Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres

Aller en bas 
+2
AnimauxBest
vivi1981
6 participants
AuteurMessage
vivi1981
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptySam 5 Avr 2008 - 21:21

bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai mes tortues depuis 4 ans maintenant. je ne suis pas sur de l'espece mais je vous demanderai un peu plus tard si vous les reconnaissez.
pour l'instant, mon soucis est la réinstallation du parc. nous avons fait un parc de 1.5 X 5 m pour deux tortues. nous avions mis de l'herbe partout, une cache, un point d'eau, quelques arbustres. mais cela ne me convient pas apres plusieurs renseignements pris ici et la. donc je réaménage, j'arrache toute l'herbe. mais je ne sais pas quoi mettre sur le sol. pas de sable je crois. terreau? terre d'origine?écorce de sapin? pouvez vous me dire quoi mettre. a part ca, est ce que la serre est obligatoire? vous en parlez beaucoup sur le forum. j'habite dans le centre ouest de la France. quelle dimension pour la serre? j'attend vos réponses avec impatience et des que j'ai un peu de temps, je vous envoie des photos pour le dire de quelle espece elles sont. merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptySam 5 Avr 2008 - 21:56

Pour le substrat du sol, tout simplement de la terre du jardin.
Le terreau est a éviter vu qu'il contient des engrais, etc ..

Pour que le parc soit fonctionnel, il faut :

-De l'espace, le tien contient pour encore 1-2 ans.
-Du relief
-Un point d'eau
-Du soleil
-Une cabane avec du foin
-Un coin d'ombre
-Des pissenlits, du thym, etc ..

Postes des photos de tes tortues dans la partie "Identification", certaines tortues n'ont pas besoin de serre, comme la Boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptySam 5 Avr 2008 - 22:10

Oui, il nous faut des photos de tes tortues, du plastron et de la dossière

Quelle âge ont elles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:46

Bonjour et bienvenue sur le forum vivi1981,
Nous attendons donc des photos de tes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:19

Bonjour et bienvenue sur le forum vivi1981 cheers

Oui des photos pour avoir plus d'informations pour ton parc, et en plus on en raffole drunken
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:08

merci de votre accueil. cet apres midi, j'ai continué a arraché l'herbe. nous avons fait une bonne cachette (je pense). on a fait un grand trou (30 X 50). on a mias un bac plastique pour consolider le trou, avec une ouverture dans le bac. nous avons mis une plaque sur le bac puis de la terre pour isoler et faire plus joli. puis on a fait une rigole pour que les torues descendent dans le trou. pour consolider la rigole, on a mis des ardoises sur les cotes puis dessus puis de la terre. ce qui fait que nous avons un souterrain de 40 cm qui rejoint la cachette. dans la cachette, j'ai mis terre au fond et paille. C'est bon?? j'ai rajouté une potiche couchée (pour une autre cachette). je remet la meme chose dedans?? paille??? ou autre chose?? et c'était bien pour mon apres midi car l'arrachage d'herbe est long...
pour mon sol, chez certaines personnes dont j'ai regardé les photos, on aurait dit qu'il y avait des écorces. pouvez vous me confirmer.
si j'ai un peu de temps demain, je vous enverrais des photos des tortues et du parc.
merci pour votre accueil et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:19

Wink salut vivi1981

C'est bien courageux tout ce que tu as déja fait !!! Avec quelques photos, on pourra t'en dire plus !!!

C'est bien cette idée de cache souterraine que tu as faite, mais attention s'il pleut affraid Si je comprends bien c'est un bac en plastique enterré ... pale As tu prévu le détournement de l'eau ? Sinon, ça risque de devenir une zone innondée et tu y retrouverais tes tortues noyées Crying or Very sad Sad

Vite des photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:38

Exact zeraphin : il vaut toujours mieux prévoir les caches au niveau du sol voire légèrement surélevées pour éviter les innondations !
Il est préférables aussi dans tous les cas, d'éviter d'utiliser tous plastiques : privilégier les bois, tôles, pierres...

En effet, certains parcs ont des parties de substrat en écorces de pin, achetées en sac, elles permettent d'avoir une superficie sèche tout en permettant de garder la couche inférieure humide ( isolant naturel ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:31

bonjour, pour le bac en plastique, nous avons fait des trous au fond pour l'évacuation d'eau. est ce suffisant? un soucis qu'on a pas pensé, c'est comment voir les tortues si elles sont dedans. nous avons mis une dalle plus de la terre en se disant qu.'on pourrait soulever mais pas pratique. avez vous une idee? pour la grosse potiche, vous me conseillons donc de la mettre a meme le sol et de faire une butte pour y acceder?

je voulais vous envoyer des photos, mais je n'y arrive pas. comment fait on?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:58

Pour envoyer les photos, voici le lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/pour-poster-correctement-vos-cliches-t21881.htm


A ta place, je retirerai ce bac en plastique .... source à ennuis ...

Oui, la potiche, tu l'enterres un peu, mais tu auras toujours le même problème : le risque d'entrée d'eau dedans ... à moins de la positionner sur une butte de terre.
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:25

bonsoir, je vous envoie quelques photos du parc :

a gauche du parc, le petit souterrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a droite du parc, ce que je n'ai pas fini d'arracher comme herbe, on ne voit meme plus la deuxieme cachette des tortues. quand j'aurai terminé l'arrache d'herbe, je vous renvoie une photo.
url=https://servimg.com/view/12238526/4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

vue d'ensemble du parc en ce moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ma cache souterraine, comment faire le detournement de pluie? pour la premiere cache souterraine, nous n'avons jamais eu d'inondation, le sens d'ouverture n'est pas le meme. ca peut jouer?

autre question, je pense faire l'hibernation dans ma cave . quand pensez vous? une caisse a pomme, de la paille et un petit grillage peuvent ils suffire?

je vous envoie les photos de mes tortues pour identification

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:30

Tu as bien travaillé dis-donc thumright
Stop pour "l'arrachage d'herbe", il se peut qu'une partie herbeuse convienne parfaitement selon l'espèce que tu détiens, il nous faut les photos de tes tortues maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:01

apres avoir vu mes tortues, pensez vous qu'il faut laisser de l'herbe, qu'il faut une petite serre?
ce midi, j'ai planté du trefle pour qu'elles aient de l'herbe fraiche. j'ai lu qu'on pouvait planter aussi des radis. c'est bien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:14

Comme il sagit de graeca je te conseillerais de finir de désherber totalement ton enclos, car elle sont fragiles supporte mal trop d'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:38

Ta tortue présentée en identification étant adulte, est-ce que l'autre l'est aussi ? Car je crains que la surface de ton parc soit un peu juste pour 2 tortues adultes Confused
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:45

je vous envoie les photos demain, vous me direz si le parc est assez grand mais je compte en réaménager un autre d'ici 1 an car j'ai déménagé il y a deux ans, eu un bébé (oceane) qui a deux ans et donc pas beaucoup de temps. nous avons déja amélioré tous les ans un petit peu le parc, mais des que l'extérieur sera fait (la terrasse de ma maison), je referai un autre plus grand.
je finirai donc de désherber
et pour la serre, vous me la conseillez ou pas. où l'acheter si oui?
et pour le trefle, bonne idée? et les radis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2008

réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:14

bonsoir, ca y est j'ai tout desherber. j'ai mis sur un coté des ecorces de pin et mes tortues se sont enterrées dedans car il a plu et un peu froid. je pensais mettre sur un autre endroit des galets qui pourront les rechauffer quand elles se mettront dessus. qu'en pensez vous? des que possible je vous envoie des photos du parc améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres   réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Parc Tortues Terrestres
» idee pour parc ouvert pour mes tortues
» jouets pour tortues terrestres
» Mon parc pour les 2 tortues
» parc pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: