Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande de conseils pour ma Ptite Graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:59

Bonjour à tous,

On m'a fait cadeau d'une tortue que j'ai faite identififié par un modérateur de votre site. Donc c'est une Graeca. Mais étant novice sur les tortues et ne sachant pas d'où elle vient ni aucunes autres infos sur son passé, j'ai donc recherché différents conseils. je souhaiterais savoir si ma dernière manipulation sera parfaite pour l'hibernation de ma tortue se prénomant BBT.
Elle vit depuis 2mois dans un enclos dehors adapté bien sur...J'ai préparé un caisson, avec ts les éléments que vous préconisez (terreau, feuilles) et je l'ai placé depuis hier dans mon garage t° 10 à 15 degrès pour préparer son hibernation. Je ne l'a nourrit plus juste de l'eau. J'ai l'intention de mettre se caisson où elle dormira profondément (je l'éspère) dans un bac en plastic bien isolé du froid et des bêtes, le tout dans ma cave qui est entre 1 et 7degrès. Qu'en pensez vous, que dois je modifier si besoin?
je voudrais juste pas la retrouver morte vu le taux de mortalité due à l'hibernation mal exécutée.
Merci pour vos réponse et surtout d'avoir créer ce forum pour les novices comme moi ( quoique vue le nombre d'articles que je lis bientôt je serais hyper callée! )
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Si ta tortue est bien une graeca, il faudrait connaitre sa sous-espèce : certaines hiBernent et d'autres hiVernent.. Essaye de poster des photos pour qu'on puisse te renseigner au mieux Smile

Si c'est une sous espèce qui hiberne, ça serait mieux que tu la laisses dans son parc jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Quand tu ne la vois plus bouger depuis une dizaine de jours, tu la met dans le caisson au garage
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: conseils hibernation Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:18

Merci de votre réactivitée. Par ailleurs j'habite en Gironde et les T° sont fraiches depuis peu et risques de gèles + beaucoup de pluie. Sachant que les graeca sont fragiles et afin d'éviter rhinites et autres... n'est ce pas préférable de la protéger? En l'observant j'ai pu constater que les premiers jours de son intégration chez moi, elle essayait de s'échapper, trop de stress je pense, nouvelle maison... par contre une semaine après plus rien, elle parcours son enclos, se dore la carapace au soleil ( qd il fesait chaud ) et le soir lorsque les tempéraures étaient en dessous de 13° je l'a rentrais, mais pas tromatisée car elle dormait dans une ptite cabane bien isolée, et donc je n'avais cas déplacer cette cabane pour la mettre à l'abri du froid, pluie dans le garage. Le matin hop rebelotte à l'inverse, et vers 10-11h elle sortait trankil! Tout ca pour dire qu'elle n'est pas dépaysée dans son enclos au garage. alors Docteur qu'en pensez vous? Smile

Je tenterais de mettre des photos dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:36

bonjour
j ai 3 tortue gréeca et vivant en bretagne nous ne sommes pas gater pour le beau temps pour le moment elles se trouve toujours en extérieure et les ramasse dans leur petite cabane qui se trouve d'en l'enclos a l'extérieure tous les soirs car elle compte beaucoup sur maman pour cela ( bisous tous les soirs vers 18h30 et dodo ) elle resorte d'elle méme le lendamain quand elle le souhaite pour l'hivernation j attend qu'elle s'endorme d'elle mémes a l'extérieure et les ramasse dans une caise en bois avec terreau et feuille morte dans un abri de jardin et vais controler tous les jours j'espére que je t'avoir renseigner a+ bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Graeca fragile   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:41

Oui merci, je prends l'info, mais je craint qu'il fasse vraiment trop forid pour elle, car son enclos, devrais je dire jardin n'est pas couvert et abrité, uniquement son dortoir! je l'ai trouvé l'autre soir à peine enterrée dans le coin terreau foin feuille sous une tuile, je me suis donc dit que le moment était peut etre venu!!!!! De plus elle est au ralentie et les yeux plus ou moins fermés.
C'est pas simpleeeeeeeeeeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:45

mon jardin n est pas couvert non plus juste une petite cabane avec foin ou je les mets dedans tous les soirs mais si tu as l impression qu'el dort et ne sort plus alors met la en hivernation mais pour moi c est peut étre un peu top a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:50

Maya-bbt a écrit:
Oui merci, je prends l'info, mais je craint qu'il fasse vraiment trop forid pour elle, car son enclos, devrais je dire jardin n'est pas couvert et abrité, uniquement son dortoir! je l'ai trouvé l'autre soir à peine enterrée dans le coin terreau foin feuille sous une tuile, je me suis donc dit que le moment était peut etre venu!!!!! De plus elle est au ralentie et les yeux plus ou moins fermés.
C'est pas simpleeeeeeeeeeee!!!!

Est-ce qu'elle a une cabane ? Et une petite serre par dessus la cabane ? C'est indispensable pour qu'elle soit au sec et qu'elle puisse se réchauffer avec les quelques rayons de soleil..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:30

C'est encore un peu tôt pour les rentrer en caisson , au moindre changement de tempèrature , elles vont se reveiller et s'épuiser , si il refait un peu de soleil elles vont avoir envie de sortir pour manger ... Donc il faut attendre qu'il fasse un peu plus froid(surveilles la météo heure par heure sur france météo)Lorsque celle ci descendra a 0° la nuit plusieur jours de suite tu pourras la rentrer un soir et la placer directement dans son caisson qui doit etre prét ... Tu mettres sur sa cabne une grande plaque de plexi , qui fait effet de serre et la protège ainsi qu'une partie du parc de la pluie ... A_- t-elle été identifié sur le forum:scratch:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:58

Peux tu envoyer d'autre photos, plus nettes , de la tête en particulier et des cuisses... Sur cette photo elle parait cuivrée , on dirait une soussensis, mais ce n'est peut etre qu'une impression :scratch:Car dans ce cas ce n'est pas une hibernation qu'il lui faut mais une Hivernation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour ma Ptite Graeca   demande de conseils pour ma Ptite Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour ma Ptite Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour ma ptite graeca
» sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres
» Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: