Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 une trouvaille de taille...!!

Aller en bas 
+14
Tit' Tortue
nic
mama mia
Rosie
Daniel2a
Charlotte+
LOLO06
kiko
LVAT
marion-ashitaka
Doriane
molumolu
Caki
titi06
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:16

bonjour, voila 1 semaine que j'ai faillit ecraser en voiture une merveilleuse tortue, comble de l'histoire, j'avais prévu d'en acceuillir une le mois prochain donc tout été pret a la maison l'enclos etc...je me renseigne depuis un bout de temps sur les tortues de facons a etre le + au courant possible des condition de maintien, maintenant j'aimerais avoir confirmation de l'espece et de l'age moi je pense hermann quand a l'age environs 20 ans. elle s'aclimate bien, elle se baigne mais ne mange pas encors on m'a dit que c'etait normal donc je ne m'inquiete pas!! elle est sociable et pas craintive voila j'espere trouver des conseils et des reponses a mes questions d'avance merci. son plastron mesure 13cm de largeur pour 15.5 de longueur

une trouvaille de taille...!! Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:35

exact hermann
as-tu cherché si elle avait des propriétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:39

bonjour, j'ai mit une annonce avec mon numero de telephone sans photo sur la route ou je l'ai trouver le prb j'ai eu plusieurs appel et en fait ct des gens qui voulais la recuperer alors qu'il n'etaient pas les propietaires(j'ai poser des questions sur la taille etc...) a ce jour toutes les annonce ont été arracher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:41

très bien
tu prouves ainsi l'intérêt de ne pas donner de précisions...
as-tu vu si quelqu'un la recherchait ?
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:45

he bien apparment non en tout cas je n'ai pas vu d'annonce et pourtant je parcours les forum et les sites d'annonce tout les jours je me suis donner encors 2 semianes( ca fera un mois) et si elle va bien je pense que je vais la garder si je trouve ses proprietaire tant mieux car je pense que ca doit faire mal au coeur quand on perd une bete d'autant plus de cet age la dailleur qu'en penses tu? moi je dirais 15 ou 20 ans nn? on m'a dit de compter les stris de sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:49

je ne sais pas vraiment

mais ton raisonnement est excellent...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:54

Bravo pour ta démarche titi06 cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:57

merci , je suis une amoureuse des betes j'en ai plusieurs et je suis trop attacher au respect pour egoistement garder cette tortue sans m'inquieter de ses proprietaires j'avous que je me regale depuis que je l'ai a la regarder evoluer j'espere qu'elle va se plaire, et qu'elle va enfin manger!!! merci pour ta reponse a bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:04

Si cela fait une semaine que tu l'as, elle ne devrait plus tarder à manger ! à moins que les conditions climatiques ne s'y prête pas Wink

Elle est très belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:08

Titi, ta démarche a été excellente, si le vrai propriétaire ne se présente pas, tu es dans une région idéale pour pouvoir garder cette tortue et lui faire un bel enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:13

oui au niveau du climat je ne me fait pas de soucis elle est dans SA region!!! quand a l'enclos c'est fait puisque comme je vous le disait precedament j'avais prevu d'en avoir une le mois prochain! j'ai rajoutter une lampe a uvb pour etre sur qu'elle n'est pas de soucis de manque d'uvb j'ai vu que ct trés important pour elle, j'ai fait un point d'eau et elle a des cachettes et un talus je pense que pour l'instant ca devrait lui aller!!!
j'espere vraiment qu'elle va rester en bonne santé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:34

Bonjours titi06 ! flower

Moi aussi je trouve ta conduite exemplaire ! Surtout que tu cherchais une tortue , tu aurais pu egoïstement la garder pour toi sans te soucier d'un quelconque propriétaire ( surtout qu' en général ca fait mal au coeur de perdre son compagnon ) mais tu t' es activé pour lui rendre son foyer d' origine , c' est pour ca que tu as eu le bon réflex ! thumright

Maintenant il est sur que si personne ne se manifeste elle peut établir domicile chez toi sunny

Je vous souhaite pleins de bonnes choses ! cheers

p.s : pourrait-on avoir des photos de l' enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Invité
Invité




une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:01

Nul doute Titi que tu vas pouvoir garder cette tortue en bonne santé ! Very Happy Nous attendons donc régulièrement de très bonnes nouvelles. Wink Et tant mieux si finalement, le hasard a placé cette tortue sur ton chemin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:23

Tu as rajouté une lampe uvb alors qu'elle est en extérieur scratch c'est pas lorsqu'elles sont en terra qu'une lampe est utile ?


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:24

Mais pourquoi elle serait pas tout simplement sauvage ? scratch scratch

En tout cas elle est vraiment trés belle...
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:37

j'ai rajouter une lampe par soucis de manque d'uvb pour les jours gris bon j'avous que je suis de nature a surproteger!! Razz quand au fait qu'elle soit sauvage je ne pense pas car elle est vraiment sociable et curieuse elle semble vraiment habituer a l'homme enfin j'espere...ca serait pas bien de prelever un animal sauvage!! merci pour vos compliment en tout les cas, nous ne l'avons pas encors baptiser on n'attend de vraiment etre sur de pouvoir la garder mais bon mes enfants et moi en somme deja gaga,alors...esperons
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:56

bravo tres beau comportement !! tu t'es donner du mal pour cette pepete alors si ses proprietaires ne la reclame pas je te souhaite d'immences moment des bonheur avec cette nouvelle amie .tu vas peut tere toi aussi devenir gaga de tortues alors a bientot sur le forum ou tu trouveras j'en suis sure plein de nouveaux amis ,de passiones , de pros et de conseil flower flower
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:32

Jolie tortue titi06 flower
Une femelle de 12 ans environ, elle fait quoi 700, 800 gr ?
elle grossiar encore, jusquà atteindre 1000 à 1300 gr et 18 à 21 cm
La lampe UVB n'est pas nécessaire du tout pour une tortue en extérieur
le naturel, rien que le naturel: si le soleil n'est pas là, la tortue se repose
et n'est pas active, dès qu'il sort elle sort aussi pour se nourrir et se
"charger" sous le soleil et ça marche très bien comme ça Wink
Très belle tortue et bonne réaction de ta part thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:57

merci encors a tout le monde pour vos message encourageant, bon ben pour la lampe....45 euros pour rien alors??? pale bon ben vu que je vais avoir bientot un petit reptile appelé pogona je m'en servirais!!!(heureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:38

Magnifique tortue... j'espère que son ancien propriétaire ne se manifestera pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:46

titi06 a écrit:
merci encors a tout le monde pour vos message encourageant, bon ben pour la lampe....45 euros pour rien alors??? pale bon ben vu que je vais avoir bientot un petit reptile appelé pogona je m'en servirais!!!(heureusement)!

Eh bien voilà. Wink Et sinon tu as une rubrique ici, tout en bas dans les petites annonces, pour revendre ton matériel inutilisé et faire des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:59

Je voudrais pas me répéter mais peut etre qu'elle était sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:32

Je ne pense pa qu'elle soit sauvage car elle n'a pas peur, et puis peu etre que Titi habite près d'un village aux tortue, si Titi habite dans le nord c'est sure à 100% qu'elle n'est pas sauvage ( enfin apparement non à cause du 06 qui veut dit alpes maritimes je suppose Smile )! :mrgreen:


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:32

je pense aussi qu'elle pourrai être sauvage car j'ai habité pendant 7 ans dans le var et il nous arrivé de trouver régulièrement des tortues sur les routes!! la première avais fuit un incendi qui c'était déclanché dans le massif des maures dans les années 90 et elle avait plein de brûlure alors comme on savait pas comment la soignée ben on l'a amené à gonfaron au village des tortues (je sais que ce village n'a pas toujours grand succé auprés des amoureux des tortues mais on savait pas quoi faire de cette pauvre petite) et la deuxième on l'avais relachée en pleine garrigue. Mais tu sais sauvage ou pas je pense que tu as fait une bonne action!! quand tu vois tout ce qui se passe dans la nature (incendi de forêt, braconnage) je me dis que finalement elle sera beaucoup mieux chez toi! Sur la route n'importe quel idot aurai pu l'écraser cette petite peucherette!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:41

[quote="longue vie aux tortues"]Mais pourquoi elle serait pas tout simplement sauvage ? scratch scratch

quote]

c'est ce que je me demandais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une trouvaille de taille...!! Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une trouvaille de taille...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 ème trouvaille
» trouvaille
» Trouvaille (bis)
» trouvaille
» Une trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: