Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question sur BB HH

Aller en bas 
+2
LVAT
chris29
6 participants
AuteurMessage
chris29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2007

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:23

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et merci pour sa richesse; on y trouve beaucoup d'explications, de détails...

Mes bb hh de 1 et 2 ans sont dehors dans leur petit parc (3m2) avec une petite serre ( j'habite le finistère). Cette serre contient de la terre de bruyère, du paillis de lin et du foin.
Les petites ne sortent pas de la serre (sauf si j'interviens), mangent un peu et retournent aussitôt se cacher où? dans la serre

J'y ai rajouté une coupelle avec de l'eau, mais dois je aussi y mettre à manger?

Une précision: elles n'y sont que depuis 2 jours ( ont elles peur de leur nouveau logement?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:31

Laisse leur le temps de s'abituer Wink

De plus il ne fait pas trés beau ces derniers temps, c'est pour ca qu'elles ne sont pas trés actives...

Met nous des photos de tes petites pour un identification Wink
Et aussi de ton enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:24

Il est fort probable que la temperature soit basse, dans la serre, il y fait bien plus chaud, pas de vent...je ne suis pas trop étonnée si c'est ça;
tu nous fais des photos?
Wink

Et bienvenue au fait !!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:15

Bienvenue sur le forum Chris29. cheers

Je pense également que les 2 paramètres cités par Longue-vie-aux-tortues et Modette peuvent expliquer le fait que tes deux petites restent sous la serre.

Les tortues sont des animaux particulièrement sensibles au stress et aux divers changements.

Par ailleurs, de par leur petite taille les bébés sont très vulnérables dans la nature et certains conservent un instinct de survie qui les poussent à se cacher en cas de danger potentiel.

Par réflexe tes petites restent à l'abri, et comme en plus la température sous la serre doit leur convenir elles ne s'aventurent pas encore hors de ce refuge confortable et rassurant. Wink


Quelle température fait-il en ce moment dans ta région ?

Ces bébés sont-ils nés dans ta région ou bien vivaient-ils dans le Sud avant d'arriver chez toi ?

Ton enclos est-il bien exposé au niveau ensoleillement ?

Y a tu planté de la végétation avec des feuillages bas pour permettre à tes bébés de sortir "à couvert" si elles le souhaitent ?


A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2007

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:42

Merci pour vos réponses qui me rassurent

Effectivement il fait relativement frais (environ 15°) et un ciel très couvert + humidité

Mon enclos est bien exposé au sud, mais en l'absence de soleil, il n'y fait pas chaud.

J'ai ajouté un point d'eau dans ma serre où sont enterrés mes bébés ( dans le pailli de lin)

Dois je aussi y mettre à manger?

Merci de vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:38

mets-leur trèfle et pissenlit, ça ne leur fera aucun mal...
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2007

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:45

Bonjour,

Bien que nous ayons eu une belle journée (chaude mais un peu ventée), mes bb ne sont pas sortis Il fait une chaleur sous la serre même ouverte.

Je les ai sorties mais sont retournées très vite dans la serre.

Est ce normal?

Dois je bloquer l'accès à la serre dans la journée?

Merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:21

Bonjour chris29 flower
Les tortues, surtout jeunes, n'aiment pas le vent, d'ailleurs celui-ci n'aura surement pas laissé l'air ambiant se réchauffer assez, leur poids est-il stable ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2007

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:30

Pour l'instant le poids est stable, mais pour l'instant elles ne mangent pas et je ne sais pas si elles s'hydratent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:42

Tu peux leur donner un bain le matin à température tiède, si tu ne les vois pas manger. Wink ca les hydratera et stimulera leur aqppétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2007

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:28

Merci Sassie
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:37

Il ne faut pas oublier non plus que les tortues sont de vrais barometres sur patte. Elles doivent sentir que le temps n'est pas super top en ce moment et restent a l'abri.
En plus pour rappel, les tortues sont des reptiles, donc a sang froid, donc elle dependent beaucoup du soleil et de la chaleur pour leur activité. S'il fait beau et chaud, elles engrangeront de la chaleur et seront actives. Sinon elles ne bougeront pas.

Edit : en plus si j'ai bien compris, elles etaient en terra jusqu'a present. Le terra les habitue a une temperature constante et une luminosite constante elle aussi. Or dans la nature, la temperature grimpe progressivement pour redescendre aussi. Le soleil est la mais peut etre caché par les nuages, etc... le vent souffle... Bref autant de conditions qui ne sont pas reconstitées en terra.
A mon avis il leur faut un peu de temps pour s'habituer a ces grands changements.
Au fait nous as tu mis des photos de tes tortues pour qu'on soit sur de leur identification ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur BB HH Empty
MessageSujet: Re: Question sur BB HH   Question sur BB HH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur BB HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question âge
» Question
» question
» hibernation frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: