Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon terrarium et mes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilas
Nouveau Membre
lilas


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2005

mon terrarium et mes tortues Empty
MessageSujet: mon terrarium et mes tortues   mon terrarium et mes tortues EmptyDim 19 Juin 2005 - 21:29

bonjour je suis nouvelle ici et tres contente de participer avec vous.je vous lis depuis quelques semaines et j'en n'apprend tout les jours!!! Very Happy
alors voila je possede deux tortues une herman et une tortue qui viens du maroc (je suis pas tres fiere) Embarassed
elles se portent bien.
j'ai mis du substrat de pin dans leur terrarium+ une pierre ,je vais en rajouter plus de la taille du noix pour leures griffes,des abris,de l'eau pour leur bain ou boire et un neon +lampe et un thermose.
j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre ensemble une herman et une greaca pourquoi est il dangereux pour l'herman?
UNE GREACA EST IL UNE TORTUE DU MAROC COMME LA MIENNE!!!
voila des photos........... mais je n'y arrive pas comment on fait s'il vous plait j'ai essaye sans succes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mon terrarium et mes tortues Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium et mes tortues   mon terrarium et mes tortues EmptyDim 19 Juin 2005 - 21:32

oui il faut absolument séparer tes 2 tortues , c'est très important : la tortue grecque (celle qui vient du maroc) est porteuse saine de virus qu'elle transmet, Rolling Eyes

de plus actuellement tes tortues devraient être en enclos extérieur : va voir dans les post-it dans cette même rubrique tu auras des exemples,
c'est super important que tu fasses tout ça, cheers

pour les photos, il y a des explications dans la rubrique informatique,
rendeer

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Nouveau Membre
lilas


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2005

mon terrarium et mes tortues Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium et mes tortues   mon terrarium et mes tortues EmptyDim 19 Juin 2005 - 22:32

ok merci ,mais la periode de quarantaine est passée,elles sont toute les deux en bonne santée...malheuresement je suis en appart mais je possede un terrarium voila les fotos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon terrarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lampe +neon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est mignon ,la grande naninja et ninja la petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terrarium+cour d'eau+pierre+abris,cachette+substrat de pin+neon+lampe chauffante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dessus de naninja
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dessous de naninja
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le derriere de naninja
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tete de naninja
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dessus de ninja
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desous de ninja
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
derriere de ninja ,elle a eu un manque de lumiere et de chaleur et que de la mache en debut de ca croissance mais maintenant tout est la !!!plus de la bonne nourriture ,frisé,ortie,pissenlit,endives plus plante sauvage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tete de ninja
les photos sont un peu flou ,je vais en faire d'autre,promis
Revenir en haut Aller en bas
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

mon terrarium et mes tortues Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium et mes tortues   mon terrarium et mes tortues EmptyDim 19 Juin 2005 - 22:38

SUPER PHOTOS !!!!!!!!!!!!!! bounce Very Happy lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium et mes tortues Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium et mes tortues   mon terrarium et mes tortues EmptyDim 19 Juin 2005 - 22:58

Bonsoir Lilas, juste un détail qui a son importance, tu dis que la période de quarantaine est passée pour pouvoir laisser ta hermann et ta graeca cohabiter ensemble.

Sacrée erreur! Tout d'abord la période de quarantaine chez une tortue, ce n'est pas 40 jours mais ... six mois voire davantage ... Confused

De plus, ta graeca, comme te l'a expliqué Lali, restera porteuse saine à vie d'un virus qui pourra à tout moment (non systématiquement mais à partir du moment où le danger existe, eh bien on évite) flanquer la rhinite à ta hermann, et alors là, aïe pour elle! Confused C'est une tortue ordinairement pas sujette à la rhinite ... donc les soins sont ensuite très difficiles ...

Pour résumer, cette tortue peut rester en bonne santé mais filer une maladie aux autres, donc la période de quarantaine ne veut rien dire!

Un petit adage : 1 espèce = 1 enclos (ou un terra).

Je te conseille donc vivement de séparer ces deux tortues qui sont très jolies, soit dit en passant ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mon terrarium et mes tortues Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium et mes tortues   mon terrarium et mes tortues EmptyDim 19 Juin 2005 - 23:11

Et comme te l'a dit Lali tes tortues doivent vivrent à l'extérieur Rolling Eyes

Si tu ne peux pas leur offrir des enclos extérieurs confient les à des personnes qui pourront les garder jusqu'à ce que tu habites une maison avec jardin.

Tes tortues devraient pouvoir vivre environ 80 à 100 ans si elles vivent correctement - si elles restent en terra tu les perdras très rapidement Sad

Une tortue n'est pas un animal qui peut vivre en terra - les terras ne sont utilisés qu’en hiver pour certaines espèces qui n'hibernent pas ou pour des tortues malades ou encore en quarantaine - pas à vie Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium et mes tortues Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium et mes tortues   mon terrarium et mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium et mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues
» Tortues en terrarium, c'est mieux ?
» Tortue morte pendant hibernation au frigo
» Terrarium bébés tortues hermann
» terrarium : pour quelle tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: