Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca

Aller en bas 
+2
jrou
taeky
6 participants
AuteurMessage
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:42

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis une dizaine de jour, et je ne cesse depuis d'apprendre sur les tortues. Je vous avoue que ça s'embrouille un peu maintenant.

J'ai construit un abri pour mes 3 tortues voir ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parc-pour-mes-testudo-graeca-t30613-15.htm

Il y a encore quelques jours il faisait beau dans mon coin, et après les conseils pris ici et là sur le forum et surtout suite à une maintenance désastreuse (par ignorence) de mes 3 tortues, on m'a fortement recommandé de les mettre dehors dans leur parc. Ce que j'ai immédiatement fais, vu qu'il faisait relativement beau.

Depuis quelques jours comme tout le monde a constaté il fait très froid. Chez moi giboulés de Mars (logique) mais surtout froid et vent.

Donc voici mon inquétude:
Depuis samedi 2 de mes tortues sont dans leur abris et n'ont pas bougé (à part une que je soigne actuellement)
1) La petite n'a jamais hiberné et c'est la première fois qu'elle est dehors par ce temps elle est présentée ici
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/ma-3eme-tortue-pour-identification-t30578.htm#496660

2) La plus agée elle, est sortie d'hibernation il y a 2 ou 3 semaines on la voit là https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/voici-ma-2eme-tortue-pour-identification-t30576.htm

Je ne sais pas quoi faire. dans leur abri il fait 11 à 12°C (comme à l'extérieur en fin de journée).
Est-ce que je les laisse dans leur abri ou dois-je les rentrer ? sachant que je n'ai pas de terra pour les accueillir à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:14

bonjour
moi je les laisserais dehors si vraiment tu a peur qu'il fasse très froid tu couvres l'abri avec une bache + des pierres pour pas qu'elle bouge (la bache), l'intérieur remplit de feuilles là elles vont se reposer jusqu'au chaleur
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:14

J'ai oublié de précisé que dans l'abri il y a au sol de la terre (même que celle du parc), des écorses de pin, et j'ai rempli de fouin (fouin de prairie alpestre en sachet).

Je ne pense pas que ça gèle dans l'abri, de plus on est quand même presque fin mars et je vis dans le sud.

De plus je devrais recevoir mon thermomètre/hygromètre avec sonde ext. ces jours ci. J'aurai plus de précisions sur les températures mini la nuit.

Ce qui m'inquiète c'est surtout la petite qui à 2 ans 1/2 et qui n'a jamais hiberné.
Est-ce qu'elle ne risque pas de rentrer en phase d'hibernation ? et si oui est-ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:46

Ne t'inquiètes pas on est dans le sud il ne fait pas si froid que ça les nuits les beaux jours devraient revenir.
Regardes qu'elle soient rentrées dans leur cabane la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:12

Merci pour vos réponses.

Citation :

nogui:
Regardes qu'elle soient rentrées dans leur cabane la nuit.
Rentrée la nuit elles le sont. C'est surtout qu'elles ne sont pas sorties depuis samedi soir ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:17

no soucy ! les miennes aussi ne sont pas sorties depuis vendredi.. les températures sont trop froide, mais pas de problèmes, c'est normal, tant qu'elles sont dans leur cabanes au sec avec du foin, il n'y a pas de soucis à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:05

Merci pour vos réponses je suis rassuré :lol:
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:06

Bonsoir le 11
Tiens un Audois ( ancien habitant de Villemoustaussou 6 mois avant !) c'est ceratin que mes Greque auraient préférées l'Aude à la Vendée !
A Carcassonne il y a des amoureux des tortues ...j'ai des noms !!!comme aurait dit Coluche !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:58

testudo 85 thumright



jrou, nogui et Daniel2a

Effectivement, aujourd'hui, la plus agée des 2 est sortie de l'abri à midi. Je l'y est remis en fin d'après midi car elle dormait sous les lavandes.

Par contre la petite est restée dans l'abris sans bouger d' 1mm.
Comme elle n'a jamais hiberner, pensez vous quelle puisse hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:01

les températures remontent doucement dans le sud et le printemps revient dès vendredi Wink mes graecas commencent à ressortir se chauffer au soleil et grignotter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:04

Ok Sylve, je répondais en même temps que toi apparement !

Certains m'ont conseiller de mettre une serre pour mes Graeca, qu'en pense tu toi qui est dans ma région ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:08

j'en ai une pour les intersaisons Wink en été comme c'est la fournaise, j'enlève le dessus et remplace par des canices... Wink
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:53

Merci pour ta réponse

J'ai lu dans le forum que dans le sud ce n'est pas utilile, voir risqué en raison de la chaleur l'été.
Donc je verais bien comment se comporteront mes protégées en septembre octobre novembre, cette année.

J'en reviens à ma petite tortue graeca 2ans 1/2 qui n'a toujours pas bougé de son abris, alors que les 2 autres trastègent et mangent !

Que dois-je faire ???


Bon, j'ai vérifié sous le fouin de l'abris si elle bougeait en touchant sa pate, et j'ai du la réveillé car elle a pointé le bout de son nez dasn l'après-midi croqué 1 feuille de radis et est reparti dans le foin au fond de l'abri.

Me voila rassuré :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:03

Laisse là tranquille maintenant que tu es rassurée qu'elle est bien vivante.
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle il faut simplement attendre les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:30

C'est bien ce que je comptais faire. en plus le temps va s'améliorer.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca   Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis
» Conseils divers pour graeca
» Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!
» Question oeufs graeca besoin de conseils svp !
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: