Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle tortue pour une novice ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle tortue pour une novice ? Empty
MessageSujet: Quelle tortue pour une novice ?   Quelle tortue pour une novice ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:08

Voilà tout ai dans le titre !
J'ai envoyé mon AEA hier !
Je suis en train de construire un enclos ! Mais soucis quelle taille ?
Donc je sais que la tortue boettgeri convient bien a mon climat (dept36 indre) .
Mais que me conseillez vous une juvenile ou plus âgée ?
C'est pour me decider de la taille de l'enclos ! Pas pour acheter tout de suite ! LOL!
Après c'est sur si quelqu'un en a de disponible il peut me contacter ! Mais pas avant d'avoir tout de prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle tortue pour une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour une novice ?   Quelle tortue pour une novice ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:34

Soit une tortue juvénile (3 à 5 ans) mais dans ce cas il faut un parc de quelques m² bien sécurisé. C'est moins fragile qu'un bébé, ça a déjà hiberné et la carapace est bien dure.

Soit alors carrément une tortue adulte, ce qui t'évite une trop grande sécurisation de l'enclos et dans ce cas il faut prévoir au moins 20m²
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle tortue pour une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour une novice ?   Quelle tortue pour une novice ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:30

Alors aussi parlons prix !
Une tortue juvenile est-elle plus cher qu'une adulte ?
Est-ce plus facile de trouver une juvenile ?
Reste la possibilité d'adopté dans une association!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle tortue pour une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour une novice ?   Quelle tortue pour une novice ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:05

bonsoir
une tortue adulte avec papier, il te les faut car tu as demandé l'aea , coûte cher (attention aux arnaques)

une juvénile bcp moins et plus facile à trouver, attention pas en animalerie, regarde sur le forum y a des offres, assure toi
qu'elle ait tous les papiers en régle et qu'elle soit bien de l'espèce demandée post des photos au cas ou

la solution adoption que je te recommanderai vivement si tu es pas trop loin d'un centre. Une participation aux frais de
puçage et adhésion à l'assoc est demandée, très raisonnable je trouve pour une adulte voir plusieurs.
les centres sont souvent surpeuplés et tu offrirais ainsi à une carapace un plus grand jardin. Wink :lol:

pour une juv il faut environ 2 ou 3 m2 pendant deux trois ans puis agrandir fur et à mesure (surtout pour les retrouver facilement
mais tu peux faire très grand tout de suite, après c'est le repérage qui est difficile et aussi la protection aérienne.)

pour une adulte minimum 20 m2 voir plus et autant par tortue ajoutée, surtout si mâle et femelle. Les mâles sont des obsédés....

même tout le jardin si très sécurisé, le seul endroit à bunkériser dans ce cas c la fosse d'hibernation encore faut il qu'elle décide
d'hiberner là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle tortue pour une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour une novice ?   Quelle tortue pour une novice ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:24

Merci !
Je viens de trouver une association près de chez moi :
Les amis des tortues du centre ,je vais les contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
Contenu sponsorisé





Quelle tortue pour une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour une novice ?   Quelle tortue pour une novice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue pour une novice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle tortue prendre pour une novice
» Questions de novice pour l'achat d'une tortue
» tortue aquatique pour novice : conseils ?
» novice en hibernation pour ma petite tortue
» Novice : besoin de conseil pour achat d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: