Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comportement étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaelle14
Nouveau Membre
Gaelle14


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 06/12/2006

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:36

Bonjour à tous et à toutes!

Mon enclos extérieur est fini depuis une semaine maintenant et mes pépettes commencent à prendre leurs marques dehors...
Enfin, une de mes petites a l'air de se plaire dehors mais l'autre a un comportement assez bizarre... Elle n'a pas l'idée d'aller manger les fleurs plantées, on dirait qu'elle attend que je lui porte à manger (alors que je m'y refuse depuis qu'elles ont à manger directement dans le parc!). Et comportement encore plus bizarre, elle ne se met pas à l'abri! La nuit, alors que l'autre se met sous la paille, elle reste à découvert, au beau milieu de nulle part... Et quand il pleut, elle fait pareil!
J'ai l'impression qu'elle n'a pas l'instinct de manger toute seule ou de se protéger... Avez-vous déjà rencontrer ce genre de comportement?

Je précise que mes pépettes sont des boetts de juillet 2006. Elles ont été en terra jusqu'en décembre, puis une petite hibernation de 2 mois. Depuis Février elles étaient à nouveau en terra jusqu'à la semaine dernière que je termine mon parc extérieur (cf la section "parcs" pour les photos).
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:27

Ba les trois miennes mangent beaucoup mais ne vont jamais dans leur abris et préfèrent se mettre soit a découvert soit sous une plante pour la nuit qu'il fasse beau ou pas ...

Vérifie qu'elle ne perd pas trop de poid, si c'est le cas rentre la en terra il doit y avoir un problème.. Parceque elle peut aussi manger quand tu n'es pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:30

Déjà moi j'essayerais exceptionnellement de lui mettre de la nourriture à vu, voir si elle s'alimente, si c'est le cas il lui faut peut être un peu plus de temps que l'autre pour s'acclimater au nouvel enclos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle14
Nouveau Membre
Gaelle14


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 06/12/2006

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:25

Si je lui mets la nourriture à vue, comme dans le terra, elle mange...
Je vais surveiller son poids, mais depuis une semaine elle n'a rien perdu et rien pris!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:29

Tant qu'elle ne perd pas du poids il n'y a pas à s'inquiéter, elle mange à son rythme, c'est une bonne chose, la plupart des tortues ont tendance à se goinfrer plus qu'il ne faut! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» comportement étrange ?
» comportement etrange
» comportement etrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: