Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour le bonnheur de "Fend la bise"

Aller en bas 
+13
gégé
Daniel2a
mariastride
Paracrema
axacila
Charlotte+
mama mia
zasoo
sisse
Doriane
Caki
Gaetan27
Samara
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 12:03

Voici son enclos si vous avez des remarque ou sujestion (et mème critique) n'ésitez pas. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:37

La principale remarque est qu'il faut désherber. Wink Le gazon conserve l'humidité qui est préjudiciable au plastron de la tortue qui est directement en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:01

Tu dois enlever un peu d'herbe afin qu'il ait un endroit en terre, c'est bien plus sain pour lui.
Tu peux également lui faire une "montagne" au milieu de ton enclos avec des pierres entassées, de la terre dans les trous où tu pourras planter un pied de pissenlit, quelques trèfles ou n'importe quelle plante que ta tortue aime manger.
Ma tortue adore faire de l'escalade... va voir dans reportage photographique.... elle est super musclée :lol:
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:18

je voulais juste soulever une question...

Si "fend la bise" est une tortue trouvée dans la rue (en région parisienne?) et qu'elle a entre 9 et 11 ans ne peut-on donc pas penser qu'elle est acclimatée a cette région et qu'elle ne craint dont plus trop ce climat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:40

axacila a écrit:
je voulais juste soulever une question...

Si "fend la bise" est une tortue trouvée dans la rue (en région parisienne?) et qu'elle a entre 9 et 11 ans ne peut-on donc pas penser qu'elle est acclimatée a cette région et qu'elle ne craint dont plus trop ce climat?

Bien sûr que si, c'est envisageable de le penser, seulement on n'a aucune info sûre à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 20:10

oui sauf qu'il a été trouver il y a peu de temps pendant la periode de dérèglement climatique du nord de la france (il a fait 30 andant 2jours Shocked ) Donc il a pas trop soufer du froid pendant qu'il été dans la nature. Wink Je pance qu'il a été abondonné ou c enfuit de chez ses ensiens proprio (je pance mème savoir a qui il été mais si c bien eux je fait bien de ne pas leur rendre car nivo mintenence c'est dans une verranda avec de la salade et tripoté par des enfants toute la journée Confused ) Si c'est bien eux il vient d'algérie ou maroc. En bref je pance qu'il n'est pas en france depuis très lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 20:47

Charlotte+ a écrit:
Tu dois enlever un peu d'herbe afin qu'il ait un endroit en terre, c'est bien plus sain pour lui.
Tu peux également lui faire une "montagne" au milieu de ton enclos avec des pierres entassées, de la terre dans les trous où tu pourras planter un pied de pissenlit, quelques trèfles ou n'importe quelle plante que ta tortue aime manger.
Ma tortue adore faire de l'escalade... va voir dans reportage photographique.... elle est super musclée :lol:

J'ai ésseiller de lui faire un petit truc pour éscalader mais monsieu et un gros parèsseux qui veu pas éscalader et qui se couche entre 17h et 17h30 (c normal ça?) je lui remèterait peu ètre qu'il se décidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:16

dès que le jour commence à décliner la plupart des tortues vont se coucher car elles sont plutôt diurne. Les miennes vont se terrer dans leur cachettes vers 17-19h et ne ressortent plus jusqu'à l'aube où elle prennent avidement leurs premiers rayons de soleil. Wink Very Happy

Pour les obstacles, il faut de toute façon en mettre, tu verras, il finira bien par s'y intéresser et à le tester, toute nouveauté dans l'enclos peut être accueillie avec méfiance ou curiosité, cela dépend encore de la tortue. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:30

ok je lui remèterait demin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:20

il me semble que si on a une idée des propriétaires il est étrange de garder la tortue...

non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:13

en mon âme et conscience : non, si elle y était maltraitée...on a vu ici une tortue peinte, et une autre attachée par un trou dans la carapace (très douloureux)
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:15

ah bon?
elle était maltraitée cette tortue?

je ne savais pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:24

il l'a dit quelque part dans le post...
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:26

ah bon ok
j'ai du louper ce passage, j'avais pourtant essayé de chercher avant de poster...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:36

ou je confonds avec un autre....à force de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:19

Maltraité c pas le terme mais il sont pas attentif a son bonnheur. En faite cette famille me gardai quand j'été petite et ils avais une tortue dont il s'occupé très mal et nous laisser tout faire avec (l'habillé et faire l'avion et tout... (j'avais 2ans je m'en rendé pas compte)) Cette tortue c'est enfuit et on l'a jamais revue (ça fait au moin 8ans) Et comme ça fait pas très lontemps qu'ils sont partie en Algérie je pance qu'ils en on ramené une de nouvo. Mais ils n'on pas fait de réclamation malgré l'avi de recherche donc je pance qu'en voyant mon adresse il m'on reconnue et ils on en quel que sorte préféré me la laissé. Parce que c'est pas par méchanceté pure qu'il la maintinerai dans de movaise conditions mais ils s'en rendent pas trop compte. Je pance qu'il ont préféré son bonnheur. Et aussi peu ètre le mien en me la laissant.Ce sont des craimes C gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:36

Kaki a écrit:
en mon âme et conscience : non, si elle y était maltraitée...on a vu ici une tortue peinte, et une autre attachée par un trou dans la carapace (très douloureux)

Jamais ils ne fairait ça par example. C trop Horrible !!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: trou dans la carapace   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:51

Comment ce peut-il qu'un trou dans la carapace fasse du mal a la tortue??C'est une region inervée?What the fuck ?!? je connais des gens qui avait fait ça il y a tres longtemps, sur le coté de la carapace et leur tortue avait au moins vecu 10 ans comme ça avant de s'échapper.??!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:32

Biensur que cela fait mal, c'est une lésion de la carapace donc de l'os. Rolling Eyes entre l'os et la kératine il y a une partie d'épiderme innervée.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:30

Bonjour,
J'ai un peu du mal a varier les repas, je lui donne trèfle pissanlit et laiteron tous les jours et de temps en temps un petit fruit ou légume (orange,fraise,framboise,...) est ce grave si je varie pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:33

Tu peux toujours acheter de la frisée, de temps en temps une endive et donner des feuilles de radies aussi, mais bon ne t'inquiete pas ces 3aliments suffisent Wink et j'espers que les légumes et fruit c'est vriament de temps en temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:36

Oui c'est du genre une fraise par semaine jamais plus d'un fruit par semaine en tou cas.... La fraise c'est son chocolat a lui il en raffole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:38

ok alors pas de problemes Wink mais alors qui réiste au fraises geek je comprend ta tortue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:48

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:32

Depuis 2jour il fait 20 degrés et il n'y a pas de soleil. Fend la bise passe donc toute la journée dans ça serre sans manger... Est ce que c'est due à la température? Ou est-il peu ètre malade? Est ce un comportement normal ?Il avait déja ça et j'avait cru qu'il avait des vers mais finalement il était redevenu très actif et remangait beaucoup donc je ne l'avait pas emené au véto (je suis en periode de bac et j'ai pas mon permi et en plus le véto est assez loin dons jusqu'à la fin de mes épreuves je peu l'emené que si il y a vraiment quelque chose)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bonnheur de "Fend la bise"   Pour le bonnheur de "Fend la bise" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le bonnheur de "Fend la bise"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles
» Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres
» Courbe "standard" de poids pour une Hermann
» URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: