Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Varier, contre la consanguinité.

Aller en bas 
+9
luisa
Mric
Aerangis
Momone
Caki
Buffalon
Ptitninja
sylve
Tit' Tortue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varier, contre la consanguinité.   Varier, contre la consanguinité. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:54

oui, mais, tes dopssier, ca s'est vérifier encore dans je ne me rappelles plus quel post tout à l'heure, ne sont pas mis en évidences, tout le monde les loupe... Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varier, contre la consanguinité.   Varier, contre la consanguinité. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:19

Bah alors je me contenterai de mettre de temps en temps des liens vers eux, car si je mets en gros LES DOSSIERS, les esprits chagrins vont dire que je cherche à me valoriser :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varier, contre la consanguinité.   Varier, contre la consanguinité. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:23

lol! lol! non, mais pourquoi, au lieu de le mettre avec Eurotestudos, tu ne le mets pas avec "MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES" ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varier, contre la consanguinité.   Varier, contre la consanguinité. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:25

parce que pour le moment c'était surtout des notions qui avaient rapport aux eurotestudos seules... Et se verrait-il vraiment mieux en menu général Question
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varier, contre la consanguinité.   Varier, contre la consanguinité. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:28

oui, je pense que plus de monde les verrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varier, contre la consanguinité.   Varier, contre la consanguinité. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:41

L’idée est bonne. thumleft
La consanguinité chez les animaux (sauvages, domestiques, mammifères, reptiles, etc.…) amplifie les défauts « naturels » du patrimoine génétique. Il n’y a pas d’individu parfait génétiquement. L’occurrence de la consanguinité est plus importante chez certaines espèces domestiques, ça ne veut pas dire que les espèces sauvages sont immunes.
Chez les lions par exemple, les mâles quittent leur famille au delà d’un certain age. C’est une façon instinctive de diminuer les risques de consanguinité.
Il n’y a pas vraiment besoin des études précises pour en déduire que chez les tortues la consanguinité est à éviter. La reproduction des espèces animales suit les mêmes lois, peu importe le mode de développement de l’embryon (en œuf ou utérus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varier, contre la consanguinité.   Varier, contre la consanguinité. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varier, contre la consanguinité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Varier, contre la consanguinité.
» difference entre male et femmlles
» Varier l'alimentation de mes odoratus
» consanguinité
» Comment varier la nouriture de Theïo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: