous la pluie Jeu 29 Avr 2021 - 16:33 | |
| Bonjour, Aujourd'hui il pleut, encore !! Ça fait trois jours qu'il pleut... A midi j'j'ai trouvé 2 de mes tortues dehors, Thor sous une petite grotte qui sert plus à faire de l'ombre l'été qu'à vraiment protéger de la pluie, et 1 autre à moitié recouverte de copeaux de bois mais en plein sous la pluie ! Est ce que je dois les laisser faire ? C'est des graeca je voudrais pas qu'elle s'en rhume. J'j'ai remis la petite Jet à l'abri dans sa maison, mais Thor ne veut pas rentrer, tant qu'il fait jour il refuse de rentrer dans sa maison et ressort en courant se remettre sous sa grotte "qui fuit !" Qu'est ce que je dois faire ??? |
|
| |
dance floor Membre Fidèle
Nombre de messages : 756 Age : 55 Localisation : lauragais Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Jeu 29 Avr 2021 - 21:14 | |
| Tu les laisses se gérer. Je sais moi aussi je me suis longtemps obstinée à la rentrer mais à chaque fois elle est ressortie danser sous la pluie. Elle ne s'est jamais enrhumée. En revanche quand la nuit tombe je la remets sous son abri. |
|
| |
Mag04 Nouveau Membre
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Jeu 29 Avr 2021 - 22:21 | |
| Merci pour ta réponse, je suis contente de voir qu'elles sont toutes bien têtues !! La petite n'est pas ressorti mais l'adulte je l'ai remis dans sa maison quand la nuit est tombée et il était trempé, bon il fait beaucoup moins froid, donc c'est moins grave, mais quand même on se fait beaucoup de soucis pour nos carapaces !
|
|
| |
Phémie Nouveau Membre
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Hérault Date d'inscription : 29/03/2021
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Ven 30 Avr 2021 - 23:18 | |
| J'ai la même ici, Dona a un pied de mâche dans le coin protégé par un plexi que je lui ai fait pour la semaine, ben elle est allée patauger dans la boue jusqu'à l'autre extrémité de l'enclot pour aller achever l'autre pied de mâche... Je me suis dit que c'était plutôt bon signe malgré tout, si elle se sentait mal elle serait rester bouder près de son "lit" |
|
| |
Mag04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Sam 1 Mai 2021 - 17:08 | |
| Elles sont vraiment têtues quand même, aujourd'hui il pleut ENCORRRRRE.. Et bien elles sont sous la pluie Alors j'écoute ce que m'as dit "dance floor", j'arrête de stresser, et je les laisse vivre, je les rentres quand même le soir dans leur maison pour qu'elles passent la nuit au sec. Elles vont me rendre chèvre !!! |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11015 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| |
| |
Mag04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 10:21 | |
| Oui est c'est bien se me chagrine, ce sont des graeca ! Mais il n'y a rien à faire, hier l'une d'entre elles a encore passé la journée sous la pluie, mon mari l'a rentré vers midi, mais dès qu'on a le dos tourné, elle ressort, creuse un peu dans les copeaux de bois et reste là, la tête à peine rentré sous la carapace....,
|
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11015 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 10:47 | |
| Effectivement, c’est un pb et tu as raison de rester vigilante. La graeca est très fragile, contrairement à la boettgeri, considérée comme rustique. Le plus grand souci avec l’humidité, c’est sa combinaison avec le froid ou les courants d’air. Dans ton cas, afin d’éviter au maximum une humidité persistante, j'aurais tendance à te recommander de bien enlever l’herbe du parc pour que le sol sèche plus vite après les pluies, et de ne laisser que ce qui est bon à manger pour tes petites. Leur maintenance doit se faire sur un sol qui ne retient pas l’humidité, un sol le plus sec possible, pour contrer au maximum les infections respiratoires. |
|
| |
Mag04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 11:21 | |
| Oui chez nous la terre c'est de la glaise, donc très boueuse, c'est pour ça que nous avons mis une zone assez large de gravier, ça draine bien, et donc sèche plus vite, |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 11:25 | |
| Tu peux aussi mettre une petite zone d'écorces de pin (pas des bois broyés) dimension 30/40mm) ça draine bien. |
|
| |
Mag04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 12:02 | |
| Oui il y en a aussi, Voilà la photo de l'enclos J'ai des nouvelles plantations à faire et quelques modifications à venir, je pense réduire un peu les zones de gravier et peut être faire des zone plus sableuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 12:21 | |
| Attention aux petits gravillons blancs ! les tortues les assimilent au "calcium" et ont tendance à en avaler. |
|
| |
Mag04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 13:07 | |
| Oui je fais attention, mais ils sont assez gros, Je sais pas si elles pourraient les avaler |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 13:22 | |
| Les tortues sont comme les serpents, elles peuvent ouvrir un très large bec. J'ai déjà retiré du bec de ma tortue des cailloux de 2 à 3 cm (non sans mal d'ailleurs car elle n'était pas d'accord du tout) |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| |
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 13:25 | |
| Je vois sur la photo un portail, donne-t-il sur la rue ? Si c'est le cas, attention aux vols fréquents de tortues... |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6506 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 13:44 | |
| - Charlotte+ a écrit:
- Les tortues sont comme les serpents, elles peuvent ouvrir un très large bec. J'ai déjà retiré du bec de ma tortue des cailloux de 2 à 3 cm (non sans mal d'ailleurs car elle n'était pas d'accord du tout)
Pareil chez moi, une adore les cailloux, je fais la chasse pour en enlevé le plus possible. La mésaventure du beau Carlos m'avait vraiment fait peur et rendue triste |
|
| |
Mag04 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie Dim 2 Mai 2021 - 16:20 | |
| Merci pour vos précieux conseils, je vais en enlever et bien les surveiller, pour l'instant aucune n'a essayé d'en manger mais par prudence je vais m'en occuper.
Ensuite oui c'est bien le portail, mais on est en cul de sac et les seules personnes qui passe devant c'est juste les gentils voisins d'à côté, c'est des retraités qui surveillent mes tortues quand je part bosser ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue sous la pluie | |
| |
|
| |
| Tortue sous la pluie | |
|