Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plantes achetées

Aller en bas 
+3
Fred79
admin
grammostolacala
7 participants
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

plantes achetées Empty
MessageSujet: plantes achetées   plantes achetées EmptyDim 23 Jan 2005 - 12:33

j'ai acheté un hibiscus et de l'echeveria il y a 15 jour en jardinerie.... combien de temps dois'je attendre avant de pouvoir en donner a ma pardalis???? puis je donnez lez feuille déja présente ou dois je attendre les nouvelles???
merci d'avance
grammo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyDim 23 Jan 2005 - 19:52

Tu peux donner les feuilles tout de suite, mais si tes plantes ne sont pas très fournies, patiente un peu pour qu'elles ne s'affaiblissent pas, elles auraient plus de mal à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyDim 23 Jan 2005 - 21:30

Rinse peut être les feuilles avant car en jardinerie elles ont probablement été traitées avec insecticide et foncicide 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 11:49

Pour l'hibiscus, tu peux rincer et donner, même si perso j'attendrai de nouvelles feuilles.

Pour l'Echeveria, je suis plus circonspect. La majeure partie des plantes grasses tropicales sont abreuvées d'une quantité incroyable de produits toxiques, et les stockent dans leur suc. C'est en partie pour ça qu'il est fortement déconseillé de s'amuser à couper en rondelle son Lophophora pour planer en le grignotant... en plus du fait que ca ne produirait pas de mescaline sous nos climats. Si c'est vraiment pourle donner à manger, change sa terre, mets un mélange sableux, et attend qu'il ait de nouvelles feuilles pour les donner.
De plus, les crassulacées rustiques (Sedum, Sempervivum, Jovibarba) coûtent bien moins chers, peuvent être cultiver en extérieur toute l'année, et ne sont pas traités batman .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 11:53

Le kalanchoé, par exemple, très résistant et qui coûte une misère ... les meinnes adorent. 😉
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:08

les plantes étant traitées,j'attend toujours un mois personnellement.Meme si on dit qu'elles peuvent manger les feuilles d'hibiscus,en tout cas,pas une de mes tortues n'en veut puker :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:17

quelle sorte de kalanchoé???? Confused car je viens de faire une recherche et y en a beaucoup!! 😉 as tu des photos ou le nom exacte ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:30

manouria a écrit:
Meme si on dit qu'elles peuvent manger les feuilles d'hibiscus,en tout cas,pas une de mes tortues n'en veut puker :pukel:
C'est vrai que j'ai plein d'hibiscus rustiques, et ce sont les fleurs (y compris les claires, pas forcément les roses) qu'elles mangent !


Dernière édition par le Lun 24 Jan 2005 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:34

Idem chez moi elles ne veulent pas des feuilles d'althea seulement les fleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:41

Mauvaises habitudes ? tongue Les miennes mangent de tout! Fleurs et feuilles ... 😉 et elles apprécient. Par contre mon Ibéra, elle, n'en veut pas ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:55

Tu vas me dire que j'élève mal mes tortues affraid 👁 😉 affraid 👁 😉

Mais c’est vrai, que dans le vert, elles semblent nettement préférer le trèfle qu' elles adorent I love you ou toutes les autres bonnes choses qui poussent dans leurs enclos colors

Les fleurs d'althea n'ont pas le temps de tomber qu'elles sont dévorées Very Happy
Les feuilles seraient plutôt si elles n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent – mais là de toute façon y’a plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 15:02

Tu as essayé les fleurs de capucine, en été ? Là elles me suivent comme des chiens si j'en laisse tomber derrière moi ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 18:04

Es tu sure pr le kalanchoé Sassie ?????
par ce que j ai en pas mal ...
Pr les autres fleurs : l althéa (hibiscus d exterrieur), les petales de rose, les fleurs de courgettes, d acaccias et de muriers font des ravages !!!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 18:20

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Lola ACACIA = DANGER Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Toute la plante est toxique !
Va consulter la liste sur Testudomaniac qui se trouve à la fin de la rubrique "alimentation" study
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

plantes achetées Empty
MessageSujet: Jvois que je suis pas le seul...   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 19:51

Pareil pour moi avec l'hibiscus... Elle est dingue des fleurs, mais les feuilles...elle ne les regarde meme pas! lol!

Pas mal de parler des plantes. D'ailleurs, pendant qu'on y est: quelqu'un sait quelle plantes sympa peut on mettre a l'interieur d'un terrarium de taille modeste? quelqu'un en mets? Est-ce déconseillé?

Slt

Ez'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyLun 24 Jan 2005 - 20:20

Pour Lola : le kalanchoé, c'est sans problèmes, reste à savoir si les tortues aiment, ce n'est pas systématique ... mais essaie.

Dans un petit terra, pas facile de faire pousser une plante ... mieux vaut mettre un joli cactus en pot rien que pour le décor. 😉
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

plantes achetées Empty
MessageSujet: pétales de rose   plantes achetées EmptyDim 6 Fév 2005 - 10:13

bonjour a tous

ont peut leur donner des pétales de rose ?
je suis étonné
les graminées est ce que elles sont toxique ?
dans les trèfes le quelle est le mieux le blanc rouge ou rose Question
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyDim 6 Fév 2005 - 11:25

Pascal - va consulter les sites mentionnés dans le lien ci-dessous:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=187
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées EmptyDim 6 Fév 2005 - 14:29

Les miennes aussi préfèrent les fleurs d'hibiscus. Elles adorent les pétunias (une razzia).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes achetées Empty
MessageSujet: Re: plantes achetées   plantes achetées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes achetées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil sur horsfieldi recemment achetées
» Plantes de terrarium et plantes d'exterieur
» plantes??
» Plantes
» les plantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: