Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comportement etrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 14:02

Bonjour à tous , j'ai une femelle herman de 16 ans (varoise )de 720 gr et 14 cm de plastron depuis une semaine .Au départ tout était normal (mangeait ,dormait, bronzait,)comme les autres quoi ! Mais depuis avant hier elle ne mange presque plus et ne pense qu' a tourner autour de l'enclos en essayant d'escalader. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 14:05

A mon avis, elle cherche à pondre.
Il faudrait l'isoler du mâle pour qu'il la laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 14:11

De toutes façons elle est seule a cause de la quarantaine et ce jusqu'au printemps prochain .
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 14:20

Elle est en quarantaine parce qu'elle vient d'arriver ? ou elle est malade ?
Elle a peut-être été en contact avec un mâle avant.
Dans ce cas, il faudrait lui préparer une zone de ponte au soleil avec de la terre meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 15:36

Tu as une photos de cette tortue ? Elle avait déjà pondu chez l'ancien éleveur ? Es tu certain que ce n'est pas une tortue prélevée vu ton département ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 18:00

Alors oui, elle était en contact avec un male avant et elle a déja pondu enfin d'apres l'éleveur a qui je fais confiance puisque c'est de chez lui que viennent mes autres tortues et que je connait lui et son cheptel depuis presque 10ans , ensuite la quarantaine c'est parce qu'elle est nouvelle . et enfin pour les photos oui j'en ai mais je me rapelle plus comment les met . Ensuite si comme vous dites elle cherche a pondre pourquoi n'essaie t'elle pas de creuser ? elle se contente de tourner autour de l'enclos a vitesse grand v.
Pour ce qui est de la zone de ponte je pense que son enclos à des endroits tout a fait appropries .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 18:02

Ah oui j'oubliais aussi j'ai 3 enfants qui jouent regulierement dans le jardin et donc y font du bruit , cela la genera t'elle pour pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 18:05

Les explications pour les photos ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

Tant qu'à faire montre nous aussi l'enclos. Quelle taille fait il ? Quelle exposition ?

Les mouvements de tes enfants sont plus dérangeant que les bruits pour ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 18:19

Voici mon enclos c'etait celui des juveniles avant mais maintenant que je n'en ai plus il sert d'enclos de quarantaine la photo vient d'un post que j'avais fait il y a 6 ans .


Dernière édition par Laetitia le Jeu 2 Juin 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 18:28

Voila pour la tortue c'est la seule que j'ai et je vais pas la deranger maintenant elle est assez enervee comme ça !


Dernière édition par Laetitia le Jeu 2 Juin 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptySam 21 Mai 2011 - 23:12

arrose un peu le soir ou matin tôt, les zones ensoleillées pour ameublir
elle cherche à pondre,
surtout ne pas la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:10

Cet enclos, bien que provisoir pour la quarantaine, est bien trop petit pour une femelle qui cherche à pondre... Wink

Comme le dit natali, un bon arrosage le soir et surveillance accrue, du calme parcontre afin de ne pas la déranger car certaine arrrêtent de creuser au moindre bruit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:26

Ok merci pour les reponses par contre je ne l'ai pas encore vu creuser et ensuite comment la surveiller si je ne doit pas m'approcher de l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:58

Cette tortue semble être bien déformée !! J'espère que cela ne va pas la gêner pour pondre.

Varoise j'en doute fort également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement etrange  Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange    comportement etrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» comportement étrange ?
» comportement etrange
» étrange comportement
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: