Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande de conseils pour ma Ptite Graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:59

Bonjour à tous,

On m'a fait cadeau d'une tortue que j'ai faite identififié par un modérateur de votre site. Donc c'est une Graeca. Mais étant novice sur les tortues et ne sachant pas d'où elle vient ni aucunes autres infos sur son passé, j'ai donc recherché différents conseils. je souhaiterais savoir si ma dernière manipulation sera parfaite pour l'hibernation de ma tortue se prénomant BBT.
Elle vit depuis 2mois dans un enclos dehors adapté bien sur...J'ai préparé un caisson, avec ts les éléments que vous préconisez (terreau, feuilles) et je l'ai placé depuis hier dans mon garage t° 10 à 15 degrès pour préparer son hibernation. Je ne l'a nourrit plus juste de l'eau. J'ai l'intention de mettre se caisson où elle dormira profondément (je l'éspère) dans un bac en plastic bien isolé du froid et des bêtes, le tout dans ma cave qui est entre 1 et 7degrès. Qu'en pensez vous, que dois je modifier si besoin?
je voudrais juste pas la retrouver morte vu le taux de mortalité due à l'hibernation mal exécutée.
Merci pour vos réponse et surtout d'avoir créer ce forum pour les novices comme moi ( quoique vue le nombre d'articles que je lis bientôt je serais hyper callée! )
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var