Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comportement etrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krikri13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: comportement etrange   comportement etrange EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:27

bonjour à tous,
j'ai constaté depuis le debut de l'été qu'une de tortue Hermann ( bubulle) avait un comportement étrange avec mon autre tortue hermann ( Buldozer). Je les ai eu ensemble, pendant 2 ans, elles vivaient ensemble dans le terrarium sans aucun problème mais depuis peu ( en réalité, depuis qu'elles ne sont plus en terra mais en extérieur) , Bubulle grimpe sur Buldozer, envoie des coups de rein et emet des droles de sons... jusque là SUPER, j'ai un mâle et une femelle , ils s'accouplent ! Sauf que Bubulle mord souvent ( tous les jours ces derniers temps) la patte arrière de Buldozer, pour l'instant , pas de bobos mais je suis pas tranquille. J'essaie de les séparer autant que possible quand Bubulle est comme ça ( toujours de 10h à 11h , très excité ; le reste du temps elle fait la sieste au soleil )
Le truc , c'est que d'après les infos du forum, ce seraient 2 femelles ( plastron droit ) ...
ESt-ce normal ?
Y'a t-il des cas de dominations entre femelles ? Et surtout de pseudo accouplement ???
Mes tortues sont-elles trop jeunes pour les sexer ( même si Bubulle semble en pleine adolescence...) ?
Dois-je les séparer ?
je vais essayer de mettre les photos , peut-être vous arriverez mieux que moi à les identifier sexuellement . MERci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:32

Peut être que bubulle n'est pas..... une femelle!
Je vois des fois mes mâles se faire ça entre eux.... mais entre femelles je ne sais pas?!!!
Revenir en haut Aller en bas
krikri13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bubulle
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:59

Prend une photo de son sexe pour savoir si c'est un male ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
krikri13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours Bubulle. Désolée, les photos sont énormes et pourtant , j'ai redimensitionné ( en 640px) comme on le demande.
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:02

Je pense que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
krikri13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:31

merci pour ta réponse !
J'ai l'impression aussi que c'est une femelle. A moins qu'elle soit trop jeune pour déterminer le sexe, mes tortues ont 5 -6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:15

Femelle, eurotestudo hermanni de souche corse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucounet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2009

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:12

Salut
Pas flagrant c'est un peu tôt ; car a 4 ans je pensais avoir une femme et a six ans il savere que c'est un Mr. le sexe est comme pour nous de taille different lol! . C'est surtout a leurs comportements que tu te rend compte vraiment .
a +
je sais ça aide pas vraiment Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
krikri13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:05

Bien joué Dandolo, pour la souche corse, j'avais oublié de le préciser Very Happy
On verra bien Coucounet s'il lui pousse un zizi à ma Bubulle :o
Si ce sont bien deux femelles, est-ce que je dois les séparer ? j'ai pas envie qu'elle blesse l'autre (qui parfois se laisse un peu faire)
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:23

Pour moi c'est une femelle...
Si les coups durent, il faudra les séparer :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange ?
» étrange comportement
» Comportement étrange
» comportement etrange
» Comportement etrange..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: