Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Evaporation d'eau dans un aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Evaporation d'eau dans un aquarium Empty
MessageSujet: Evaporation d'eau dans un aquarium   Evaporation d'eau dans un aquarium EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:45

Bonjour,

En 2 semaines mon aquarium perd facilement 3 cm. Sachant que pour ma pélo je mets 12-13, elle se retrouve vite au fond, je voulais savoir si c'était normal puisque l'eau est chauffée + lampe. ou si c'était dû a un pb de l'aqua ?

Sinon que faire pour y remédier, j'avais vu un post mais je le retrouve pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Evaporation d'eau dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Evaporation d'eau dans un aquarium   Evaporation d'eau dans un aquarium EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:51

Bonjour Angoon,

C'est normal, c'est dû à la chaleur. Pour y remédier tu dois fermer l'aqua, en partie, avec une plaque de verre ou de plexi tout en laissant des ouvertures. Il y aura donc moins d’évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Evaporation d'eau dans un aquarium Empty
MessageSujet: Evaporation d'eau dans un aquarium   Evaporation d'eau dans un aquarium EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:08

oki merci je vais faire ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Evaporation d'eau dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Evaporation d'eau dans un aquarium   Evaporation d'eau dans un aquarium EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:41

je voulais savoir si je ferme l'aquarium il n'y a pas de risque, avec la condensation, pour les lampes ?

J'avais pensé soit mettre une plaque de plexi et la perforer pour y encastrer les lampes,

soit remplacer ma lampe à pince pour les uv par un néon uv puisque l'aquarium à l'emplacement pour néon dans son couvercle, mais il faut toujours une autre lampe pour chauffer la plage What the fuck ?!?

en 4-5 j'ai perdu environ 1.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Evaporation d'eau dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Evaporation d'eau dans un aquarium   Evaporation d'eau dans un aquarium EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:49

Angoon a écrit:
je voulais savoir si je ferme l'aquarium il n'y a pas de risque, avec la condensation, pour les lampes ?
Justement, pour éviter ça il ne doit pas être fermé entièrement. Ou bien tu mets une plaque que tu surélèves un peu pour qu'il y ait une petite ouverture sur toute la longueur de l'aqua ou alors tu laisses un espace de chaque coté pour permettre la circulation de l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Evaporation d'eau dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Evaporation d'eau dans un aquarium   Evaporation d'eau dans un aquarium EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:35

Kokio a écrit:
Justement, pour éviter ça il ne doit pas être fermé entièrement. Ou bien tu mets une plaque que tu surélèves un peu pour qu'il y ait une petite ouverture sur toute la longueur de l'aqua ou alors tu laisses un espace de chaque coté pour permettre la circulation de l'air Wink
:mrgreen: c'est logique en effet :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaporation d'eau dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Evaporation d'eau dans un aquarium   Evaporation d'eau dans un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaporation d'eau dans un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra dans un aquarium...
» Hygrophile dans aquarium?
» odeur dans mon aquarium
» parasite dans mon aquarium
» qui a des poissons dans son aquarium????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: