Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vidéo Parc Tortues Terrestres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fofilou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2005

Vidéo Parc Tortues Terrestres Empty
MessageSujet: Vidéo Parc Tortues Terrestres   Vidéo Parc Tortues Terrestres EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:19

Bonjour à tous,

j'ai l'immense plaisir de vous présentez ma toute nouvelle vidéo que j'ai moi même tourné vendredi. Ce parc contient cinqs tortues. Dont une tortue Grecque, des tortues d'Hermann, ainsi q'un bébé tortue.
En espérant que cette vidéo vous plaira. Elle est disponible en deux version, en bas débit et en haut débit.


Dernière édition par fofilou le Mer 2 Déc 2015 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Vidéo Parc Tortues Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Parc Tortues Terrestres   Vidéo Parc Tortues Terrestres EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:52

Tes tortues sont très belles mais alors sans vouloir te vexer, il y a malheureusement pas mal d'erreurs dans ta maintenance !! Confused Confused
Tout d'abord il faut impérativement séparer les espèces (règle d'or, une espèce = un enclos), d'une part pour éviter les possibles hybridations et d'autre part pour éviter tout risque sanitaire (les graeca étant pour la plupart porteuses saines de l'herpes virus pourraient le transmettre aux herman...) Shit Shit Il faudrait donc commencer par faire identifier toutes tes tortues dans la section appropriée, sur le forum. Wink
Ensuite pour l'alimentation, le plantain c'est bon et elles ont surement d'autres herbes sauvages dans leur parc (pissenlits, cresson, treffle..) qui sont bonnes aussi mais je crois apercevoir de la laitue ?? Si c'est le cas, il faut arrêter tout de suite, car cet aliment ne contiens que de l'eau et n'apporte aucun élément nutritif aux tortues. Confused
Il va aussi falloir que tu désherbes une bonne partie du parc, environ les 3/4 car l'herbe retiens trop humidité et un surplus d'humidité peut entrainer des maladies repiratoires...surtout pour la graeca. Wink
Ensuite le "bébé" est déjà bien gros et surtout énormément tobleronné !!!!! affraid pale pale Surement du à plusieurs hibernations manquées ou réduites, mauvaise alimentation, hygrométrie insuffisante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofilou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2005

Vidéo Parc Tortues Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Parc Tortues Terrestres   Vidéo Parc Tortues Terrestres EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:53

Pour des raisons de tournage, la vidéo à été filmée à la fois dans le parc, et à la fois dans l'entourage du parc. C'est pourquoi, il y a parfois tant d'herbes visibles dans le champ de prise de vue. La tortue grecque ne fait pas habituellement du parc, mais encore une fois, pour la vidéo, la tortue a tout été spécialement déplacée. Il est vrai, que la petite tortue a quelques irrégularités. Je l'ai fait remarquer à la propriétaire du parc, où la video à été filmée. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Vidéo Parc Tortues Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Parc Tortues Terrestres   Vidéo Parc Tortues Terrestres EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:23

fofilou a écrit:
Pour des raisons de tournage, la vidéo à été filmée à la fois dans le parc, et à la fois dans l'entourage du parc. C'est pourquoi, il y a parfois tant d'herbes visibles dans le champ de prise de vue. La tortue grecque ne fait pas habituellement du parc, mais encore une fois, pour la vidéo, la tortue a tout été spécialement déplacée. Il est vrai, que la petite tortue a quelques irrégularités. Je l'ai fait remarquer à la propriétaire du parc, où la video à été filmée. Cdlt

Introduire une graeca dans un parc d'herman, c'est beaucoup de risque pour pas grand chose... Confused Confused pale Il suffit d'une fois pour que les herman soient contaminées par l'herpes. Wink
De plus je crois reconnaitre ta graeca que tu nous a présenté ici : http://www.passion-tortue.com/terrestre/parc_tortues_h.html
et il y en a une autre qui ne me semble pas être une herman...mais on ne voit pas très bien, il faudrait demander à cette personne de venir sur le forum pour nous présenter ses tortues. Wink
Pour le parcs quand j'ai dis qu'il y avait trop d'herbe, je parlais de la première vu d'ensemble au début de la vidéo. Wink
A l'avenir, évites de refaire ce genre de mélange, même pour faire une vidéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofilou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2005

Vidéo Parc Tortues Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Parc Tortues Terrestres   Vidéo Parc Tortues Terrestres EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:40

Très bien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo Parc Tortues Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Parc Tortues Terrestres   Vidéo Parc Tortues Terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Parc Tortues Terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Extension du parc des terrestres
» les tortues terrestres
» Identifications 2 tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: