| Nouveau propiétaire d'une tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
psitaculaire Nouveau Membre
Nombre de messages : 108 Age : 47 Localisation : Qq part dans le haut var Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Nouveau propiétaire d'une tortue Jeu 17 Mai 2007 - 11:22 | |
| Bonjour,
Je viens vous rejoindre sur ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une tortue un peu par hasard : je l'ai trouve sur le bord d'une route nationale prête a se faire ecraser, je me suis donc arreter pour la ramasser....je précise qu'il n'y avait pas d'habitation aux alentours...
il me semble que c'est une hermann, surement un male, d'environ 5 ans je pense...
j'ai lu qu'il ya deux souches possibles, varoise ou corse, y a til des moyens de les distinguer ou pas du tout ? car si j'ai bien compris il ne faut pas hybrider les deux...
merci |
|
| |
tortue34 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 7662 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Jeu 17 Mai 2007 - 11:25 | |
| bienvenue a toi
une petite photo serais la bienvenue pour qu'ont puisse bien te renseigner |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 47 Localisation : Qq part dans le haut var Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: re Jeu 17 Mai 2007 - 11:43 | |
| voila qq photos prises à l'instant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tortue34 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 7662 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Jeu 17 Mai 2007 - 11:51 | |
| c est bien un mâle hermann mais pour le taxon c est plus difficile je ne me prononce pas |
|
| |
fabien2233 Membre Actif
Nombre de messages : 396 Age : 29 Localisation : en région bordelaise Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Jeu 17 Mai 2007 - 11:57 | |
| c'est un tres beau male herman mais vu ou tu habites est ce que ce n'est pas une tortues sauvage il y an a encore peut etre dans ta region? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Jeu 17 Mai 2007 - 12:11 | |
| Beau mâle hermanni Corse. Quant tu prends la tortue, est-ce qu'elle rentre précipitamment la tête ? Quand tu la poses à terre près de toi, reste-t-elle plusieurs minutes prostrée ou se met-elle à gambader comme si de rien n'était ?
Ce sont juste des indices pour savoir si la tortue est sauvage ou non ... la dossière pourrait pencher en cette faveur, mais par contre, pas le plastron ... |
|
| |
| Sujet: re Jeu 17 Mai 2007 - 12:20 | |
| Merci pour ces précisions, quand je la pose au sol elle part comme une petite folle, qui a dit que les tortues ne sont pas rapides ?????
si c'est une souche corse il se peut qd meme qu'elle soit sauvage en l'ayant trouvé ds les bouches du rhone ???
pour son age, vous pensez que 5 ans c'est à peu près ca d'àpres sa taille ?
merci |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Jeu 17 Mai 2007 - 19:17 | |
| ce sont de grandes fugueuses as-tu un perroquet avec un pareil pseudo ? |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Jeu 17 Mai 2007 - 19:53 | |
| - psitaculaire a écrit:
- Merci pour ces précisions,
quand je la pose au sol elle part comme une petite folle, qui a dit que les tortues ne sont pas rapides ?????
si c'est une souche corse il se peut qd meme qu'elle soit sauvage en l'ayant trouvé ds les bouches du rhone ???
pour son age, vous pensez que 5 ans c'est à peu près ca d'àpres sa taille ?
merci Il n'y a pas de tortues corses sauvages dans les bouches du rhone... je pense qu'il s'est enfui de chez quelqu'un... Pour son age, la difference sexuel apparait a 6/7 ans donc comme on voit que c'est un beau male et qu'il est encore petit... je dirais 7 ans/8 ans..; Pourrais tu le peser ??? |
|
| |
| Sujet: re Ven 18 Mai 2007 - 21:50 | |
| ok, j'essayerai de le peser demain....
qui pourrait me dire ce qui permet de dire que ce serait plutot une corse qu'une varoise ?
merci |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Ven 18 Mai 2007 - 22:42 | |
| C'est assez dur a expliquer... il y a la forme de la carapace, la forme de la deuxieme ecaille superieure, la couleur de la peau. Je te met le lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7Mais je t'avoue que meme les pros ont beaucoup d'hesitation a ce sujet... Juste pour info, ta tortue me semble un peu tobleronné (sa carapce n'est pas lisse), ce qui tendrait a dire qu'elle a ete elevé en captivite. T'es tu renseigner autour de l'endroit ou tu l'as trouvé pour savoir si quelqu'un n'en aurait pas perdu une par hasard ??? |
|
| |
| Sujet: re Sam 19 Mai 2007 - 15:50 | |
| Le village le plus près d'ou je l'ai trouvé est à 3 kms, justement une tortue avait été perdue mais il s'agissait d'une femelle, donc j'ignore comment elle s'est retrouvé ou elle était, car elle a du en traverser des routes, et surement avoir beaucoup de chance....
Le fait qu'elle soit " tobleronnée " signifie qu'elle souffre de carences ??? |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Sam 19 Mai 2007 - 16:30 | |
| Non, mais qu'elle a été un peu trop nourrie quand elle était en captivité. En tout cas elle est bien belle et à l'air en pleine forme. |
|
| |
| Sujet: re Dim 27 Mai 2007 - 12:42 | |
| Recherchant une compagne pour mon petit male, on me propose une femelle de 2002, donc a peu pres du meme age que mon male, par contre comme le ien semble etre de souche corse, pouvez vous me dire si celle ci le sont aussi ou si ce serait plutot des varoises, car j'ai encore du mal a faire la distinction, si tant est que l'on puisse la faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue Dim 27 Mai 2007 - 14:23 | |
| Sur des petites de cet âge, c'est très difficile ... Il nous faudrait voir leur tête, sur le côté, en gros plan ... mais une garantie totale d'identification ne peut pas être donnée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau propiétaire d'une tortue | |
| |
|
| |
| Nouveau propiétaire d'une tortue | |
|