Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D'aprés vous..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

D'aprés vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'aprés vous..   D'aprés vous.. - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 10:48

Oui, une fois qu'on a tout éliminé, il reste ibera, même s'il semble un peu atypique... Avec les années il va aussi légèrement changer de morphologie, ce qui nous aidera à fignoler l'identification 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

D'aprés vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'aprés vous..   D'aprés vous.. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2005 - 2:34

Merci à toutes et tous pour vos réponses bounce
Comment se fait-il que les Ibera soit si difficiles à trouver, et que leur prix puisse être assez élevé? J'aimerai pouvoir trouver au moins une femelle pour mon mâle, mais quelque chose me dit que ça n'est pas gagné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

D'aprés vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'aprés vous..   D'aprés vous.. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2005 - 2:41

Par acquis de conscience j'ai montré l'Ibera et surtout son impact à mon véto pour voir s'il fallait reboucher celui-ci avec de la résine, mais c'est apparement inutile, surtout que désormais elles sont séparées 😉 L'impact va se reboucher petit à petit. :lol: Il a quand même eu son petit vermifuge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

D'aprés vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'aprés vous..   D'aprés vous.. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2005 - 7:43

bruno a écrit:
Comment se fait-il que les Ibera soit si difficiles à trouver, et que leur prix puisse être assez élevé? J'aimerai pouvoir trouver au moins une femelle pour mon mâle, mais quelque chose me dit que ça n'est pas gagné Rolling Eyes

Même si elles apparaissent peu sur les petites annonces (peut être car tout semble NC ou pour le moins de très longue date en France Rolling Eyes ), les iberas se trouvent assez facilement quand tu rentres dans le cercle des amateurs. La reproduction est abondante.
Pour le prix c'est l'éternel problème de l'offre et de la demande, mais niveau coût/taille tu peux trouver des iberas disons de 4-8 ans pour des sommes de l'ordre de 100 à 150€, ce qui est très raisonnable vu le prix d'un bébé...
Pour le sexe, il est beaucoup plus difficile à déterminer avec ces tortues qu'avec les autres, et les surprises sont légion.
Enfin, il faut quand même rappeler qu'ibera désigne un très large groupe de tortues, et qu'il n'est pas impossible qu'on fasse actuellement n'importe quoi en croisant sans remord tout ce qu'on identifie comme ibera... Pour te rendre compte de la diversité de ces tortues consulte leur section et les différents post its.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

D'aprés vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'aprés vous..   D'aprés vous.. - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 15:11

Au fait, elle pése 1.6kg et mesure environs une vingtaine de centimetre.. Elle n'a pas encore dix ans.. Ca peut vous aider en plus des photos? J'ai encore un doute mine de rien..
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

D'aprés vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'aprés vous..   D'aprés vous.. - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:43

Vu la croissance rapide, ca oriente sur ibera de Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'aprés vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'aprés vous..   D'aprés vous.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'aprés vous..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choupette a disparu !
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Pouvez-vous me dire si vous les reconnaissé? svp
» vous semez ou vous plantez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: