Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 parasite dans mon aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misstortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2007

parasite dans mon aquarium Empty
MessageSujet: parasite dans mon aquarium   parasite dans mon aquarium EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:12

bonjours, j'aimerais savoir si un de vous autre aurais deja eu des petits vers long de 5mm dans sont aquarium de tortue, j'en ai abondamment, j'ai une tortue mississippi et sa fais deux jours quelle mange moins, quest que je fais pour enlever toute ces vers la! jai aussi un petit poisson et des escargots, il ne sont pas porter a etre sur le poisson mais sur les esgargot oui!!ya til un medicament?

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

parasite dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mon aquarium   parasite dans mon aquarium EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:26

est ce que ça serai pas ta tortue que a des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

parasite dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mon aquarium   parasite dans mon aquarium EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:11

misstortue a écrit:
bonjours, j'aimerais savoir si un de vous autre aurais deja eu des petits vers long de 5mm dans sont aquarium de tortue, j'en ai abondamment, j'ai une tortue mississippi et sa fais deux jours quelle mange moins, quest que je fais pour enlever toute ces vers la! jai aussi un petit poisson et des escargots, il ne sont pas porter a etre sur le poisson mais sur les esgargot oui!!ya til un medicament?

merci bcp!


Salut,

bah oui c'est ptet des vers qui viennent des résidus 'cacateux' de ta tortue (ça pourrait expliquer osn manque d'appétit car les vers emmerdent son transit donc elle digère moins bien).

En fait j'en avais aussi des vers dans l'aqua puis ben ça a disparu bizarrement après un lavage de filtre.

Voisi peut-être pourquoi :

1. vérifie si ces vers ne proviennent pas de nourriture en décomposition résidant dans le filtre ou dans les tuyaux. C'est ce que j'avais eu : de la nourriture qui s'était agglomérée dans les tuyaux et hop petits vers Smile Apres un bon nettoyage, j'ai plus rien eu. Mon erreur c'était que je donnais de trop grosses portions à manger à mes tortues du coup le reste de nourriture végétait dans l'aqua puis dans le filtre.

2. Dans le doute tu iras chez le vété vermifuger tes tortues (ou tu le fais toi même mais demande des conseils)

3. En attendant tu peux faire un test : tu ramasses leurs crottes, tu les fous dans un récipient et tu attends quelques jours. Tu en laisses une dans un récipient avec eau et une autre dans un petit récipient sans eau (wé ça c'est parce que je sais pas ce qui est le mieux pour le test). Au bout de 4-5 jours, si t'as des vers ben c'est que ta tortue est parasytée.

4. Donc fais comme en 2. si c'est le cas.

5. Bon amusement, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
misstortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2007

parasite dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mon aquarium   parasite dans mon aquarium EmptyLun 14 Mai 2007 - 4:07

merci pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

parasite dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mon aquarium   parasite dans mon aquarium EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:26

Bon amusement tu parles elle va devoir rammasser les crottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

parasite dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mon aquarium   parasite dans mon aquarium EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:26

$o$o a écrit:
Bon amusement tu parles elle va devoir rammasser les crottes ^^

oui mais vaut mieux faire ça tant qu'elles sont petites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasite dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mon aquarium   parasite dans mon aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite dans mon aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygrophile dans aquarium?
» Plastique, PVC, dans aquarium
» Evaporation d'eau dans un aquarium
» qui a des poissons dans son aquarium????
» Terra dans un aquarium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: