Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une trouvaille de taille...!!

Aller en bas 
+14
Tit' Tortue
nic
mama mia
Rosie
Daniel2a
Charlotte+
LOLO06
kiko
LVAT
marion-ashitaka
Doriane
molumolu
Caki
titi06
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:40

Si tu habites dans l'air de répartition naturelle des tortues d'hermann, je crois plus pertinent de considérer la possibilité que cette tortue soit tout simplement sauvage ...

Pourrais tu nous préciser le teype d'endroit ou tu as fait cette trouvailles ?

Nic
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:36

bon je vais finir par culpabiliser moi!!!! non je ne pense vraiment pas qu'elle soit sauvage ;a l'endroit ou je l'ai trouver(route national) il n'y pas de foret il y a des serres et des habitations donc il est plus probable qu'elle se soit echapper j'ai remit des affiches cet aprém et je suis aller chercher la tortue de ma cousine(un mal hermann) pour qu'elle soit en compagnie; j'espere que ca va l'inciter a manger(car lui est un goinfre!!) cette louloutte car mm si elle est trés sympa elle vient me voir et tout ,mais elle n'a toujours pas manger grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:26

[quote="mama mia"]
longue vie aux tortues a écrit:
Mais pourquoi elle serait pas tout simplement sauvage ? scratch scratch
quote]

c'est ce que je me demandais... Rolling Eyes

moi aussi... on peu tres bien la trouver sur un national, les tortues se déplacent, elles ne restent pas toujours au même endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:50

Une tortue sauvage se repère très facilement : ses griffes sont très usées, et lorsque vous vous en approchez, elle rentre tête et pattes et ne bouge plus pendant plusieurs minutes. Idem si vous la saisissez. Par contre si tête et jambes remuent bien à l'extérieur, il y a des chances pour qu'elle ait appartenu à quelqu'un d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:50

effectivement Tit'Tortue c'est pas pour rien qu'on en trouve écrasée au bord des routes... Confused

Les tortues ne sont pas focément ancrées à des zones définies et sauvages comme les forêts ou prairies. Elles ont appris et ont été forcées de composer avec l'homme qui s'est approprié son milieu... ainsi il n'est pas rare de la trouver dans des zones habitées, dans les vergers, jardins potager, certes plus ou moins bien à son aise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:15

Sassie a écrit:
Une tortue sauvage se repère très facilement : ses griffes sont très usées, et lorsque vous vous en approchez, elle rentre tête et pattes et ne bouge plus pendant plusieurs minutes. Idem si vous la saisissez. Par contre si tête et jambes remuent bien à l'extérieur, il y a des chances pour qu'elle ait appartenu à quelqu'un d'autre. Wink

pas forcément, j'ai une tante dans le var, juste à coté de gonfaron, un jour, on a trouvé une femelle (énorme!!!) quand j'étais petit( on l'avais appelé marguerite, elle n'étais pas du tout farouche!
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:33

bon j'ai compris je vais lui apprendre a faire des tours pour vous montrer qu'elle n'est pas sauvage!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:53

Nan mais si tu l'a trouvé en pleine aglomération il y a peut de chance quelle soit sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:55

c'est clair...bon suffit je decrete qu'elle n'est pas sauvage nah!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:57

lol bon ba, comme tu veux... pourrais tu quand même nous montrer des photos de sa carapace, de ses griffes, de son plastron, et ca tete Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:35

promis je vous fait ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:59

Tit' Tortue a écrit:


pas forcément, j'ai une tante dans le var, juste à coté de gonfaron, un jour, on a trouvé une femelle (énorme!!!) quand j'étais petit( on l'avais appelé marguerite, elle n'étais pas du tout farouche!

Ce n'est pas parce qu'elle a été trouvé à cpoté de Gonfaron qu'elle est sauvage, puisqu'elle a pu s'échapper de chez un particulier et pourquoi pas du Centre ... Wink

Une tortue sauvage s'effraie si elle est approchée par l'homme, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:09

Magnifique femelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:46

ma tante habite en pleine foret... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:08

Magnifique tortue, très bonne démarche. Nous attendons avec impatience des nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:01

voila les photos de ma pepette que vous m'avez demander(tete,patte,carapace, plastron) j'espere que la terre ne va pas vous gener he oui elle venait de prendre un bain et elle est aller ballader aprés!!!

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Dscn2310

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Dscn2311

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Dscn2312

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Dscn2410

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Dscn2411


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:15

vraiment superbe, je pense qu'effectivement ce n'est pas une tortue sauvage, peux tu nous poster également un phtoto de son enclos merci
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:20

je vous fait ca demain promis!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:22

OK MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:24

par contre s'il te plait prends le 3 liens,celui qui s'appelle "image" dans BBcode sous servimg car ouvrir des liens à longueur de journée au lieux de voir de belles images en live c'est super chiant lol! MERCI PAR AVANCE DE PENSER A NOS PAUVRES YEUX lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:58

mieux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:03

En effet cette tortue n'est pas craintive du tout et n'est pas sauvage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:09

MERCI BEAUCOUP!!!! Mr.Red :mrgreen: cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:16

ahhhh ben voila, je vous l'avais bien dit!!!mdr y'en a qui vont etre ravis de le savoir!!!!hihi tongue
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:18

En tout cas elle est belle cette pépette!! t'en as de la chance!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille de taille...!!   une trouvaille de taille...!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une trouvaille de taille...!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvaille
» Trouvaille (bis)
» trouvaille
» Une trouvaille
» 4 ème trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: