Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle tortue pour moi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:00

Bonjour à tous !

Je possède déja une horsfieldii horsfieldii qui vit actuellement chez mes parents car mon appart est trop chauffé en hiver et comme elle a toujours vécu chez eux depuis presque 10 ans, j'ai peur de la changer de façon de vivre à ses dépends.

Mais ce genre de petite bête me manque, et donc j'aimerais, avec votre aide, déterminer si une autre espèce pourrait séjourner chez moi.

J'aimerais de préférence une espèce qui n'hiberne pas, qui supporterait un appart un peu trop chauffé en région parisienne, qui vivrait en terrarium ou en parc intérieur.
J'ai pensé à la tortue leopard, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:04

Pour une première tortue? trés trés mauvais Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:05

Une tortue en apart?????

Tu n'as que quelques tropicales a la limite..

Mais surtout pas de geochelone ou autre tortues de cette taille...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:06

Une aquatique serait aussi pas mal Wink car la pada et autres exos demandent beaucoup de soin et surtout d'espace:Un petit terra ne suffit pas!

alors qu'une aquatique deviendra moins grosse et sera bien contente d'une ambiance Chaleureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:10

En tropicale tu peux :
Geoemyda spengleri
Geomyda spengleri
Heosemys spinosa

Ce sont des espèces qui peuvent rester en terra car petites...
Revenir en haut Aller en bas
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:18

naughtycat : Pas d'aquatiques, je suis vraiment amoureuse des terrestres Smile

Barbie.Rugby : pas ma première puisque j'ai une HH...

longue vie aux tortues : en appart avec maison dans un futur proche, mais je suppose qu'un enclos intérieur ou un grand terra bien aménagé rend les choses possibles puisque nombreux sont les gens dans mon cas qui en ont.
je vais étudier la question pour les 3 espèces que tu cites, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:20

Mmh, pas du tout le type de tortues que j'aime, dommage...

En fait j'aime beaucoup les "toutes simples", rondes sans épines, il n'y a pas de tortue qui peut vivre en terra qui ait le type des graeca, hermann ou horsfieldii ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:24

Aucunes de des tortues méditerranéennes ne vivent en terra, mais si tu auras bientot un jardin pourquoi n'attends tu pas ?

Aprés tu pourras prendre une hermann par exemple...

Mais en apart c'est vraiment pas top ou alors c'est du provisoire mais quand on peut éviter le provisoir autant le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:24

hh ça veut dire HERMANN
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:25

honeyblade a écrit:
naughtycat : Pas d'aquatiques, je suis vraiment amoureuse des terrestres Smile

Barbie.Rugby : pas ma première puisque j'ai une HH...

longue vie aux tortues : en appart avec maison dans un futur proche, mais je suppose qu'un enclos intérieur ou un grand terra bien aménagé rend les choses possibles puisque nombreux sont les gens dans mon cas qui en ont.
je vais étudier la question pour les 3 espèces que tu cites, merci !


Si tu vas avoir une maison dans pas lontemps pourquoi ne pas attendre d'y être pour prendre une tortue ? Ce serait plus simple. Wink
Ca te permetterais de prendre une tortue robuste comme une boettgeri par exemple qui vivra à l'année dans son parc extérieur, comme ca pas besoins de terra. Wink
Les tropicales ne sont pas idéales lorsqu'on débute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:32

J'ai dit futur proche, mais ça veut dire 4 à 5 ans quand même.

Pour le moment je cherche une variété à maintenir en intérieur, si ce n'est pas possible, tant pis Smile

Ah la la les abbréviations, on ne s'en sort plus, bref, j'ai une horsfieldii horsfieldii Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:42

mais si tu te renseigne beaucoup tu peux commencer a prendre des espèces tropicales pas trop grandes comme la chilensis et aprés quand tu auras ta maison tu lui fera un parc estérieur pour l'été...
Mais je te conseille plutot d'attendre....
Revenir en haut Aller en bas
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:50

Oui je commençais justement à lorgner du côté de la chilensis, je vais me renseigner, mais si tu as des conseils à me donner n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
Invité
Invité




Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptySam 26 Mai 2007 - 7:23

Le problème est que les espèces tropicales sont bien plus difficiles à maintenir que les testudos, donc pour un non initié, ce type de tortues en terra, c'est hyper compliqué. Confused

Je ne pourrais donc que conseiller des aquatiques, et encore, pas n'importe lesquelles, il convient d'aller se renseigner dans l'espace approprié.

Ne parlons pas des palustres, la maintenance est encore plus délicate.

Mieux vaut en effet attendre d'avoir un jardin ...pour rester sur les testudos qui s'élèvent très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kei
Nouveau Membre
kei


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptySam 26 Mai 2007 - 8:51

Et comment on devient initié si on n'apprend pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbeagles.info
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptySam 26 Mai 2007 - 9:36

avec une hh ou hb dans ton jardin, et ta tortue se débrouille toute seule, c'est a peu prét ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Invité
Invité




Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptySam 26 Mai 2007 - 12:17

Ou encore on se met à potasser des bouquins concernant les exotiques et en même temps on acquiert déjà le matériel, on teste le taux d'hygro etc, sans qu'il y ait de tortue dedans. Ensuite on rend visite à un éleveur si cela est possible, avant de faire le grand saut ...

Même si la plupart des éleveurs d'exotiques ont commencé par les testudos, certains ont décidé d'apprendre en étudiant sérieusement la question (et avaient déjà de bonnes notions de climatologie, avaient voyagé pour observer les tortues convoitées en milieu naturel, etc ...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? EmptySam 26 Mai 2007 - 12:35

Ba si elle fait beaucoup de recherche et qu'elle a de bon conseils il n'y a aucunes raisons pour que ca ne marche pas...

Mais aprés les tropicales c'est beaucoup de contraintes, a assumer trés trés longtemps car les tortues vivent assez longtemps :lol: Ca sous entend une serre chauffée, un parc intérieur pour l'hiver, un a l'extérieur, des frais de bouffe et d'électricité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tortue pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour moi ?   Quelle tortue pour moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être sûre, quelle tortue svp ?
» quelle race pour ma tortue svp?
» Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)
» Quelle tortue pour une novice ?
» quelle tortue prendre pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: