Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Martine 13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine 13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2007

Martine 13 Empty
MessageSujet: Ho la la !!!! Elle s'enterre déjà   Martine 13 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:09

[b]Bonjour
Je débarque tout juste sur ce très passionnant forum. Merci à tous de votre accueil. J'ai un couple de tortues Hermann que j'adore : Gertrud (le mâle) et Nina (la femelle). Lui a un nom de fille car au départ je croyais que c'était une fille !
Je suis prise de court par ma petite femelle. Voici :
Il y a une semaine, elle se sont accouplées toute la journée ! J'ai d'ailleur une très jolie petite vidéo de quelques secondes sur leurs ébats ! Comment la mettre en ligne ici ? Si c'estg possible...
Mais avant que je n'ai eu le temps de me retourner, voila que ma femelle s'enterre. On m'avait dit que je devait lui mettre du sable mais elle a commencé de s'enfoncer dans la terre. J'ai opté pour la laisser faire. Dois - je arroser à cet endroit(puis-je le faire ?). Quand ressortira t elle ? Et les œufs, comment les traîter ? Où les mettre ? Fau t il les toucher ou pas ?
Comme vous le voyez, je suis inexpérimentée et j'aimerais tant réussir et préparer la bienvenue à mes bébés tortues...
J'attends vos conseil !
Mille mercis !
Martine 13
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:48

Martine 13 a écrit:
[b]Bonjour
Je débarque tout juste sur ce très passionnant forum. Merci à tous de votre accueil. J'ai un couple de tortues Hermann que j'adore : Gertrud (le mâle) et Nina (la femelle). Lui a un nom de fille car au départ je croyais que c'était une fille !
Je suis prise de court par ma petite femelle. Voici :
Il y a une semaine, elle se sont accouplées toute la journée ! J'ai d'ailleur une très jolie petite vidéo de quelques secondes sur leurs ébats ! Comment la mettre en ligne ici ? Si c'estg possible...
Mais avant que je n'ai eu le temps de me retourner, voila que ma femelle s'enterre. On m'avait dit que je devait lui mettre du sable mais elle a commencé de s'enfoncer dans la terre. J'ai opté pour la laisser faire. Dois - je arroser à cet endroit(puis-je le faire ?). Quand ressortira t elle ? Et les œufs, comment les traîter ? Où les mettre ? Fau t il les toucher ou pas ?
Comme vous le voyez, je suis inexpérimentée et j'aimerais tant réussir et préparer la bienvenue à mes bébés tortues...
J'attends vos conseil !
Mille mercis !
Martine 13

Salut MArtine,
Je pense que tu devrais créer un nouveau post, car on ne va plus rien y comprendre..Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:48

chto a écrit:
c une femelle corse que tu as la

Vi ! Corse... Wink

Ps) Paloma, je ne t'oublie pas Wink :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Martine 13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2007

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptySam 21 Avr 2007 - 20:41

[b]
Bonsoir Thanatos (quel nom !!!).
Je ne sais pas comment on fait pour créer un nouveau post.
Mais, comme toi, je suis dans le Sud de la France, en 13. J'aimerais bien t'appeler pour te demander ce que je dois faire...
Sincèrement à tous
Martine 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptySam 21 Avr 2007 - 21:11

Martine 13 a écrit:
[b]Bonjour
Je débarque tout juste sur ce très passionnant forum. Merci à tous de votre accueil. J'ai un couple de tortues Hermann que j'adore : Gertrud (le mâle) et Nina (la femelle). Lui a un nom de fille car au départ je croyais que c'était une fille !
Je suis prise de court par ma petite femelle. Voici :
Il y a une semaine, elle se sont accouplées toute la journée ! J'ai d'ailleur une très jolie petite vidéo de quelques secondes sur leurs ébats ! Comment la mettre en ligne ici ? Si c'estg possible...

Bonjour et bienvenue sur ce forum! cheers Aurais-tu des photos pour commencer ? Wink

Martine 13 a écrit:
Mais avant que je n'ai eu le temps de me retourner, voila que ma femelle s'enterre. On m'avait dit que je devait lui mettre du sable mais elle a commencé de s'enfoncer dans la terre. J'ai opté pour la laisser faire. Dois - je arroser à cet endroit(puis-je le faire ?). Quand ressortira t elle ? Et les œufs, comment les traîter ? Où les mettre ? Faut il les toucher ou pas ?

Mettre du sable serait très mauvais, maintiens de la terre qui soit meuble et pas trop asséchée. Pour le reste, habitante du sud - quelle veinarde - tu ne touches à rien et pas besoin d'incubateur pour des testudos hermanni! cheers

Martine 13 a écrit:
[Comme vous le voyez, je suis inexpérimentée et j'aimerais tant réussir et préparer la bienvenue à mes bébés tortues...
J'attends vos conseil !
Mille mercis !
Martine 13

Aucun souci, pour commencer tu n'auras pas énormément de choses à faire, et nous te suivrons tout au long de cette aventure! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine 13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2007

Martine 13 Empty
MessageSujet: Merci   Martine 13 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:35

[b] Mille mercis ! Vous êtes vraiment très sympas ! J'ai une jolie petite vidéo en "son et lumière" du jour de Paques où mes tortues ont forniqué toute la journée (mais je ne sais pas comment la mettre en ligne ici). Mais maintenant la femelle s'est déterrée. Je suis dans l'expectative. La couve survient combien de temps après "l'acte" ???
Je vous embrasse tous !
Martine 13
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:39

Bonjour Martine,

Lorsqu'une femelle hermann pond, elle ne s'enterre pas, mais creuse un trou avec ses pattes arrières et y enterre les oeufs.

le fait que tu ais vu tes tortues s'accoupler ne signifie pas qu'elle ait pondu, le fait que ta femelle se soit enterrée encore moins ...

Souvent, la ponte ne se produit plusieurs semaines après les premiers accouplement (en tout cas pas immédiatement après !!).

Nic
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:55

tout à fait d'accord avec Nic!
Le fait que ta tortue ne veut surtout pas dire qu'elle pond!!! affraid ,elle creuse un nid pond rebouche et basta!

Attends encore un peu et poste nous des photos de tes deux méméres qu'on soit sure de l'identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:35

Martine 13 a écrit:
[b]
Bonsoir Thanatos (quel nom !!!).
Je ne sais pas comment on fait pour créer un nouveau post.
Mais, comme toi, je suis dans le Sud de la France, en 13. J'aimerais bien t'appeler pour te demander ce que je dois faire...
Sincèrement à tous
Martine 13

Salut,

Je suis un peu plus bas que le 13...le 66 Wink
Mais si tu as des questions, interrogations ou doute, n'hésite pas à les poster sur le forum...il y aura toujours une ou plusieurs Ames charitable pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Martine 13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2007

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:58

Bonjour
Justement c'est ce qu'elle a fait (elles s'étaient aussi accoupée sur le carrelage de la maison fin février...) Elle est enterrée sous terre au trois quart puis est ressortie au bout d'un jour... Qu'est ce que ça veut dire ? Que faire ?
Merci
Bises à tous
PS dommage que je n'ai pu tranmettre ma petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:11

Peux tu comme je te le demandais un peu plus haut nous poster des photos de tes deux tortues si'il te plait???Dossiere,plastron en vie d'ensemble ,bien nettes si possible??
MERCI! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:33

Ce que nous te disons est qu'une tortue ne s'enterre pas au 3/4 pendant une journée pour pondre. Elle creuse seulement un trou avec ses pattes arrières mais ne s'y enfoui pas.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martine 13 Empty
MessageSujet: Re: Martine 13   Martine 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martine 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierrot et martine
» Identification de Martine
» lola lolotte de martine3005
» Martine vient d arriver
» Lola la tortue de martine3005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: