Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Acquisition d'une nouvelle tortue

Aller en bas 
+3
coatirr
Doriane
Perseus Argol
7 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:34

Etant déséspéré car je ne trouvais pas de tortue, j'ai decidé d'en acheter une en animalerie.

C'est l'animalerie ou on m'avait acheté (par surprise) ma premiere tortue, qui se porte tres bien donc j'ai tout de meme confiance

le probleme est que cette tortue est legerement plus petite que ma tortue actuelle, celle ci fait 5/6cm contre 7/8 pour la mienne, donc une difference d'environ 2 ans

dois-je prendre des precautions avec cet achat ? je parle au niveau de l'age moin avancé (moin robuste ?), periode de quarantaine ou autre bref je ne sais pas....

merci d'avance, je vais la chercher demain
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:01

bonjour, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, une période de quarantaine est toujours souhaitable avant le contact d'une nouvelle tortue avec une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Acquisition...   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:02

Grosse quarantaine indispensable!!!

Bonne chance à toi et ton nouveau petit trésor! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:11

oui la 40taine est toujours indispensable pour un animal nouvellement acquis
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:24

alors la tu va la chercher ou? pourrais tu regarder si il y a des kinixys belliana ce qui m'étoneré mais on ne sait jamais!car j'en recherche une depuis 3mois mais impossible d'en trouver!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:31

désolé mais la ou je la prend, les seules races dispo sont boettgerri et hermanni !

d'ailleur j'aurais préféré prendre chez un eleveur car moin cher mais apres 3 mois de recherche tant pis, d'autant que cette animalerie est serieuse et ma 1ere tortue acquise la bas est en parfaite santé


des precision svp ? quand a la petite taille (5-6cm) aucun probleme pour aller dehors ? il fait chaud en ce moment tout de meme... et la difference d'age est faible...

bref j'attend toute sorte de conseil en ce qui concerne 2 tortues ensembles
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:57

Quarantaine obligatoire: tu ne voudrais pas courir de risques avec
ta protégée en pleine forme, meme si les EH et EB sont rarement
malades, ça arrive, elles pourraient etre parasitées aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:26

Absolument, et même avoir été mises en contact avec des graecas ... sait-on jamais ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:20

ok je la mettrai en quarantaine. mais combien de temps ?

et a partca que dois je faire apres ? rien de special ? cad meme comportement avec les 2 sans difference avec 1 seule ? ou des precaution car celle ci sera plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:10

Perseus Argol a écrit:
ok je la mettrai en quarantaine. mais combien de temps ?

et a partca que dois je faire apres ? rien de special ? cad meme comportement avec les 2 sans difference avec 1 seule ? ou des precaution car celle ci sera plus jeune ?

Les puristes te diront que c'est 6 mois voire davantage, mais déjà, vois si en un mois elle est en bonne santé ou pas, après tu pourras envisager un rapprochement si tu es sûr de l'endroit d'où tu l'as eue.

Sinon les terrestres ne sont pas agressives entre elles, donc tu pourras les mettre ensemble et d'ailleurs tu pourras observer leur rencontre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:12

bon, je revient de la boutique en question

en fait pour 150€, il ne s'agissait pas de juvenille mais de BEBE...
des petites de cette années de 4cm de long pour un prix de 150€ donc c'est une arnaque totale

je n'en ai donc pas pris, et je continue ma quete d'une jeune boettgerri entammée depuis 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:00

150 Euros pour un Bébé Shocked punaise ils exagèrent là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:04

Moi aussi je cherche une petite boett' ou hermann mais je n'arrive pas a en trouver dans ma région !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une nouvelle tortue   Acquisition d'une nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'une nouvelle tortue, demande d'info !
» Age dune tortue
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: