Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!

Aller en bas 
+2
enzocarla
Chouchou74
6 participants
AuteurMessage
Chouchou74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2007

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:13

Bonjour à tous !
J'ai déjà posté sur pathologie mais je me rends compte que je demande aussi des conseils d'élevage !! alors je remets mon petit message ici !!

Nouvelle sur le forum mais proriétaire d'une tortue hermann ( a priori grande race boegtti ??) héritée de mon grand-père, dont l'âge est estimé à 45 ans !! (diamètre environ 30 cm ) je viens de la récupérer et sa carapace est abîmée, je pense que c'est une mycose on dirait la même que celle de Pierre. Je désinfecte avec de la bétadine diluée. Elle vit en semi liberté et donc se nourrit de facon naturelle dans le jardin. Y a t-il qq chose que je peux faire en plus pour elle ??? elle vivait depuis 30 ans vec son mâle qu'on m'a volé il y a qq temps mais il ont eu le temps de s'accoupler, que dois-je faire ???
Autre chose que signifie le trou que de nombreuses tortues ont à l'arrière de la carapace ??
je vais pendre une photo de madame Tortue dès que je peux !
Merci de vos conseils ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:18

Bienvenue à toi sur ce forum,
Afin que l'on puisse t'aider au mieux effectivement il nous faudrait des photos de Madame, et sous toutes les coutures lol! et au passage une photo de son enclos.
Quel trou sur sa carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2007

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:22

ben comme un poinçon ... bien net bien rond d'environ 5 mm ...ok pour les photos !!! j'y vais de ce pas Very Happy merci pour l'accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:38

Bonjour et bienvenue sur le forum Chouchou74,
Il s'agit d'un trou pour attacher la tortue avec une chaine affraid
Comme le pratiquaient des générations d'ignorants Exclamation
Pour la maintenance de cette tortue, c'est sur, il y a beaucoup de
choses à faire pour son bien-etre!
La première chose à faire en effet, c'est des photos pour qu'on puisse l'identifier Very Happy
Ensuite, on pourra voir et faire ce qu'il faut pour la belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2007

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:50

les attacher ???? vu comme elle galope j'imagine mal qu'elle ait pu être attchée un jour confused je viens de prendre des photos mais j'arrive pas à les rapatrier faut que j'attende le retour du guerrier ....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Chouchou74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2007

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:18

merci beaucoup !!! mais pour l'instant j'ai du mal à les passer de l'appareil sur l'ordi ... suis un peu neu neu :joker: mais je garde le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:40

Pour ma part j'attends la photo, côté pile et côté face, avec impatience ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:34

Sassie a écrit:
Pour ma part j'attends la photo, côté pile et côté face, avec impatience ! cheers

Idem pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2007

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: galère photos !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:08

Bonjour tout le monde !
Je viens d'emprunter un autre numérique pour les photos de ma mémère ... hier impossible d'utiliser l'autre ... j'attends donc qu'elle se réveille, si possible avant la pluie, mais vu son grand age madame aime bien ses grasses mat ! ai posé une fraise devant cachette ...
je mets les clichés au plus vite.
Ce site est génial jai passé bcp de temps depuis hier pour éviter de poser des questions alors que de très nombreuses réponses sont là ...
M E R C I cheers
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:13

Bonjour.
Les photos de la tortue de Chouchou74 sont visibles sur son autre Topic en section 'Identification' :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/identification-super-mamie-t20077.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2007

tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: buis nocif ???   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:39

bonjour
je ne sais pas si je poste au bon endroit, vu que ma tortue est dans plusieurs sections !
je suis en train de repérer l'emplacement de mon nouveau parc et j'ai une question : le buis est il nocif ou pas ??? car il y a une haie de buis ou je veux installer mon parc !
Mercii :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty
MessageSujet: Re: tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!   tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue agée de 45 ans ... demande de conseils pour mamie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» demande de conseils pour l'enclos
» Demande de conseils pour deux Hermanns
» demande de conseils pour ma Ptite Graeca
» Demande d'aide et de conseils pour l'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: