Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tortue aquatique pour novice : conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

tortue aquatique pour novice : conseils ? Empty
MessageSujet: tortue aquatique pour novice : conseils ?   tortue aquatique pour novice : conseils ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:57

Bonsoir,

Je poste pour une amie qui m'a demandé conseil. Je vous explique un peu sa situation : elle vit en Suisse mais son pays d'origine est à la frontière de l'Asie et elle n'exclut pas d'y retourner un jour (je sais pas trop si ça pose soucis pour y amener une tortue ?) .  

Elle aimerait une tortue aquatique (bébé de préférence) qu'elle pourrait mettre dans un grand aquarium (intérieur) . Elle n'a encore jamais eu de tortue. Je lui ai dit qu'il fallait probablement qu'elle attende le printemps si les tortues hibernent aussi.

Savez-vous quelle espèce pourrait correspondre ? Où peut-elle trouver des élevages sérieux (je lui ai dit d'éviter les animaleries) ?

Voilà je prends tout avis pour pouvoir la renseigner (moi je n'ai que des tortues terrestres pour le moment et je suis pas encore méga renseignée sur les aquatiques Embarassed ).

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

tortue aquatique pour novice : conseils ? Empty
MessageSujet: Re: tortue aquatique pour novice : conseils ?   tortue aquatique pour novice : conseils ? EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:02

Et bien en intérieur tu peux avoir beaucoup de choses, tout dépend ce qu'elle veut consacrer comme espace et surtout quelles espèces lui plaisant.
Sans parler de comment se procurer telle ou telle espèce en fonction du pays où elle est et la législation en vigueur.

_________________
FFEPT_petite.gif   tortue aquatique pour novice : conseils ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
 
tortue aquatique pour novice : conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une tortue aquatique ?
» Quelle tortue pour une novice ?
» Un 5 étoiles pour tortue aquatique
» conseille pour tortue aquatique
» quelle tortue prendre pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: